Avis Config

Bonjour,

J’ai besoin de conseils. Je ne sais pas si la SSD vaux la peine d’être mise en plus de la HDD. Il faut que je change l’alimentation aussi.

Si vous avez des modifications a me proposer :wink:

Salut!

Je t’invite à répondre au questionnaire suivant afin que j’ai tous les éléments pour pouvoir te répondre:

A lire avant de faire une demande de configuration

En l’état difficile de t’aider si on ne sais pas de quoi on parle :smiley:

Oui c’est mieux :grin:

Quand est-ce que l’achat est prévu? Le plus tôt possible, quand la config est ok

Quel est votre utilisation principale (Jeux, Bureautique, Multimédia, etc…)? Jeux

Est-ce que la configuration devra faire de l’encodage vidéo / calculs 3D / streaming? Si oui, est-ce occasionnellement ou au contraire souvent? Non

Quel est votre budget? 1000, 900 pour la config, 100 pour l’écran, et je compte prendre Windows 10 pour 10E sur le net

Est-ce que vous comptez overclocker? Non

Avez-vous besoin de périphériques (écran, clavier, souris etc…), si oui lesquels? écran

Comment est-ce que l’ordinateur sera relié à internet? Wifi, CPL, ethernet? Wifi sans fil

Avez-vous besoin d’un système d’exploitation, si oui lequel? Windows 10, 10 euros par internet

Est-ce que le PC doit être livré monté ou pouvez-vous le faire vous-même (attention, perte du délai de rétractation si le PC est monté sur internet donc je conseille fortement de le faire vous-même)? Monté par internet

On ma proposé celle-ci https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=LNzTiwfSOZrlRV%2BQTbtAfhu3iE15YIB9Gg2JPgurUi4%3D
Je sais pas si c’est mieux ou complet

La pâte thermique n’est pas utile vu qu’il y a déjà un ventirad avec le processeur, de même autant partir sur un kit de 2 barrettes de mémoire au lieu d’une seule afin de profiter du Dual channel pour le même prix.

J’ai également changé le boitier par un modèle avec un meilleur refroidissement et mieux fini ainsi qu’une alimentation de meilleure qualité.

Config Eldock
Total: 824€

Avec ça tu as des composants plus homogènes mais globalement la configuration reste la même :slight_smile:

Qu’en penses-tu?



Si vous êtes satisfait de l’aide apportée par le forum et afin d’aider au développement de ce dernier vous pouvez également aider à votre tour!
Pour cela n’hésitez pas avant de commander à passer par les liens suivant selon le web-marchand que vous choisissez: Amazon.fr, Topachat.com, LDLC.com, il ne vous en coutera rien!
Merci et bonne visite :slight_smile: