Artiste plasticien config CAO peu chère

Bonjour à tous,

Je m’adresse à vous pour un sujet de config un peu pressante. Je compte profiter du Black Friday.

Totalement novice en PC, j’ai toujours fonctionné avec des macs de récupération. Ce qui devait arriver arriva, le mac m’a lâché, trop vieux et trop sollicité je pense. Et oui un peu fauché les artistes. Mon budget est serré, 500 euros, avec une marge de 100 euros, mais je préfère grandement éviter.

Actuellement, j’ai un besoin assez urgent d’un PC fixe sans écran, ni clavier, ni souris, pouvant faire tourner assez convenablement Fusion 360, Blender, Photoshop et accessoirement MAX MSP. Etant qu’artiste plasticien je dois utiliser mon futur PC pour un projet en cours. Je recherche un PC monté de préférence. D’après ce que j’ai pu comprendre certains processeurs peuvent fonctionner sans carte graphique supplémentaire, ça peut être intéressant niveau finance. Venant des vieux mac je n’y connais rien mais si ça vaut le coup je peux tenter le montage seul (en dernier recours). Je suis novice en PC et avoir une machine qui fonctionne me permettra de connaitre la bête et éventuellement de la comprendre et la faire évoluer plus tard. Vu mon niveau, je ne pense pas pouvoir tout monter seul, surtout que je suis un peu pressé.

Mon écran : Samsung 1920 x 1080 60Hz
model code LS24F352FHUXEN
Version BA02

J’ai tenté de partir sur des config déjà établies (en essayant de tirer partie d’une plus grande qualité/prix). Je connaissais pas mais j’ai bien aimé memorypc et leur prix, notamment en black friday. Qu’en pensez-vous?

1 . https://www.memorypc.de/configurator/office-pc-amd-ryzen-5-pro-4650g-6x-3.70ghz-16gb-ddr4-radeon-7-480-gb-ssd?sPartner=awin&awc=16162_1606303007_087afe3151b0ae30e704caf1c1f4ed58#

  1. https://www.dealabs.com/bons-plans/pc-gamer-ryzen-5-3500x-1660-super-16-go-ram3000-480go-ssd-alim-500w-80-rgb-2011835?page=4#thread-comments

Merci encore.

Salut,

Sur le site de memorypc, le Pc à l’air équilibré pour ton utilisation, vu ton budget, je valide.

Merci pour ta réponse.

Lequel ?
Choix 1 lien direct vers memorypc et choix 2 lien dealabs renvoyant vers memorypc aussi.

Merci d’avance

Le lien 1 :slight_smile:

Merci. Je pense commander bientôt car pour le Black friday en france je ne m’attends pas a bien mieux. Qu’en penses tu?

C clair qu’il ne faut attendre grand du black friday en France, surtout en achetant en Allemagne.

Merci encore Ping.

Et juste pour mieux comprendre le choix 1. Que penses tu du second choix. Il a une carte graphique GTX 1660 (la super n’est plus dispo), et j’ai l’impression que ça peut être utile pour faire tourner Blender et Fusion 360 notamment. En tant que novice je découvre et du coup j’ai bien envie de connaitre les différneces entre les deux choix pour mon profil d’utilisation :wink:

Effectivement tu as raison, le 2eme est plus puissant, mais en limite de ton budget non ?

Oui vraiment la limite que je m’impose, mon problème comme beaucoup c’est que je recherche le meilleur ratio qualité/prix et j’écume le net à la recherche d’infos mais c’est vraiment pas évident pour un novice, et un profil non gamer.
Et puis toujours un peu pressé et tiraillé par le temps et les bonnes affaires qui partent vite. Dans la config 2 par ex la carte graphique 1660 super était dispo est moins chère que la 1660 maintenant.

Merci encore pour ton aide et tes réponses rapides :slightly_smiling_face:

Il faudrait quelque chose entre les deux :wink:

En restant sous AMD Ryzen 3 3100 au lieu du ryzen 5 3500x et avec la carte AMD Radeon RX 5500 XT - 8GB je tombe à 529,70 euros. Ca te semble équilibré et performant pour le prix? Désolé de t’harceler :sweat_smile:

Essaye de garder un 3500x quitte a mettre une carte graphique plus faible, tu auras de meilleurs résultats en cao

Merci pour tes conseils :+1: