Avis config pc

bonjour à tous ,alors voila j’ai jamais monté de pc et j’ai décidé de me lancer….
donc j’ai acheté les composants
carte graphique gigabyte vega 64 oc
2*8 go de ram corsaire 3000 lpx
msi b450 gaming plus (ne fonctionnait pas ez led vga)donc retour pendant les 14 jours
disque dur 2 to
ssd M2 2280
boitier spirit of gamer
amd ryzen 7 2700
alim 750w bronze +
et donc je voulait une carte mère plug and play ! je ne suis pas compétent en informatique mais je pense avoir tout bien monter le pc !! donc je ne veut pas d’une carte mére msi. je pensais prendre soit une asus rog 450 en atx ou la gygabyte b450 pro.
bref la grosse déprime pour la première mise en route! dans le doute j’ai renvoyer la vega 64 aussi pour la méme !

merci à tous

Salut !

Logiquement toutes les cartes mères B450 feront l’affaire, je doute que la carte mère MSI ait quoi que ce soit à voir avec le soucis, soit de la malchance soit un mauvais montage quelque part.

Quel est la question au final ? :slight_smile:

En gros un conseil sur la carte mere entre asus ou gigabyte. Pour ma vega 64 et ma ram. Surtout une carte mere ou on peut démarer le pc sans metre le bios a jour. Merci pour votre réponse

Pour la carte graphique n’importe quelle carte mère la supporte, pour la mémoire et étant donné que la fréquence de base n’est pas de 3000 MHz (profil X.M.P qu’il faut activer dans le BIOS) il ne devrait pas non plus y avoir de soucis sur toutes les cartes mères. Par contre, si tu veux être sûr à 100% que cela fonctionne il faut malheureusement regarder le listing des compatibilité sur chaque carte mère individuellement.

A mon avis une carte mère comme celle-ci ira très bien :slight_smile:

Un grand merci a toi. Je pense partir sur la asus tuf 450 gaming. D apres le configurateur de ldlc c est bon.

Pas de soucis le forum est là pour ça :slight_smile:

C est surtout pas simple quant on ni connait rien. Je metrai une photo si ca marche enfin…

bon mon pc est enfin monter et il fonctionne encor merci!
donc je pense que ma carte mere msi ne marchai pas! Ducoup j’ai prit une asus rog strix b450f

Le prix de ta config stp?

boitier spirit of gamer 60e(ldlc)
ram corsaire 2*8 go 3000h 125 e (amazon)
alim 750 w thermalake 74 e (ldlc)
ryzen 7 2700 289e (cdiscount)
gigabyte vega 64 oc 8 go 389e (cdiscount)
m2 960 Samsung (cdiscount)
Toshiba 2t amazon 60 e
carte mere asus rog strix b450 129e cdiscount

j’ai regarder un moment a droite et à gauche pour gagner un peu d’argent lol