Avis Config Gamer

Bonjour , je me présente je m’appelle Mélissa j’ai 23 ans et j’ai besoin de vos avis sur la config de mon futur PC de Gamer . Je change carrément de PC que je vais monter moi même et j’ai besoin de vos avis concernant une bonne alimentation car il y en as beaucoup je ne sais pas laquelle prendre et je ne sais pas non plus quel ventirad prendre pour mon processeur , voilà ma config :

Carte Mère : MSI B150 Gaming M3
Processeur : Intel Core i7 6700
Ram : Corsair DDR4 16go ( 2x8go )
DD : Seagate Barracuda 1To
Carte Graphique : Nvidia GeForce GTX 650
Boitier PC : Kolink Aviator

On m’as conseiller une Alimentation 500W avec 80+ Bronze mais je ne sais pas quoi prendre .
Merci pour toute l’aide que vous m’apporterez .

Salut!

Tout d’abord avant de te conseiller une alimentation je me permets de te dire que ta configuration n’est vraiment pas optimisée, si tu veux jouer alors le duo i7 6700 et GTX 650 n’est vraiment pas très bon malheureusement.

Je t’invite à répondre au questionnaire suivant afin que je puisse te refaire ça :slight_smile:

A lire avant de faire une demande de configuration

Merci pour ta réponse , en faite la carte graphique je compte la changer plus tard vue que je les acheter il n’y as pas très longtemps mais c’est prévue .

Voilà mes réponses au questionnaire :

Quand est-ce que l’achat est prévu? C’est en cours , il me manque juste le ventirad et l’alimentation .

Quel est votre utilisation principale (Jeux, Bureautique, Multimédia, etc…)? Jeux

Est-ce que la configuration devra faire de l’encodage vidéo / calculs 3D / streaming? Si oui, est-ce occasionnellement ou au contraire souvent? Non

Quel est votre budget? 750 € au max

Est-ce que vous comptez overclocker? Non

Avez-vous besoin de périphériques (écran, clavier, souris etc…)? Non je garde mes anciens .

Comment est-ce que l’ordinateur sera relié à internet? Wifi, CPL, ethernet? Wifi .

Avez-vous besoin d’un système d’exploitation, si oui lequel? Non , un membre de ma famille va me passer son CD et sa clé de registre Windows 10 .

Est-ce que le PC doit être livré monté ou pouvez-vous le faire vous-même (attention, perte du délai de rétractation si le PC est monté sur internet donc je conseille fortement de le faire vous-même)? Je vais le faire moi meme .

Ok c’est dommage, si tu as déjà pris le reste alors cette alimentation sera parfaite, et ce petit ventirad ira également très bien!

Merci beaucoup , je vais prendre ça alors :slight_smile: