Avis config 1500

Salut à tous,

Je me suis concocté une config et j’aimerai un avis extérieur avant de me lancer.

Quand est-ce que l’achat est prévu?
Le plus tôt possible.

Quel est votre utilisation principale (Jeux, Bureautique, Multimédia, etc…)?
Jeux / VM - je fais régulièrement tourner 2-3 VM simultanément (windows / linux, avec des applications plutôt gourmandes)

Est-ce que la configuration devra faire de l’encodage vidéo / calculs 3D / streaming? Si oui, est-ce occasionnellement ou au contraire souvent?
A priori non.

Quel est votre budget?
~1500€, si c’est moins c’est mieux!

Est-ce que vous comptez overclocker?
A priori non, mais ça ne me pose pas de soucis tant que la pérénité du matériel n’est pas impactée.

Avez-vous besoin de périphériques (écran, clavier, souris etc…), si oui lesquels?
Non - le changement d’écran est prévu ultérieurement.
Edit : je dispose déjà de stockage SSD/HDD

Comment est-ce que l’ordinateur sera relié à internet? Wifi, CPL, ethernet?
Ethernet

Avez-vous besoin d’un système d’exploitation, si oui lequel?
Non - Windows sera installé comme hôte

Après mes recherches , voilà la config à laquelle j’arrive :

  • AMD Ryzen 7 3700X
  • Corsair Vengeance LPX 32Go (2x16Go) DDR4 3000MHz C15
  • ASUS Carte Mère Gaming TUF Gaming X570-Plus
  • Noctua NH-D15
  • MSI RTX 2070S Gaming X Trio
  • Corsair RM750
  • Mi-Tour RVB ATX Cooler Master MB520

Prix total (amazon) ~1560€
Merci d’avance!

Salut !

La configuration est pas mal comme ça, après le boitier est quand même cheap pour des composants de la sorte, et la carte graphique est onéreuse pour ce qu’elle est.

De même, à moins de faire de l’overclocking, tu n’as pas besoin d’un Noctua NH-D15 qui est quelque peu disproportionné.

Tu pourrais partir sur quelque chose comme ce boitier, ce ventirad et cette carte graphique pour une meilleur homogénéité :slight_smile:

Après, si tu n’overclockes pas la machine, tu n’as pas non plus besoin d’une carte mère X570 :slight_smile: