Avis changement de config

Bonjour,

J’aimerai donc changer des composants de mon pc que j’utilise a 90% pour jouer.
actuellement je dispose de :

PROCESSEUR : I7 4770K CPU @3.50GHZ
CARTE GRAPHIQUE : GTX 770
ALIM : bronze 750
CARTE MERE : Z87-G45 GAMING (MS-7821)
RAM : 16Go DDR3

J’utilise un dual screen et dés que je suis en jeux, le jeux lag si je regarde un stream a coté par exemple ou même une vidéo.
Je joue a H1Z1 pour le moment et j’aimerai garder un max de fps…
je pensais a changer la carte graphique ainsi que mon processeur mais je ne saurai pas quoi prendre, je suis un peu perdu parmis tout ce qui est proposé.
Y a t’il un gros changement entre la 1060, 1070, 1080 ? laquelle me conseilleriez vous ?
Pareil pour le processeur… je suis complètement perdu

Merci de votre aide.

Salut!

Déjà là sur ta plateforme malheureusement tu ne peux pas uniquement changer le processeur, si tu changes il faudra également changer la carte mère et la mémoire. De toute façon tu as déjà un bon processeur qui ne devrait normalement pas poser de soucis de ce genre.

Est-ce que tu as par hasard branché les 2 écrans sur la carte graphique? Tu pourrais essayer de brancher ton écran secondaire et le faire fonctionner via la partie graphique de ton processeur (à brancher sur la carte mère donc). Une fois cela fait il faut activer la partie graphique du processeur, du coup Windows installera les drivers. A mon avis cela pourrait régler tes soucis de jeu qui peine lorsque tu fais autre chose sur l’autre écran.

Après tu as aussi une carte graphique qui commence à se faire vieille et qui donc n’est plus au top du top dans les jeux. La puissance de la carte augmente pas mal oui entre les différentes 1060, 1070 et 1080. Tout dépendra de ton budget :slight_smile:

il faudrait que je prenne quoi comme carte mère ? et comme mémoire ? je ne pensais pas que j’allais devoir changer tout ça… tu saurai me faire une proposition de ce que je devrai acheter ? avec un budget de 800 900 euros pour objectif de changer la carte graphique et le process.

et oui j’ai branché les deux ecrans sur la carte graphique, je ne sais absolument pas faire ce que tu as dit avec les ecrans mais je vais regarder…

Comme je te l’ai dit ton processeur devrait largement faire l’affaire et tu n’as logiquement pas besoin de changer, parce que là si tu veux quelque chose de mieux il faudra compter au moins 500€ pour le trio carte mère + processeur + mémoire :wink:

Je serais toi je partirais déjà sur une carte graphique, comme celle-ci (en regardant bien qu’elle rentre dans ton boitier), et je ferais la manipulation que je t’ai suggéré. Ce n’est pas bien compliqué, tu branches l’écran secondaire (donc celui sur lequel tu ne joues pas) sur un des connecteur de la carte mère, une fois que c’est fait tu vas dans le BIOS au démarrage de la machine et tu cherches l’option qui permet d’activer la partie graphique du processeur (je ne pourrais pas te dire ou c’est vu que je n’ai pas cette carte mère sous la main).

D’accord merci beaucoup. Je vais faire ça amors. Parcontre derniere question, je n’ai pas overclocké mon processeur. Tu me conseil de le faire ? Je ne sais absolument pas faire ça… Y a t’il un tuto qie je pourrai suivre si tu me conseil de le faire ?
Et si je prend la 1080 sachant que ducoup j’ai plus de budget pour la carte graphique tout le reste suivra ? J’ai rien d’autre a changer ?

Si tu n’as pas overclocké cela peut te donner un petit plus au niveau des performances oui mais cela ne changera pas du tout au tout, tu as un guide ici (en anglais, mais sur une carte MSI également donc les BIOS doivent être assez similaires). Par contre il te faut un ventirad un minimum correct pour refroidir tout cela.

Ton processeur peut très bien tenir une GTX 1080 oui, surtout si tu overclockes un peu. Après tu n’auras pas forcément exactement les mêmes performances que si tu avais un processeur dernière génération mais cela devrait être largement satisfaisant :wink:

y a t’il un moyen de savoir le ventirad que j’ai sur mon pc ? j’ai ouvert la tour mais je ne vois pas écrit ce que j’ai et je t’avoue que je ne me souviens absolument pas ce que j’ai.

En tout cas merci pour tous tes renseignements.

Prends une photo de l’intérieur de la tour je peux peut-être trouver ce que tu as :slight_smile:

je ne sais pas si tu arrivera a voir ce que j’ai avec ça. si tu veux une photo d’un autre angle dis moi et je la ferai.
tu arriverai a voir si une 1080 tient dedans ?
j’ai un fractal desigh R4 black pearl il me semble.
et autre petite question, quelle est la différence entre la MSI GEFORCE GTX 1080 GAMING X 8G et la MSI GEFORCE GTX 1080 GAMING X+ 8G.
j’ai beau regarder un peu je ne comprend pas ou est la différence…

Ok ton ventirad ira très bien pour overclocker, par contre il est monté à l’envers, le ventilateur souffre l’air à l’intérieur alors qui devrait faire l’inverse, tu as un ventilateur qui essai d’extraire l’air en face d’un autre qui essai de le faire rentrer, ce n’est pas terrible pour le flux d’air :wink:

Tu peux mettre une carte graphique plus imposante oui mais il faudra très certainement enlever la cage des disques durs qu’il y a en face, et mettre ton disque dur en bas à la place.

Au niveau des GTX 1080 il s’agit juste d’une version overclockée et l’autre non, la X+ est overclockée. Par contre niveau tarif je suis sûr que celle-ci est plus abordable :wink:

Ah merde. En gros faudrait que le ventilateur soit a droite du bloc ? (La il est a gauche) pour que tout soir niquel

D’accord merci de m’avoir eclairé :slight_smile:

Je ne connais absolument pas ce constructeur. Il est fiable ? La msi est a 600€ sur cdiscount en ce moment.

Normalement le radiateur complet doit être dans l’autre sens, afin de ne pas gêner les barrettes mémoires, mais bon tu peux mettre le ventilateur de l’autre côté oui cela ne changera pas grand chose plutôt que de devoir tout enlever :slight_smile:

Une GTX 1080 à 600 est vraiment trop chère pour ce que c’est, tous les constructeurs sont aussi fiables les uns que les autres, ce n’est pas parce que c’est marqué MSI (ou Asus ou Gigabyte) que cela sera meilleur :slight_smile:

D’accord je vais regarder ce soir, ou sinon je demanderai a ce qu’on me le fasse merci beaucoup ! :slight_smile:

D’accord :slight_smile: je vais partir sur celle que tu m’as linkée alors ! Merci :slight_smile: et je vais voir pour la cage afin que ça rentre ! :slight_smile:

Pas de soucis!

Ce n’est pas compliqué d’enlever la cage, tu dois avoir 2 vis (une en haut et une en bas), après tu tires et la cage s’enlèvera toute seule :slight_smile:

D’accord merci beaucoup.
Parcontre quand je clique sur le lien de tout a l’heure pour la carte graphique elle a change et le prix aussi. Je comprend pas :s

Ils ont certainement fait des changements pendant que tu regardais, là le lien refonctionne correctement :slight_smile:

Ah niquel merci. J’ai commande la carte que tu m’a link. Reste plu qu’a attendre. Merci pour tous tes renseignements ! :slight_smile:

Super n’hésite pas à venir me dire ce que tu en penses quand tu auras reçu la bête :smiley: Et pas de soucis le forum est là pour ça, n’hésite pas à en parler autour de toi :slight_smile:

Je reviendrai te dire ça avec grand plaisir. Je la recoit vers le 10, apres j’irai la faire monter, faire tourner le ventirad, et overclocker la process parceque ce que tu m’as link est trop complique pour moi :slight_smile:
Oui j’en ai deja parle ! :slight_smile: Je suis tres content d’etre venu ici, j’avais peur de tomber sur quelqu’un qui ne s’y connait pas trop en allant sur un forum mais tu as l’air de vraiment t’y connaitre et tu ne pousse vraiment pas a la consommation. C’est genial. Merci pour tout :slight_smile:

Merci pour les compliments, c’est le but du forum, de faire au mieux avec ce qu’il y a à disposition :smiley: