Avis carte graphique occasion

Salut à tous, petit nouveau sur le forum, je vous sollicite car j’aimerais avoir vos avis concernant mon interrogation. Ayant une 1050ti depuis avril 2018, je souhaite la remplacer et passer sur un modèle plus puissant (pour pouvoir enfin jouer a FarCry et watchdogs dans de bonnes conditions ^^ ). Au vu des prix du neuf je me suis orienté sur de l’occasion et je suis tomber sur l’annonce d’une 1070 ti pour un prix que je trouve intéressant. Cependant j’ai des doutes vis à vis du système de refroidissement, ayant une CG customs, j’ai des petites appréhensions a passer sur un système blower… Quels sont les avantages et les inconvénients des deux systèmes et est-ce que cette annonce faut le coup?

https://www.leboncoin.fr/informatique/1645930520.htm/

Merci pour vos réponse, Benjamin

Salut !

Là c’est clair que le système de refroidissement sera bruyant, c’est malheureusement le cas de tous les blower de ce type. Au niveau des avantages il n’y en a pas beaucoup malheureusement, à part le fait que le flux d’air est recraché directement à l’arrière du PC. Après, ça chauffe plus et c’est plus bruyant. Si c’était moi, je ne partirais pas là-dessus, mais bon après si tu n’as que faire du niveau sonore, ça peut peut-être être intéressant.

Au niveau de l’annonce, c’est pas trop cher même si j’aurais plutôt tendance à partir sur une GTX 1660 Ti d’entrée de gamme (un peu plus chère mais un peu moins performante que la GTX 1070 Ti), comme ça tu as la garantie qui va avec :slight_smile:

Merci tout d’abord pour ta réponse :slight_smile: , a vrai dire le bruit ne me dérange pas vraiment (ayant mon casque constamment sur mes oreilles je n’entend presque rien du bruit autour). Après j’ai trouvé une 1080 (custom cette fois çi) pour 300€ donc je me demande si ça ne serait pas plus intéressant de partir sur ça…

Pour 300 €, autant partir sur une RTX 2060 neuve, qui est tout aussi performante que la GTX 1080 :slight_smile:

C’est justement ce que je viens de voir, je vais regarder ça de plus près :grin:
Merci en tout cas pour les conseils :grinning:

Pas de soucis le forum est là pour ça !

Si tu veux aider le site, n’hésite pas à passer par les liens que je t’ai donné juste avant de commander :slight_smile: