Amélioration pc

Bonjour a tous.

J’ai un hypérion x80 de chez materiel.net
https://www.materiel.net/ordinateur-de-bureau/materiel-net-hyperion-x80-win10-pc-gamer-131608.html

J’aimerai changer de processeur pour un i7 8700k mais je dois changer la carte mère pour l’ asus maximus x formula.
Il faut changer les barrettes de mémoire.
Que me conseille vous ?
Merci

Salut!

Alors là clairement j’ai du mal à justifier le changement de processeur sur la machine que tu as, quel est le soucis avec le Core i7 6800K que tu as?

De même la carte mère est abominablement chère, n’importe quel modèle à 150€ donne exactement les mêmes performances en pratique.

Après ma foi j’ai bien conscience que ce n’est pas mon argent mais là franchement c’est jeter de l’argent par les fenêtres :slight_smile:

Pour répondre à ta question au niveau de la mémoire combien de Go te faut-il? Quel est l’utilisation etc?

Bonjour

Je comprend tout à fait votre réponse.

Juste pour avoir le meilleur pour jouer en 4k.

Pour la mémoire j’ai pu comprendre que le maximum de fréquences n’ai pas le mieux.
J’aimerais partir sur du gskill trident rgb.pour le jeu du 16go est ce suffisant ?

Là pour jouer en 4K ce n’est pas le processeur le problème mais la carte graphique, à moins de réduire les détails dans certains jeux ce n’est pas une GTX 1080 qui fera tout tourner à fond malheureusement.

Après si vraiment tu veux changer pour une raison X ou Y tu peux partir sur cette carte mère et ce kit mémoire, qui suffiront largement. Avec 16 Go tu est également plus que largement tranquille pour jouer.

Cependant une fois que tu auras changé tu risque de ne voir aucun changement en 4K.

Merci pour votre réponse.

Effectivement le gain sera vraiment minime en jeux.

J’ai pu comprendre qua la fin de l’année ils vont sortir une nouvelle gtx 1180 avec 50% de gain en plus d’une 1080 a voir.

Pouvez vous m’expliquer sur les barrettes mémoire la différence entre les inscriptions cas 14 cas 15 … et
PC-25600 PC19200 … et les 15-15-15-36 /14-14-14-34…

Cdlt

J’ai trouvé mes réponses.

Cdlt

Rien n’est encore annoncé pour les nouvelles cartes graphiques et il n’y a aucun élément pour donner un quelconque chiffre de l’évolution des performances lorsqu’elles sortiront, donc pour le moment on ne sait rien :slight_smile: