Avis config. PC pro - Montage video HD, modelisation 3D, dessin 2D

Bonjour,

Suite aux prises de tête avec mon PC portable durant le montage Vidéo, je suis allé demander des conseils pour monter une configuration chez un fournisseur de matériels d’ordinateurs.

Mon utilisation principales :

  • Montage Vidéo HD (adobe premiere CC)
  • DAO 2D et 3D (autocad 2012)
  • Suite adobe (photoshop, illustrator, after effect etc)
  • Suite office (word, exel etc)
  • Internet

Je suis en pleine création d’une entreprise et j’aimerais avoir un PC qui puisse largement tourner avec mes utilisations, dans l’idée de le faire évoluer si nécessaire dans quelques années sans devoir tout changer.

Je n’ai pas le lien des composants mais je vous transmets l’offre qu’il ma faite.

J’ai émis des doute concernant l’alimentation Corsair…
Parait-il que cette marque n’est plus ce qu’elle était ? qu’en est il ?
Le disc dur SSD Kingston est-il bien ? je pensais augmenter un peu sa mémoire tout en sachant que pour mes projets et videos natives seront stockée sur un disc dur externe de 2 ou 4 Tb.

Je tiens au bon flux d’air dans se boitier et à une bonne ventilation.
que pensez- vous de celle qu’il ma proposé ?
J’aimerais aussi que mes composant fonctionne bien entre eux et que le système soit stable est- ce le cas ?

Je vous remercie d’avance pour vos avis et conseils avisé

Peace

Salut!

J’ai du mal à croire que ce soit un rpo qui ait fait une configuration comme celle-ci, déjà l’alimentation est très largement surdimensionnée sans compter que le modèle n’est pas terrible (ce n’est pas vraiment la marque qui pose soucis mais certains modèles), à moins d’overclocker ce processeur ainsi que le kit AIO sont inutiles, tu n’as pas non plus besoin d’un boitier énorme comme celui-ci (en plus de ne pas avoir un bon rapport qualité / prix etc…).

De même une Gefore GTX sera à mon avis largement plus puissante pour les calculs qu’une « petite » Quadro comme celle que tu as dans la configuration, peut-être que @UmeSiyah pourra en dire plus :slight_smile:

Il n’y a pas non plus le prix total de la configuration, mais je suis sûr qu’il est possible de faire très largement mieux niveau tarif en prenant les composants à part et en montant la configuration toi-même (ou le faire faire par cette personne au pire, cela reviendra toujours moins cher).

Je peux te refaire çà si tu réponds au questionnaire suivant:

A lire avant de faire une demande de configuration

:slight_smile:

Edit: En ce qui concerne Windows également je te conseille largement de passer au 10.

Merci pour ta réponse !
Au sujet de l’alimentation vaut mieux prendre plus puissant et quelle fonctionne à bas régime non ?
J’aimerais surdimensionné “un peu” pour avoir de la marge dans le futur si je commence a beaucoup utiliser 3Dmax ou ce genre de programme. Il est possible que “j’overclock”^^ mon processeur un jour.

Concernant le boitier, j’aimerais avoir la place(flux d’air) et pouvoir rajouter ou remplacer des composant plus gros par la suite. Vraiment j’aimerais faire un bon ordi de départ pour que dans quelques années je n’ai plus besoin de modifier se genre de composant.

Ceci dit, place au questionnaire :

  1. achat prévu ces prochaines semaine
  • Montage Vidéo HD (adobe premiere CC)
  • DAO 2D et 3D (autocad 2012)
  • Suite adobe (photoshop, illustrator, after effect etc)
  • Suite office (word, exel etc)
  • Internet
  1. Oui et non c’est aléatoire selon le boulot qu’on me demande. Mais je vais dire oui,souvent
  2. ~ 2000E
  3. Oui probablement (pour prévoir un refroidissement adéquat si jamais)
  4. Wifi
  5. Oui, Windows 7…
  6. Je préfère demander à l’entreprise de le monter.

Je te remercie encore pour ton avis et tes conseils
Peace
Scrak

Ok voici ce que je te propose:

http://www.mafutureconfig.com/2016/config-scrak/

Total: 1700€ (sans Windows)

Avec ça tu as une configuration largement plus puissante que celle qu’il t’a conseillé, un meilleur processeur, plus de bande passante mémoire, une carte graphique bien plus puissante, un SSD 2x plus gros, une alimentation de bien meilleure qualité (et cela sera très largement suffisant même en cas d’overclocking) et un boitier qui te permettra d’avoir les plus “gros” composants du marché.

Il faudra juste amener les pièces à ton informaticien, lui prendre Windows et lui demander d’installer et de monter tout ça, cela sera très largement plus intéressant que la configuration proposée.

Qu’en penses-tu?

