Amélioration de ma configuration

Salut les gens, j’ai besoin de votre pour régler ma config a 100%.

Donc je m’explique, j’ai acheter il y a peut être 2 ou 3 ans un PC Gaming a un de mes très bons ami et avec le temps j’ai réaliser qu’il était temps que je commence a faire quelque petit ajustements car je commence a galérer niveau jeu, fps, etc. Avant que je commence a vous dire tout le blabla de mon ordinateur, j’aimerais grandement avoir une claire spécification sur les compatibilités des pièces que je vais acheter en rapport avec ma config. présente.

Oui je suis nul en informatique, surtout pour les pièces et maintenant c’est la première fois que je m’attaque a un ‹ ‹ upgrade › › de mon PC. Tout d’abord je dois vous citer que je vais modifier 3 pièces : la carte graphique, le processeur ainsi que la carte mère car voila je pense que ma M5A97 2.0 n’est pas top ;). Bref, c’est parti…

Boîtier : Cooler Master - HAF 922
Processeur : AMD FX-6100 Six Coeur
Ventilation : Cooler Master LED Silent Fan 120 SI3 (j’ai 3 ventilo.)
Carte Mère : M5A97 2.0
Alimentation : Antec EarthWatts Cooler EA-500D Green 500W ATX
Carte Grahique : R7 260X 2GB
RAM : G.Skill RipJawz X Series 8GB

Le reste c’est pas trop important, et disons que j’ai un budget de 500-600euro. Merci a tous j’espere trouver de l’aide :slight_smile:

Salut!

Alors si tu veux changer la carte mère / processeur et carte graphique il faudra malheureusement également passer par la case mémoire car la tienne n’est pas compatible avec la génération actuelle :frowning:

Voici ce que je te propose:

Processeur
Mémoire
Carte Mère
Carte Graphique

Avec ça tu as une configuration qui sera largement plus performante et tu pourras repartir du bon pieds pour les jeux :slight_smile:

Qu’en penses-tu?



Si vous êtes satisfait de l’aide apportée par le forum et afin d’aider au développement de ce dernier vous pouvez également aider à votre tour!
Pour cela n’hésitez pas avant de commander à passer par les liens suivant selon le web-marchand que vous choisissez: Amazon.fr, Topachat.com, LDLC.com, il ne vous en coutera rien!
Merci et bonne visite :slight_smile:

Salut Heptoilabas, merci pour tes merveilleux conseils que je prendrai en note judiciusement mais, tu n’aurai pas une config Intel, GTX, etc a me conseiller (J’y suis plus fan que AMD) :).

Là pour le prix clairement un processeur Intel (Core i5 dans notre cas) est loin derrière au niveau rapport performances / prix, partir là dessus juste parce que tu es fan ne serait pas vraiment un bon plan.

Si tu veux une carte graphique NVIDIA tu peux partir sur celle-ci, mais cela te fera dépasser ton budget malheureusement.

D’acco d\acc l’ami donc sur ce que j’ai bien compris ma ram n’est pas compatible pour les pièces 2016-2017… ainsi donc je pourrai faire tourner tout les jeu en ultra ? sans problème

PS: Je viens de remarquer que j’ai 5 ventillo dans mon PC est ce normal?

Les jeux tourneront largement mieux que ce que tu avais, mais en « Ultra » non la carte n’est pas faite pour cela, enfin après tout dépend des jeux, s’il s’agit de LoL ou des jeux peux gourmands oui mais les autres il faudra faire des concessions dans les options graphiques :slight_smile:

Pourquoi ne serait-ce pas normal d’avoir 5 ventilateurs? :stuck_out_tongue:

J’irai acheter la GTX 1070 je pense que elle fera tourner Rust en Ultra. je me trompe?

Je ne connais pas RUST donc je ne sauras dire mais la GTX 1070 est bien plus puissante que la GTX 1060 oui donc dans tous les cas tu auras de biens meilleures performances :slight_smile:

Okay :slight_smile: car j’hesite entre la GTX 1070 et la KFA2 GeForce GTX 1060 OC, 6 Go …

Si tu fais tourner tes jeux sur un écran 1080p (=FullHD) tu pourras faire tout tourner en ultra avec une GTX1060 6Go ou une RX 580 qui est à peu près équivalent chez AMD (test recap ici).
Par contre si tu as un écran en 2K ou 4K là oui si tu veux de l’ultra (quoique et encore…) faut carrément investir dans une GTX 1070 voir 1080 :wink:

Edit pour RUST : une GTX 1060 même 3Go suffit largement à faire tourner en détails max en Full HD :wink:

merci beaucoup tu me sauve la vie :slight_smile: