Avis Configuration PC Gaming/Dev 1500-1700 e

Bonjour à tous,

Je sollicite votre aide concernant l’achat d’une config PC. Je souhaite avoir un avis sur les pièces que j’ai choisis et leurs compatibilités. Je n’ai jamais fait ça auparavant donc il peut y avoir des incohérences dans mes choix même si je me renseigne sur le sujet depuis plus de 2 semaines.
Je cherche une config me permettant de faire tourner la plupart des jeux en ultra 2k 144 Hz. Je ne suis pas un grand fan du RGB sur toutes les pièces du pc. J’ai donc essayer de trouver des pièces mêlant le meilleur rapport qualité/prix. (j’ai utilisé plusieurs comparateurs de prix pour cela)

  • Processeur : Ryzen 7 3700x à 329,90 € sur Rue du commerce
  • Ventirad : BE QUIET! PURE ROCK 2 à 39,99 € sur Cybertek
  • Carte mère : Gigabyte X570 UD à 184,88 € sur Amazon
  • Mémoire vive : Corsair Vengeance LPX 16GB (2x8GB) DDR4 3200MHz C16 - Black à 96,88 € sur Amazon
  • Carte graphique : GIGABYTE GEFORCE RTX 2070 SUPER GAMING OC 8G à 579,00 € sur Smidistri
  • SSD : Crucial P1 M.2 PCIe NVMe 500 Go à 74,29 € sur Reichelt
  • HDD : WESTERN DIGITAL WD BLUE 2 TO à 64,89 € sur Smidistri
  • BoitierCooler : Master MasterBox MB520 RGB à 80,45 € sur Hardware
  • Alimentation : Antec EA750G PRO à 99,99 € sur Cybertek

Total = 1550 euros.

Quand est-ce que l’achat est prévu?
Maintenant. Je sais que la période n’est pas idéale pour effectuer un achat de ce type mais étant personne à risque je suis en télétravail et « isolement » pour plusieurs mois.

Quel est votre utilisation principale (Jeux, Bureautique, Multimédia, etc…)?
Utilisation principale pour du gaming en 2k 144Hz ainsi que du dev/multimédia

Est-ce que la configuration devra faire de l’encodage vidéo / calculs 3D / streaming? Si oui, est-ce occasionnellement ou au contraire souvent?
Pourquoi pas essayer un peu le streaming. Mais sinon non

Quel est votre budget?
1500 a 1700 euros pour la tour (Plus 1500 que 1700 quand même :stuck_out_tongue: )

Est-ce que vous comptez overclocker?
Pourquoi pas oui

Avez-vous besoin de périphériques (écran, clavier, souris etc…) , si oui lesquels?
Oui, un écran mais j’ai déjà une idée de ce que je veux.

Comment est-ce que l’ordinateur sera relié à internet? Wifi, CPL, ethernet?
Ethernet

Avez-vous besoin d’un système d’exploitation, si oui lequel ?
Non

Est-ce que le PC doit être livré monté ou pouvez-vous le faire vous-même (attention, perte du délai de rétractation si le PC est monté sur internet donc je conseille fortement de le faire vous-même)?
Je vais le monter avec un ami

Merci d’avance pour la réponse :slight_smile:

Hello, World :grin:

alors, comme je l’ai déjà dit à un autre client, il va falloir faire un sacrifice (pas toi pour l’occasion :crazy_face:), j’explique :

– soit tu élimines une des deux augmentations du moniteur PC (UHD/144Hz)
– Soit tu baisses tes prestations graphiques (adieu le mode ultra)
– Soit tu sacrifies quelques €€€ supplémentaires (+300€) pour obtenir une RTX 2080 Super

tu peux effectuer quelques économies par-ci par-là, j’explique :

– Un Ryzen 5 3600 peut suffire
– Le ventirad n’est pas obligatoire, il y en a déjà un avec le processeur
– la carte mère peut être réduite à un modèle B450
– le PSU devrait être réduit en puissance, mais augmenter en qualité

À la prochaine camarade :wink:

1 « J'aime »

Salut,
Euh j’ai bien relu mais du coup tu parle de « Ultra 2k 144Hz » c’est n’est pas la même chose :

  • l’ultra c’est du 4k (3840 * 2160) et dans ce cas la c’est clair qu’il faut plutôt un RTX 2080 super
  • le 2k c’est du QHD (2560 * 1440) et là un RTX 2070 est suffisant
    :wink:
1 « J'aime »

Hello, merci pour ton message
Je me suis sûrement mal exprimé mais je voulais dire jouer en qualité ultra (ultra, élevé, moyen, etc…) avec une résolution 2k
Je suis effectivement resté sur une 2070 super. Le gain perf’ assez faible par rapport au prix à mettre m’a refroidi. Je ferai quelques concessions graphique si il faut :slight_smile:

Si ça intéresse quelqu’un voici les composants que j’ai commandé. J’ai hâte de passer au montage et de tester ça :slight_smile:

Oups oui j’avais pas compris qualité ultra :blush:

Bon choix de config, avec ça tu va te faire plaisir :wink: