Avis config rtx 2060 xc ultra gaming

Bonjour à tout le monde !
Voilà , je souhaiterai changer ma config actuelle . Passer d’un MacBook Pro début 2011 I7 à un pc.
Je me suis déjà pas mal documenté sur le sujet depuis longtemps et j’ai une opportunité sur cette config , qu’en pensez vous ?

Mon utilisation principale est C4d, After effect , Suite trapcode…
merci

Salut !

La configuration n’est pas trop mal, même s’il est possible d’avoir des composants peut-être un peu meilleurs, alimentation par exemple et un processeur plus performant par exemple .

Je peux te refaire cela, mais il faut tout d’abord répondre au questionnaire suivant :

A lire avant de faire une demande de configuration

:slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour ,
Voici les réponses au questionnaire :

Quand est-ce que l’achat est prévu?
Probablement avant l’été !

Quel est votre utilisation principale (Jeux, Bureautique, Multimédia, etc…)?
after effect, premiere Pro , C4d, nexus particules , Suite trapcode. Pas de jeux ! Essentiellement pour le rendu et traitement d’images !

Est-ce que la configuration devra faire de l’encodage vidéo / calculs 3D / streaming? Si oui, est-ce occasionnellement ou au contraire souvent? Oui , comme dit précédemment
De façon régulière

Quel est votre budget?
1200-1500€ sans écran ni souris ni clavier

Est-ce que vous comptez overclocker?
Si c utile pour moi oui !

Avez-vous besoin de périphériques (écran, clavier, souris etc…), si oui lesquels? Non

Comment est-ce que l’ordinateur sera relié à internet? Wifi, CPL, ethernet? Nsp

Avez-vous besoin d’un système d’exploitation, si oui lequel? Windows 10 Pro (ou ce q s’en rapproche le plus

Est-ce que le PC doit être livré monté ou pouvez-vous le faire vous-même (attention, perte du délai de rétractation si le PC est monté sur internet donc je conseille fortement de le faire vous-même)?
Moi même

Nb : au départ j’aurais voulu partir sur le Threadripper mais bcp trop cher. Je cherche le Bonn compromis . J’me dit qu’avec ma 1ère config , + une Rtx 2060 ça devrait faire le taf , non ?

Alors là si tu n’as pas vraiment une date d’achat précise, malheureusement cela ne sert pas à grand chose de te faire une configuration maintenant. D’ici à ce que tu achètes les composants, il y aura peut-être des nouveautés plus intéressantes, certains produits ne seront peut-être plus en stock etc…

Je t’invite à revenir une dizaine de jours avant l’achat pour que je puisse te conseiller ce qui va bien à ce moment là :slight_smile: