Avis config -1500€ Montage/Stream/Gaming

Bonjour à tous, je viens vous demandez conseil sur ma futur config.

Quand est-ce que l’achat est prévu ?
Dans les 3 mois à venir.

Quel est votre utilisation principale (Jeux, Bureautique, Multimédia, etc…) ?
Cette config est destiné principalement à du montage stream et gaming.

Est-ce que la configuration devra faire de l’encodage vidéo / calculs 3D / streaming? occasionnellement ou au contraire souvent ?
Oui quotidiennement

Quel est votre budget?
Modulable mais j’aimerais garder un cap de moins de 1500e

Est-ce que vous comptez overclocker?
Non je suis un peu réticent par rapport aux consequences que cela vas engranger. Mais si bien indiqué et conseillé je ne suis pas fermé.

Voici mon idée de base :

Proco : Rizen 7 3700x 3.6 Ghz (360€)
CM : MSI B450 GAMING PLUS MAX (102€)
Ram : 3DDR4 HyperX Fury, 16 Go (2 x 8 Go), 3200 MHz, CAS 16 (105€)
CG : MSI GeForce RTX 2060 GAMING Z, 6 Go (400€)
SSD M.2 : Samsung SSD 970 EVO Plus M.2 PCIe NVMe 500 Go (120€)
SSD 2.5 : Samsung Serie 850 EVO 500 Go (0€)
Carte wifi : ASUS PCE-AC56 (0€)
WC : NZXT Kraken M22 (76€)
Allim : Seasonic M12II-620 Evo, 620W (80€)
Boitier : Corsair Carbide Series 400R (0€)

Ce qui ferait un total 1 243€

J’ai cru voir que la B450 était peu recommandé dans ce cas peut-être se diriger vers X570 mais plus onéreuse pour le coup.
Je compte plus tard rajouter 16 Go de ram dès que possible
J’hésitais entre le Rizen 7 3700x (360€) ou le 3800x 3.9 (385€).
En ce qui concerne le stockage de donnée sur des HDD j’ai ce qu’il faut.
Et j’émets aussi un doute sur ma CG qui je trouve est une bonne marque qualitative avec un bon benchmark mais plus onéreuse que ses concurrentes qui peuvent être à équivalence de prix en 8 Go.

Qu’en pensez vous ? Merci :slight_smile:

Hello, World :grin:

Pourquoi venir si tôt, ne serai-t-il pas mieux de revenir sur ce topic vers début février 2020 ?

Si c’est important d’être optimisé maintenant, pourquoi pas !

À la prochaine camarade :wink:

Alors tout simplement car je suis de très prés les futurs promotions/offres qui vont arriver dans les temps a suivre. (Black friday, cybermonday, noel etc…)

Voilà pourquoi je cherche à être sur de ma config pour commander au fur et à mesure (si j’ai de la chance ahah) les différentes pièces :slight_smile:

Salut !

Malheureusement c’est assez difficile de faire comme ca dans le milieu de l’informatique. D’ici 3 mois les pièces auront certainement changés, il y aura peut-être des produits plus performants etc… Acheter et laisser dormir des pièces est malheureusement très peu intéressant :frowning:

Salut, hmm je vois. Mon envie de vouloir aller plus vite que la musique ahah :sweat_smile:
En tout cas merci pour vos réponses :slight_smile: je re-passerais par là d’ici là alors.
Bonne journée à vous :slight_smile:

Oui c’est pas le meilleur moyen en informatique malheureusement :smiley:

Pas de soucis n’hésite pas à repasser quand tu as tout le budget et que tu es prêt à passer à la caisse pour qu’on fasse la bonne configuration au bon moment :slight_smile: