Avis config Gamer/Streamer à 1500€

Bonjour, noël arrive vite et je souhaite me faire un PC pour jouer et streamer.
J’ai déjà fais ça : PC sur mesure : ConfigoMatic by Top Achat
Je souhaiterai savoir si je peux l’optimiser ou pas.
Je sais que le boitier est un peu chère mais c’est pour ne plus le changer à l’avenir.
C’est pour une config évolutive.
Merci beaucoup :stuck_out_tongue:

Salut!

Je t’invite à répondre au questionnaire suivant pour que j’ai une meilleure vision de ce dont tu as besoin:

En ce qui concerne ta configuration il y a beaucoup de choses qui ne sont pas homogènes et / ou inutiles, comme le kit AIO qui est bruyant et clairement cher par rapport à ce que tu peux avoir avec un ventirad à air, l’alimentation n’est pas terrible et surdimensionnée, le boitier également (ce n’est pas parce qu’il coûte 175€ qu’il tiendra plus longtemps qu’un autre :slight_smile: ), et on est aussi à 1700€ non à 1500€ comme tu as dit dans le titre :smile:

Bref, je te refais quelque chose de bien plus homogène quand tu auras répondu au questionnaire!

Je peux l’avoir à 1500€ avec des promos c’est juste que topachat est un peu chère, pour le boitier, j’ai chercher un peu tout se qu’il y a et c’est le seul qui me plait. L’alim est un peu surdimensionné, mais je vroudrais faire un SLI plus tard. Pour le Watercooling, c’est que je ne m’y connais pas trop en refroidisseur donc je suis prenant pour de bon conseils.

Quel est votre utilisation principale (Jeux, Bureautique, Multimédia, etc…)? Jeux

Est-ce que la configuration devra faire de l’encodage vidéo / calculs 3D / streaming? Si oui, est-ce occasionnellement ou au contraire souvent? Streaming (souvent)

Quel est votre budget? 1600€ max

Est-ce que vous comptez overclocker? Oui

Avez-vous besoin de périphériques (écran, clavier, souris etc…)? Non

Comment est-ce que l’ordinateur sera relié à internet? Wifi, CPL, ethernet? Par ethernet (mais je souhaite pouvoir être en WiFi

Avez-vous besoin d’un système d’exploitation, si oui lequel? Non

Est-ce que le PC doit être livré monté ou pouvez-vous le faire vous-même (attention, perte du délai de rétractation si le PC est monté sur internet donc je conseille fortement de le faire vous-même)? Je le monterai moi même

Merci beaucoup pour ta réponse.

Salut!

Voici ce que je te propose à la place:

http://www.mafutureconfig.com/2015/config-maxcreed/

Total: 1754€

Avec ça tu as quelque chose de bien plus homogène, une carte graphique plus puissante, une bien meilleure alimentation (et très largement suffisante pour un SLI, que je te déconseille d’ailleurs pour tous les bugs qui sont liés à cette technologie), un excellent ventirad, et un SSD deux fois plus gros.

Qu’en penses-tu? :slight_smile:

Elle est bien mais le problème c’est que le socket 1150 commence à être en fin de vie alors que le 1151 et le 2011-3 vont sont plus récent donc pour l’upgrade je pense que c’est mieux (tu me dis que mon boitier est un peu chère et celui-ci est encore plus chère ;))

C’est le même boitier, juste sur Amazon, après si ça ne tenait qu’à moi je prendrais un Fractal Design Define R5, mais c’est tes sous :stuck_out_tongue:

Au niveau du socket fin de vie ou pas cela ne change vraiment rien, le temps que le processeur soit dépassé (que ce soit en 1150, 1151 ou 2011-3) il faudra changer la carte mère et le processeur, c’est comme ça que ça marche chez Intel :stuck_out_tongue:

Les processeur 1151 n’ont clairement pas un bon rapport performances / prix et le 2011-3 est bien trop cher pour un PC de jeux, donc le 1150 reste le meilleur rapport performances / prix :wink:

Merci beaucoup pour tes conseils, je pense que je prendrai le i7 5820k quand même car je pense le garder quelques années de plus, et il me sera sûrement utile dans quelques temps. Pour te remercier je t’ai préparer des :cookie:.
Et encore merci

Je voudrai savoir une petite chose, es que un i5 6600k permettrait de streamer dans de bonne condition ?

Un core i5 va souffrir avec le Streaming + les jeux, de plus il y a très mauvais rapport qualité / prix comme je te le disais, si tu veux le meilleur rapport performances / prix tu prends le 4790K :wink:

Je viens de me renseigner, et donc comme la DDR4 ne joue pas un grand rôle, je vais partir sur le i7 4790k et surement une GTX 980 ou 980Ti si elle rentre dans mon budget. Merci beaucoup, je t’enverrais ma config final si tu le souhaite.

Pas de problèmes, mais celle que j’ai faite sera parfaite, mais bon :stuck_out_tongue: