Avis config (-2500euros)

Bonjour à tous,
j’aimerais savoir si cette config (j’ai un budget de 2500 euros) est pas mal pour le prix ou si je me fais arnaquer

Salut!

Je t’invite à répondre au questionnaire suivant afin que j’ai plus d’éléments pour pouvoir te répondre, ce n’est pas facile en l’état:

A lire avant de faire une demande de configuration

:slight_smile:

Quand est-ce que l’achat est prévu? fin d’année (novembre-décembre)

Quel est votre utilisation principale (Jeux, Bureautique, Multimédia, etc…)? Jeux + Photoshop

Est-ce que la configuration devra faire de l’encodage vidéo / calculs 3D / streaming? Si oui, est-ce occasionnellement ou au contraire souvent? calculs 3D oui + montage photo/vidéo

Quel est votre budget? 2500 euros environ

Est-ce que vous comptez overclocker? oui

Avez-vous besoin de périphériques (écran, clavier, souris etc…), si oui lesquels?
Souris BenQ Zowie EC1-A
Clavier ?
Casque HyperX Cloud v2
Tapis de souris Razer
Ecran Benq Zowie XL2411

(Budget matériel indépendant de celui du pc, je veux juste avoir la config optimale de pc pour mon budget en gardant si possible la même CG, le même proco, et en ayant un boitier avec une vitre, peu importe les LEDs mais c’est tjrs cool d’en avoir, et une carte mère qui optimise le Wifi serait cool, et 16 Go de RAM avec de préférence au moins 3000-3200 Mhz mais un faible CAS puisque apparemment plus les Mhz augmentent plus il faut un faible CAS)

Comment est-ce que l’ordinateur sera relié à internet? Wifi, CPL, ethernet?
Wifi et probablement Ethernet dans le futur

Avez-vous besoin d’un système d’exploitation, si oui lequel?
Windows 7 ou 10

Salut!

Alors si tu dois acheter la configuration d’ici la fin de l’année je t’invite à revenir une dizaine de jours avant l’achat pour faire le point. D’ici là les composants auront certainement changés, d’autres modèles seront certainement plus intéressants etc… Malheureusement la configuration que je te ferais maintenant n’aura pas vraiment d’utilité d’ici là :wink:

Si tu as le temps et le courage pourquoi pas hein