Appareils Photo Numérique

Étant donné qu’on est parti dans une discussion totalement différence j’ai déplacé les messages de ce sujet:

Ici :smiley:

Tient tu t’y connais en appareil photo? Je chercherais dans un futur très lointain (quand j’aurais des sous) un appareil pour photographier le matos pour mes tests (vu que j’ai un appareil à la limite pire qu’un smartphone), t’aurais une idée d’un appareil ayant un bon rapport qualité / prix?

Je ne suis pas en mesure de te conseiller un modèle en particulier. Tout dépend de ton budget: c’est comme l’informatique, il y a tous les prix. Je peux simplement te dire que tous les appareils photos sont performants lorsque les conditions de lumière sont bonnes: il n’y a qu’à voir la qualité du rendu des photos des smartphones récents même d’entrée de gamme. Par contre si tu veux:

  1. faire des photos dans une pièce peut éclairée, avec une lumière artificielle (néon, lampe…), ça se gâte
  2. avoir un rendu professionnel avec un joli flou d’arrière plan et l’objet que tu photographies net (avec les smartphones, tout est net, il n’y a jamais de profondeur de champ).
    il te faut alors un appareil performant.
    Pour ne pas te ruiner, commence par faire des photos la journée avec un éclairage naturel et les appareils premiers prix feront l’affaire.

Oui c’est bien ce que j’avais remarqué, les photos avec peu de lumière = non, le flou je peux toujours rêver etc :wink:

Le seul problème que j’ai avec mon appareil c’est qu’il y a toujours un des côtés de la photo qui est un peu flou, bref je vais faire avec de toute façon avant de pouvoir me prendre quelque chose qui tient la route, merci pour les conseils :wink:

A la rigueur tu prends la photo un peu plus large et ensuite tu rognes tout autour avec PhotoFiltre par exemple (c’est très facile en attendant le budget) :grinning:

Oui selon les photos de rogner autour c’est pas le soucis, mais le problème que j’ai c’est que c’est toujorus flou soit à droit soit à gauche, comme ici par exemple:

A gauche ça va c’est net, à droite c’est flou, du coup je me demande si c’est moi qui suis pas doué ou si c’est mon appareil photo :stuck_out_tongue:

Si c’est toujours pareil c’est que c’est ton apn ! Prends ta photo plus large sur la droite puis tu la coupes du coté droit uniquement !

Oui c’est ce que j’essaie de faire, mais ça peut être à gauche comme à droite sans vraiment avoir quoi que ce soit qui change, bref dès que je peux je change :stuck_out_tongue:

C’est sûrement une histoire d’inclinaison de ton APN alors. Il a un défaut sur l’objectif ou le capteur (pas bien plat, légèrement arrondi) et si tu n’es pas bien parallèle à ton sujet, un des cotés devient flou … c’est la M… pour prendre une photo nette :hushed:

Oui ça doit surement venir de l’apn, c’est bien lourd en tout cas il faudra que de toute manière j’en choppe un mieux :smiley:

Les APN standards sont assez accessibles maintenant :wink:

J’ai craqué j’ai pris un Panasonic FZ200, au moins ça c’est fait et ça sera à des années lumières mieux que ce que j’avais :stuck_out_tongue:

Je viens de voir la description de cet appareil photo: l’ouverture constante à f2.8 apporte une grande luminosité et fait rentrer plus de lumière dans le capteur. Tu auras de plus belle photo même en condition de faible luminosité. De plus cela te permettra d’avoir une faible profondeur de champ. Ton sujet se détachera bien de son arrière plan, très bon choix. :grinning:
En prime les bridges sont réputés pour leur grande focale: zoom prodigieux.
Le seul bémol c’est pour la photo dite de paysage où il est préférable d’avoir un grand angle (petite focale) et une petite ouverture ( chiffre f grand du style f16) pour avoir une grande profondeur de champ.

Apparemment tous les avis que je vois sont unanimes, il est vraiment excellent (pour son prix bien entendu) et ce que tu me dis me conforte dans ce que je pensais, merci :smiley:

Le plus dur sera de régler la bête pour avoir les photos que je veux, et ça c’est pas gagné.

Au moins avec ça j’aurais des photos dignes de ce nom pour mes tests!

Ha ben oui ça va le faire là ! C’est pas du bas de gamme ! Tu as bien choisi en effet ! Excellent rapport qualité/prix ! C’est LA référence en Bridge :sunglasses:

Le bas de gamme j’ai donné et au final tu es pas satisfait et t’as vite envie de changer (comme tout quoi), donc là autant mettre un peu plus et avoir quelque chose qui devrait me satisfaire et rester avec moi quelques temps :smiley:

J’hésitais entre celui-ci et le Sony HX400V, mais il a fallu faire un choix!

Alors tu l’as reçu cet appareil photo? :grinning:

Oui j’ai eu ça hier, je suis encore entrain de regarder un peu les réglages, je galère à trouver le bon compromis :smiley:

Je cherche aussi à prendre une petite box avec 2 lampes histoire d’avoir une lumière un peu plus sympathique que dehors avec l’exposition qui n’est pas toujours au top :smiley:

http://img.conseil-config.com/2015/08/Antec_Signature_S10_exterieur1_cote.jpg

Les parties noires sont quand même bien bruitées :smiley: Il va falloir que je continue à bien me pencher sur les options de la bête!

Pour éliminer le bruit, il te faut tout simplement régler les ISO au plus bas. Autour de 200 c’est bien. Après en fonction des appareils, le grain est visible à partir d’ISO 800.
Par contre à faible ISO, il te faut plus de lumière qui rentre dans le capteur d’où les problèmes de faire des photos en intérieur. Il faut alors une source de lumière artificielle.

Oui j’ai réglé les ISO pour être au maximum à 200, j’ai l’impression qu’il n’aime pas trop tout ce qui est noir de toute manière, je verrais lorsque j’aurais ma box et les lampes, peut-être que ça sera mieux :smiley:

Je viens de rejoindre le forum avec une spécialité photo, si toujours besoin d’aide n’hésitez pas !