Avis Config Game / Graphisme

Bonjour à tous !

J’ai fait une config avec un budget de 1300 - 1200 euros ( sans periphérique ) pour aller avec une carte graphique gtx 1070.
Je ne l’ai pas mis sur la config, j’attend encore les customs et baisse de prix :stuck_out_tongue:.

Je compte aussi gardé l’option de pouvoir oc le processeur.

Alors voilà la config en question : PC sur mesure : ConfigoMatic by Top Achat

Je me demandai si la RAM est bonne ? Je ne sais pas quoi prendre pour la fréquence :S ( gardé 8go*2 pour logiciel 3D ) Est-ce que ça joue beaucoup ? :open_mouth:

La carte mère est-elle bonne ? :open_mouth:

ensuite que pensez vous de cette écran ? Acer 24" LED - G246HLFbid - Ecran PC Acer sur LDLC | Muséericorde

Et dernier question (promis) :smile: pour le boitier j’ai trouvé un phantom nzxt 410 pour vraiment pas cher, que pensez vous de ce boitier ? :blush: sinon j’en ai 3 en concurrence dans ma tête x)

  • Le Zalmann Z9 Neo
  • Le Bitfenix Shinobi
  • Le Corsair Spec 3

Voilà voilà ^^ je vous remercie d’avance pour vos réponse ^^

A bientôt :slight_smile:

Oups j’oubliais ! ^^’
petite question (enfaîte c’était pas la dernière x) ) si je veux que mon ordi puisse se connecter en bluetooth avec ma chaine hi-fi, comment fait-on ? faut-il rajouter un composant ? :open_mouth:

Salut!

Je t’invite tout d’abord à répondre au questionnaire suivant afin que j’ai une meilleure idée de ce qu’il te faudrait:

A lire avant de faire une demande de configuration

En ce qui concerne ta configuration si tu comptes faire du graphismes et des jeux l’overclocking sera inutile et gonfle la note inutilement, autant partir sur un Core i7 et une carte mère moins chère afin d’avoir de meilleures performances au final, de même l’alimentation n’est clairement pas terrible.

Au niveau de l’écran et si tu comptes faire du graphisme autant s’orienter sur une dalle IPS ou MVA qui sera bien plus adaptée que le TN de l’écran Acer.

Pour le boitier je pense que le Corsair Spec 03 est le plus polyvalent :slight_smile:

Pour le bluetooth il faudra acheter une petite clef USB bluetooth, mais après je ne pourrais pas te dire si cela fonctionnera avec ta chaine hifi, je n’ai jamais été confronté à ce genre de chose :slight_smile:

Quand est-ce que l’achat est prévu? début juillet, il y a les soldes :stuck_out_tongue:

Quel est votre utilisation principale (Jeux, Bureautique, Multimédia, etc…)? Jeux, Graphisme.

Est-ce que la configuration devra faire de l’encodage vidéo / calculs 3D / streaming? Si oui, est-ce occasionnellement ou au contraire souvent? Modélisation 3D, souvent.

Quel est votre budget?

1300 euros max ( si oc ) si on peux se rapproché de 1000 euros pour les même performances si oc est inutile après ce que je viens de dire, alors ce sera l’idéal :wink:

Est-ce que vous comptez overclocker? je pensais prendre l’oc pour éviter d’être limiter en cpu pour la carte graphique dans les années à venir, je vois cette configuration sur le long terme 6ans voir plus, sans être à la rammasse dans 6 ans :slight_smile:

Avez-vous besoin de périphériques (écran, clavier, souris etc…)? Non il ne sont pas compris dans le budget.

Comment est-ce que l’ordinateur sera relié à internet? Wifi, CPL, ethernet? Clef wifi c’est plus rentable ? qualité/prix ?

Avez-vous besoin d’un système d’exploitation, si oui lequel? Non

Ok tout d’abord au niveau de l’overclocking très clairement il faut savoir une chose c’est que le jour où ton processeur ne sera plus assez performant le fait de l’overclocker ne sera qu’au mieux un cache misère, cela ne changera que très peu le nombre de FPS dans les jeux.
Comme je te disais le mieux est de partir directement sur un Core i7, dans les jeux il sera tout aussi bon voir meilleur que le i5 et très largement meilleurs dans les logiciels 3D.

En ce qui concerne le réseau un kit CPL sera très largement meilleur qu’une carte wifi, tout particulièrement une clef Wifi.

Voici ce que je te propose à la place:

http://www.mafutureconfig.com/2016/config-mattear/

Total: 800€ avec le kit CPL

Avec ça tu as une excellente base pour jouer et bosser sur tes logiciels 3D, avec en plus une alimentation très largement meilleure que celle que tu avais choisie.

Je peux également te conseiller des périphériques si tu me dis ce qu’il te faut et surtout le budget que tu as :slight_smile:

D’acc’ merci pour ton aide ^^

Pour les périphérique quel pack clavier/souris, ou clavier et souris a part me conseillerai tu ? :open_mouth:

Le tout avec un budget de 50 euros ? :slight_smile:

Pour 50€ tu peux avoir ça et ça qui conviendront très bien :slight_smile: