Avis configuration gamer silensieuse

Bonjour,

Pouvez-vous donner votre avis sur la configuration suivante. Mon objectif est d’obtenir une configuration puissante pour les jeux et la compression vidéo mais restant silencieuse durant les tâches de bureautique.

Processeur : Intel Processeur Core i7 8700K
Ventirad Processeur : Noctua NH-D15
Carte Mère : Asus ROG MAXIMUS X CODE
Carte Graphique : Asus ROG-STRIX-GTX1080TI-11G-Gaming
Mémoire : Corsair Veangeance LED DDR4 2 x 8 Go 3000MHz (CMU16GX4M2C3000C15)
Alimentation : Be Quiet DARK POWER PRO 11 750 W (BN252)
SSD : Samsung 960 Pro 1 To (MZ-V6P1T0BW) - pas de HDD, mes données (Documents, photos, video, musique, … sont sur un NAS)
Boitier : Be Quiet DARK BASE PRO 900 Black (BGW11)
Lecteur / Graveur : Pioneer BDR-211UBK
Système d’exploitation : Windows 10 Pro

J’ai un doute pour la comptabilité du ventirad avec la carte mère. Noctua ne reprend pas cette carte mère dans la liste (trop récente ?)

Devrais-je ajouter des ventilateurs supplémentaires au boîtier ? Par exemple extraction en haut du boîtier.

Merci d’avance

Salut!

Je t’invite à répondre au questionnaire suivant pour que j’ai toutes les informations nécessaires:

A lire avant de faire une demande de configuration

Au niveau de ta configuration il y a beaucoup de choses qui sont chères, comme la carte mère que tu peux changer par un autre modèle tout en gardant exactement les mêmes performances, l’alimentation est surdimensionnée, tu n’as pas non plus besoin de Windows en version Pro à moins de vouloir joindre un réseau d’entreprise etc…

Je te refais ça selon les réponses au questionnaire :slight_smile:

Bonjour,

Voici les réponses aux questions demandées :

Quand est-ce que l’achat est prévu?
Entre décembre 2017 et avril 2018

Quel est votre utilisation principale (Jeux, Bureautique, Multimédia, etc…)?
Jeux / Compression vidéo / Bureautique

Est-ce que la configuration devra faire de l’encodage vidéo / calculs 3D / streaming? Si oui, est-ce occasionnellement ou au contraire souvent?
Oui, régulièrement

Quel est votre budget? 2500 - 3000 EUR (PC seul, sans écran)

Est-ce que vous comptez overclocker? Non

Avez-vous besoin de périphériques (écran, clavier, souris etc…), si oui lesquels?
Je compte acheter un nouvel écran plus grand que mon 22" actuel mais pas immédiatement.

Comment est-ce que l’ordinateur sera relié à internet? Wifi, CPL, ethernet?
Ethernet

Avez-vous besoin d’un système d’exploitation, si oui lequel?
Oui, Windows 10 Pro OEM (pour connexion à mon entreprise)

Est-ce que le PC doit être livré monté ou pouvez-vous le faire vous-même (attention, perte du délai de rétractation si le PC est monté sur internet donc je conseille fortement de le faire vous-même)? Non, je compte faire le montage

Configuration adaptée suivant votre remarque :

Processeur : Intel Processeur Core i7 8700K
Ventirad Processeur : Noctua NH-D15
Carte Mère : Asus Prime Z370-A
Carte Graphique : Asus ROG-STRIX-GTX1080TI-11G-Gaming
Mémoire : Corsair Veangeance LED DDR4 2 x 8 Go 3000MHz (CMU16GX4M2C3000C15)
Alimentation : Be Quiet DARK POWER PRO 11 650 W (BN251)
SSD : Samsung 960 Pro 1 To (MZ-V6P1T0BW) - pas de HDD, mes données (Documents, photos, video, musique, … sont sur un NAS)
Boitier : Be Quiet DARK BASE PRO 900 Black (BGW11)
Lecteur / Graveur : Utilsation de mon ancien graveur blu-ray sata (Liteon)
Système d’exploitation : Windows 10 Pro

Devrais-je ajouter des ventilateurs supplémentaires au boîtier ? Par exemple extraction en haut du boîtier.

Pour information, j’avais proposé la carte mère “Asus ROG MAXIMUS X CODE” parce qu’elle proposait plus de ports USB, la possibilité de mettre un port USB 3 Gen2 type-c supplémentaire via un connecteur et une meilleure partie audio. Mais la différence de prix de semble pas justifier cela.

En ce qui concerne les ports USB, il en faut 5 type-A à l’arrière branchés en permanence :
4USB2 (clavier, souris, récepteur manette XBOX, lecteur carte identité)
1
USB3.0 (lecteur carte mémoire)
Je devrais donc en ajouter via 2 brackets (2* USB2 + 2* USB3.0), ce qui supprime deux emplacements pour d’éventuelles cartes d’extension PCIE.

Merci d’avance

Ok alors si tu comptes acheter la configuration d’ici quelques mois je t’invite à repasser quelques jours avant de commander, là en état je te ferais très certainement une configuration qui devra changer avant l’achat, donc il faudra refaire :wink:

Au niveau de ta question sur la ventilation non tu as déjà largement suffisamment de ventilateurs dans le boitier, pas besoin d’en rajouter d’autres :wink:

Pour la carte mère et le nombre de connecteurs USB ça ne posera pas de soucis, il suffira de choisir une carte mère avec plus de 5 ports à l’arrière, ça se trouve facilement à des prix corrects. Ensuite pour la partie audio à moins d’avoir une installation audio de haut niveau tu ne verras pas de différence à l’usage.

J’ai cependant rapidement fait une configuration, mais il faudra quand même repasser pour être sûr!

https://www.mafutureconfig.com/2017/config-stephanel/
Total: 2453€

Tu as donc le top du processeur pour jouer, de même pour la carte graphique, la meilleure alimentation du marché ainsi que tout ce qui va bien avec :slight_smile:

Qu’en penses-tu?



Si vous êtes satisfait de l’aide apportée par le forum et afin d’aider au développement de ce dernier vous pouvez également aider à votre tour!
Pour cela n’hésitez pas avant de commander à passer par les liens suivant selon le web-marchand que vous choisissez: Amazon.fr, Topachat.com, LDLC.com, il ne vous en coutera rien!
Merci et bonne visite :slight_smile:

Merci pour les informations.

Je compte partir sur cette configuration mais en replaçant les 2 éléments suivants :
Carte mère : Asus Prime Z370-A car sortie audio optique absente de la carte proposée et prix équivalent
SSD : Samsung 960 Pro 1 To (MZ-V6P1T0BW) car meilleure garantie et j’ai besoin de > 512 Gb
En plus : 2 brackets USB (USB2 + USB3) à l’arrière du boîtier.

Ok pour la carte mère et le SSD, cela ne changera pas grand chose de toute façon à l’usage :slight_smile:

N’hésite pas à me dire ce que tu penses de la configuration une fois montée!