Yop !
MERCI
Je t’embête encore un peu car j’ai quelques petites questions :
-Le processeur est plus puissant ? I7-5820K 3.5 GHz au lieu d’un I7-6700K 4GHz. Qu’est ce qui gère la bande passante mémoire ?
-CM ok
-memoire DDR3 pourquoi ? Je pensais mettre 2x16GB DDR4 pour rajouter un jour 2x16GB(dans les slots vides) et passer à 64GB
-CG trop puissante non ? je ne veux pas du tout faire de jeux video. “juste” pour le rendu modélisation, (Encodage video?)

  • ventilation : pourquoi plus de cooling hydro? (prix?) Celle que tu me propose m’a l’air moins efficace
  • SSD ok
  • Alim ok
  • boitier : pourquoi plus le Fractal par rapport au Be quiet ?

Le 5820K est un processeur qui a 6 coeurs, le 6700K n’est a « que » 4, donc il est plus puissant pour les tâches que tu veux faire avec :wink: Ce qui gère la bande passant est le processeur, le 5820K est sur la plateforme la plus haut de gamme intel, il est capable de gérer 4 barrettes mémoire en parallèle pour une bande passante théorique doublée par rapport au 6700K par exemple.

Petit soucis de liens dans la configuration que j’ai faite, j’ai changé c’est bien de la DDR4 que je voulais mettre! Il y a 4 barrettes pour gérer le « quad channel » (ce que je viens de dire plus haut), la carte mère est équipée de 8 slots (et non 4 pour les cartes mères socket 1151 comme pour le 6700K) donc tu peux toujours ajouter de la mémoire au besoin.

Plus de kit AIO car il n’ont très clairement pas un rapport qualité / prix intéressant, cela ne sera pas forcément plus performant tout en étant plus bruyant et en ayant plus de soucis probables (pompe, fuites etc…).

Le Fractal Design Define R5 est pour moi bien meilleur que le be quiet!, ce dernier étant trop plastique et au final pas si silencieux que cela.

Edit: En ce qui concerne la carte graphique bien que son utilisation principale soit les jeux vidéos elle est également totalement adaptée à ce que tu veux faire et sera très largement plus puissante que la Quadro K2200, les modèles d’entrée de gamme ne font pas vraiment le poids.

Merci beaucoup pour tes explications ! :smiley:
C’est au top !
Aurais-tu des variantes à me proposer pour la CG ? Peut-être une moins puissante mais qui est top niveau qualité/prix ou vraiment c’est celle la qu’il me faut ?
Connais-tu cette ventil. ? bruyante ? aurais tu une variante ?

Pense-tu que le system soit stable avec cette config ? pas d’incompatibilité entres les composants ?

Merci

Je viens de lire votre test du “Scythe SCNJ-4000 Ventilateur pour Processeur” et il a l’air top. Du coup je me demande si un boitier un peu plus petit suffirait, conserverait un bon flux d’air malgré tout, de la place pour les composants, aurait des filtres anti-poussières et serait silencieux.

En aurais-tu un a me proposer de bien ?

Merci

Pour faire ce que tu veux faire la carte graphique est très intéressante, après tu as des versions moins chères mais qui seront également bien moins performantes, et vu que le gamme nVidia est entrain de changer c’est celle-ci qui pour moi est la plus intéressante. Après si vraiment tu veux faire baisser la note je peux t’en mettre une autre :wink:

Tout est compatible et il n’y a aucune raison que le système ne soit pas stable.

Le Fractal Design Define R5 est déjà très largement plus petit que le be quiet! que tu avais choisi au départ, au format ATX et en gardant les mêmes qualités cela sera dur de faire mieux, c’est le top du boitier silencieux pour moi. Si tu veux plus petit il faudra passer à quelque chose au format micro ATX et il n’y a pas vraiment de boitiers typé silence malheureusement.

Salut ! je te remercie pour tes conseils et explications. Ca y est c’est commandé mais j’ai quelques modifications.

L’alim : J’ai pris une seasonic G-650 au lieu de la corsair
La CG : une GTX 1070 Gaming 8G au lieu d’une GTX 980 Gaming 4G ! J’ai peu être encore la possibilité de changer je suis en pleine esitation peu tu m’aider. La 1070 consomme moins, chauffe moins mais est plus adaptée au jeux( pas spécialement ma priorité). Je vais utiliser qu’un seul écran je me dis que la 980 est plus adaptée à mon utilisation et je gagne en tout cas 100.- sur ma config.

Qu’en pense tu?

Salut!

Je ne vois pas pourquoi tu as pris la Seasonic G650 à la place de la Corsair, mais cela reste une très bonne alimentation également.
La carte que je t’avais conseillé était une 980 Ti, et non une simple 980, qui a des performances à peu près équivalente à la GTX 1070 tout en étant quand même bien moins chères au moment où je l’ai mise, maintenant le prix a augmenté donc plus aucun intérêt malheureusement :slight_smile:

Après si tu veux baisser la note mais en gardant une carte graphique te permettant de tirer partie des coeurs CUDA tu as aussi celle-ci qui fera très bien le boulot, tout en étant largement moins chère, meilleur rapport performances / prix que la 980 :wink: