Améliorer mon HO Omen

Bonjour tout le monde,

Je détiens une tour Hp Omen 870-211 qui rame un peu, j’aimerai améliorer ça.
Voici ma config actuelle:
Carte mère: Odense2-K
Carte graphique: GeForce GTX 1050
HDD 1TO
Alim 350W
Ram: 8Go

Dans un premier temps je veux simplement améliorer la fluidité.
Du coup :
Ajouter un SSD de 250 GO pour y installer Windows et les jeux du moment (suffisant? Un modèle à conseiller?)
Ajouter 4 GO de Ram, pour passer à 12. Bonne idée? Si oui, avez-vous des modèles à conseiller?
De part mes expériences diverses, je voudrais passer a une alim 550W est-ce judicieux ou inutile?

J’avoue être néophyte et ne pas trop savoir par où commencer, si ce n’est que ma carte graphique est suffisante pour le moment

Je vous remercie par avance pour vos réponses et votre temps,
Morgan

Salut !

Tu voudrais améliorer la fluidité à quel niveau ? Avoir un Windows plus réactif lors des tâches quotidiennes ? Dans les jeux ? Quel est le soucis que tu rencontres ?

C’est peut-être le processeur le problème, quel est le modèle que tu as ?

Au niveau de l’alimentation, si le PC ne plante pas alors ce n’est pas la peine de changer :slight_smile:

1 « J'aime »

Salut,

Merci pour ta réponse rapide.

Plus de fluidité en général, l’ordi met du temps à démarrer, les applis un enfer à lancer, les jeux idem avec même des lags lors des premières parties de chaque session

Mon processeur est un i5-7400

Pour en revenir à l’alim, ce ne sera utile que lorsque je changerai pour une CG plus gourmande?
Le fait de changer le process ne m’obligerait pas à améliorer l’alim, ou ajouter de la ventil?

Merci par avance!

Là effectivement ça peut venir d’un disque dur lent et peut-être un manque de mémoire (si tu as beaucoup d’applications lancées en même temps c’est normal).

Au final, un SSD et peut-être un peu plus de mémoire peut aider effectivement, mais il faut regarder au préalable si tu as un emplacement disponible sur la carte mère (qui n’en a que deux).

Oui il n’est pas nécessaire de changer d’alimentation pour le moment, ton PC ne consomme vraiment pas beaucoup :slight_smile: Changer le processeur ne demanderait pas non plus de changement d’alim, mais cela n’a pas vraiment d’intérêt dans ton cas de toute façon, avec la carte graphique que tu as actuellement.

Merci de ta réponse :slight_smile:

Ok, je vais suivre ton conseil et partir pour un SSD 250, et 4 GO de ram supplémentaire.
Pour l’alim comme tu dis, quand je verrais des signes de faiblesse je m’y pencherai plus sérieusement.
Pour le moment les jeux tournent à une très bonne qualité relativement fluidement, bon après les 10-15 premières minutes de Lag.
Donc je ne pense pas changer pour le moment le process ni la carte graphique. On va y aller petit à petit :slight_smile:

Si tu as une seule barrette de mémoire dans le PC alors je te conseillerais d’ajouter 8 Go, comme ça tu profiteras du dual channel (débit mémoire doublé), tant qu’à faire ça sera ça de gagné :slight_smile: Par contre il faut bien regarder dans ton boitier un emplacement disponible !

Bonjour! :slight_smile:

Encore une fois, merci de ton temps.
Je n’ai pas encore démonté le PC je ne sais pas si j’ai des emplacements de dispo

J’ai ces infos pour la CM:

Merci,
Morgan

Salut !

Tu peux regarder s’il y a deux barrettes en lançant ce logiciel. Dans la partie SPD :

image

Tu peux voir si chaque slot de mémoire est occupé ou pas :slight_smile:

Salut!

Alors merci pour tous tes conseils!

Je viens de finir l’installation, j’ai donc acheter 8GB de Ram (corsair vengeance)
Un SSD (Samsung 860 Evo de 500Go)

Résultat, c’est nikel! Tout va 1000x plus vite, c’est un régal!

Merci pour tous tes précieux conseils,
À plus tard :slight_smile:

Morgan

Avec un SSD et de la mémoire ton PC doit effectivement revivre oui, ça va être dur de revenir en arrière maintenant !

Pas de soucis le forum est là pour ça, n’hésite pas à en parler à tes amis s’ils ont besoin :smiley:

Un message a été scindé en un nouveau topic: Changement carte graphique HP Pavilion