Appareils Photo Numérique

Salut!

Cela fait 2 mois que j’ai mon Panasonic FZ200 et je suis plutôt satisfait, bien meilleur que l’APN basique que j’avais avant, mais je vois maintenant que ce n’est pas encore ça niveau qualité des images, surtout avec des produits de couleur noir :wink:

J’imagine que de toute façon pour le prix de l’engin je ne pourrais pas faire mieux :smiley:

En regardant bien on voit facilement le grain, mais bon ça passe à peu près!

Si t’as des conseils pour améliorer ça n’hésites pas, mais je ne pense pas que je puisse y faire grand chose.

Le rendu est déjà bon !
J’imagine que tu le sais déjà, ce que tu fais est de la photo « macro »
Les clés pour améliorer :

  • le changement d’objectif (pas possible pour toi)
  • la maîtrise de la lumière

Tu peux améliorer significativement le rendu en investissant (un peu) dans un mini studio macro
Regarde le descriptif qu’en fait ce professionnel, ça te montre bien ce qu’on peut ajouter assez simplement… Et le prix :wink:
Les accessoires studio utiles en Macro / proxy photo - Patrick Goujon-photographe animalier et macrophotographie nature

Salut!

Merci pour les conseils et le lien, je vais regarder tout ça :smiley:

Le problème principal est surtout la taille du produit que j’ai à photographier, s’il est petit alors c’est assez facile avec les 2 lampes que j’ai, j’ai juste à les incliner plus ou moins, mais dès que c’est un peu plus grand et / ou noir alors ça devient vite galère, de plus dès qu’on essai de zoomer un peu sur la photo ça pixelise et il y a du bruit très rapidement :smile:

Bref, à mon avis on ne peut pas avoir le top du top de toute façon au prix de mon APN :smiley:

Probablement pas. Un grand angle super lumineux ça existe, mais ça coute plus de 1000 euros… Sans l’APN !!! Il faut en général rajouter un plein format, soit plus de 2000 euros aussi !

Oui les prix s’envolent très rapidement, il n’y a pas de secret :stuck_out_tongue: