Avis configuration 1000€ avec écran

Hello les p’tits amis,

Je souhaite acheter une configuration pour jouer, j’aimerais qu’elle soit évolutive au possible pour d’éventuelles upgrades par la suite, j’ai un budget de 1000€ pour la tour + l’écran.
A savoir je souhaite jouer en 1080p, l’écran m’importe peu, du 60htz me suffit amplement.
J’ai fais une petite sélection d’items, en sachant que je me suis pas intéressé au marché du Pc depuis quelques années.
Malgré tout j’assemble moi même la configuration, je pense que de ce côté ça n’a pas dû trop changer…

Voici les éléments de la configuration désirée:

-CPU Intel Core i5 7600k (mieux à la concurrence ?)
-GPU GTX 1060
-PS Corsair vs550, 550watts (peut-être trop?)
-MB Asus Prime B250 Plus (choisie au pif un peu)
-RAM +/- 8Go DDR4
-Disque dur classique (je possède déjà un ssd)
-Boitier au pif un Bitfenix a moins de 40€ me suffit largement
-Ecran Asus VP228T

Voila pour la liste,
J’attends avec impatience vos retours.
D’avance merci :slight_smile:

Des bisous.

Salut!

Le 7600K n’a clairement plus un bon rapport performances / prix, donc autant partir sur autre chose :slight_smile:

Voici ce que je te propose:

https://www.mafutureconfig.com/2017/config-pinclerick/
Total: 970€

Avec ça tu as une configuration qui sera parfaite pour jouer Full HD, tu pourras pousser les détails sans le moindre soucis :slight_smile:

Qu’en penses-tu?



Si vous êtes satisfait de l’aide apportée par le forum et afin d’aider au développement de ce dernier vous pouvez également aider à votre tour!
Pour cela n’hésitez pas avant de commander à passer par les liens suivant selon le web-marchand que vous choisissez: Amazon.fr, Topachat.com, LDLC.com, il ne vous en coutera rien!
Merci et bonne visite :slight_smile:

Hello Heptoilabas,

Merci pour ton retour rapide,
Ne connaissant pas les nouveau produits AMD, peux-tu m’en dire un peu plus quand aux possibilités d’évolutions et d’overclocking de ce fameux Ryzen 5 1600x ?
Je souhaite conserver assez longtemps la configuration, c’est donc pour moi important d’avoir des possibilités d’upgrade sans changer toute la config.

Cordialement
Des bisous.

Si tu veux un semblant de possibilité d’évolution de toute façon la piste AMD est à préconiser, par contre impossible de dire si tu pourras quand tu souhaiteras changer prendre le nouveau processeur du moment.

En ce qui concerne l’overclocking tu peux un peu augmenter les fréquences, 3.9 GHz ou 4 GHz selon le processeur que tu recevras. :slight_smile:

Merci pour ta réponse !
Je pense partir pour du AMD grâce à t’es bons conseils, cependant j’ai vu le nouveau i3 8350k que vaut-il sachant qu’il est dans la même tranche de prix ?

Le problème avec les derniers processeurs Intel est d’une part leur prix pour le moment (le Core i3 ne devrait clairement pas se trouver à ce tarif) et le prix également des cartes mères. Autant partir sur un processeur Ryzne à ce prix qui fera parfaitement bien le boulot.

Oui d’accord,
Et bien écoute je viens de rentrer de ma boutique et je me suis finalement arrêté sur:
Ryzen 5 1600
GTX 1060
Msi a320m bazooka
Ballistix 2x4go
Iiyama G-MASTER GE2488HS
etc…
C’était pas évident de tout trouver en stock et surtout a un bon prix, j’ai du faire quelques concessions pour rester dans le budget surtout avec l’écran et clavier/souris.
Je monte tout ça dès demain, j’ai hâte de pouvoir jouer ^^

Encore merci pour ton aide, à une prochaine l’ami :slight_smile:
Des bisous.

Pas de soucis n’hésite pas à me dire ce que tu penses de la config une fois montée!

Alors voila le tout monté!

J’ai pu tester très brièvement quelques jeux comme Battlefront, Crysis3, R6Siege et Bf1.
Tout marche nickel avec un bon framerate quasiment jamais en dessous de 80fps en full ultra, parcontre sur Bf1 j’ai quelques soucis de performances, en effet le jeu se met a 10fps pendant plusieurs secondes parfois sans aucune raison apparente je vais essayer de plancher dessus ce week-end!
En tout cas je suis super satisfait de mon achat.
Merci à toi pour ton aide :)*

Salut!

Content de savoir que le PC répond à tes attentes :slight_smile:

Au niveau des ralentissements sur BF1 il est difficile de dire d’où vient le problème, il faudrait regarder les températures et l’utilisation de la carte graphique / processeur lorsque cela arrive pour peut-être trouver le fautif!