Avis et conseils configuration PC Gamer

Bonjour,
Alors voilà étant joueur console j’aimerais passer sur un pc gamer. Le problème c’est que je suis novice dans le domaine et que je ne n’y connais pas grand chose. Après avoir passer un bon mois à lire des forums et me gaver de vidéos je penses être en mesure de vous proposez une config. J’aimerais savoir si elle tient la route, si elle n’est pas exagérer ou pas assez bonne, et si vous avez d’autres conseils à me faire parvenir.
N’hésitez pas à la modifier si besoin et me dire pourquoi ^^.

Quand est-ce que l’achat est prévu? Dans un avenir proche (préférence pour le site TopAchat).

Quel est votre utilisation principale ? Du jeux principalement, un peu de bureautique et de multimédia.

Est-ce que la configuration devra faire de l’encodage vidéo / calculs 3D / streaming? Si oui, est-ce occasionnellement ou au contraire souvent? Pourquoi pas du streaming et de la vidéos à l’occasion.

Quel est votre budget? 2000-2500€ (avec une petite marge si nécessaire) écran, clavier et souris comprise.

Est-ce que vous comptez overclocker? Oui.

Avez-vous besoin de périphériques (écran, clavier, souris etc…), si oui lesquels? J’aurais besoin d’un écran avec une bonne résolution pour 300€ max, d’un clavier mécanique avec de bon switch et une souris le tout RGB pour moins de 200 €

Comment est-ce que l’ordinateur sera relié à internet? La box est loin et séparer par plusieurs murs, on m’a conseiller de prendre un pack de 2 adaptateurs CPL et une carte mère Z390 avec une carte wifi intégrée (voir config). https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_reseau_puis_rubrique_est_wt_cpl_puis_ref_est_in10107714.html#descriptif-produit

Avez-vous besoin d’un système d’exploitation, si oui lequel? Windows 10, si vous avez des bonnes adresses pour le choper le moins chère possible.