Avis config pc gamer

Bonjour,
Je souhaiterais un avis sur une configuration q’un ami à fait pour moi en ayant a l’esprit que je voudrais jouer a des jeux en ultra sans être embêter des capacités limité de mon pc. Je dirais actuellement qu’idéalement mon budget est de grand maximum 1900 euros tout en gardant l’esprit que j’aimerais garder un côté rgb sur les composants.
Je ne compte pas l’overclocké.
Je compte l’acheter cette semaine si tous ce passe bien en attendant vos avis.
Les périphériques ne sont pas compris dedans.
Il sera relié a internet par câble.
Window 10 sera mon système d’exploitation.
Le montage sera effectué par une connaissance.
Le plus important pour moi c’est aussi de savoir de si les composants sélectionnés seront compatible pour le montage.
Je vous remercie d’avance :slight_smile:

Salut !

Tout est compatible pas de soucis oui ! Après, si tu ne comptes pas faire de SLI, cette carte mère est inutile et tu pourrais économiser en partant sur du B450, par la même occasion cela te permettrait de prendre une RTX 2080 qui gère au final les nouvelles fonctionnalités et qui sera suivie plus longtemps par Nvidia.

Quelque chose comme ça par exemple !

1 « J'aime »

Je te remercie infiniment pour tes conseils, je voulais savoir aussi si le ventirad fourni avec le processeur sera suffisant ou faudrait il partir sur du watercooling ?

Le ventirad fourni est suffisamment performant pour refroidir le processeur comme il se doit, après tu peux toujours prendre un modèle plus performant si tu le veux et tu n’as pas non plus besoin de taper dans le kit AIO de water cooling :wink:

Par exemple celui-ci est très bien !

1 « J'aime »

Je te remercie pour tes conseils et ton temps, j’en prends bonne note et je vais donc choisir la configuration que tu m’a faites.
Je te souhaite une agréable journée.

Pas de soucis le forum est là pour ça, n’hésite pas si tu as d’autres questions :slight_smile:

1 « J'aime »

Sinon que penses-tu de l’ajout d’une 2070 à la place d’une 2080 dans ma configuration ? L’écart de prix est quand même important et est ce pour autant que les performances seront diminués de manière considérable ?
Comme ce modèle ci

Une RTX 2070 est très bien également, par contre autant partir sur Celle-ci encore moins chère et qui est très bien :slight_smile: