Avis évolution config

Bonjour à tous,

J’aurais souhaite vos avis concernant le projet d’un ami de changer sa carte graphique et uniquement celle-ci, dans le but de faire tourner les jeux récemment sortis en ULTRA.

A l’heure actuelle et d’après CPU-Z, il possède :

  • Une carte mère ASUS P8P67 EVO version 1850 datant du 27/06/2011.
  • Un processeur I5 2500k 3.30ghz
  • 8Go de RAM DDR3 4 x 2Go de G.Skill PC3-12800 (800mhz)

Il projette d’acheter une carte graphique MSI GeForce GTX 1060 Gaming X 6G

Étant partisan du “je change ces 4 composants en même temps ou rien”, je lui ai déconseillé de le faire me disant que cela revient à mettre un moteur de Porsche sur une Clio.

Qu’en pensez-vous ?

Merci d’avance.

Minibaya.

Salut!

Tout dépend au final, le 2500K tient encore la route mais malheureusement il ne faut pas trop lui en demander. Sur certains jeux qui tirent beaucoup sur le processeur la carte graphique sera très certainement bridée, et inversement sur les jeux qui tirent sur la carte graphique.

De toute manière même si la GTX 1060 est une bonne carte les préréglages « Ultra » sur certains jeux risquent de ne pas passer avec une fluidité optimale, les réglages manuels sont toujours plus intéressants.

Tout dépend de la carte graphique qu’il a en ce moment au final, si elle date de 2011 comme le reste de la configuration il serait intéressant de changer la carte graphique, même par une GTX 1060 mais il faudra faire avec les inconvénients d’un processeur qui commence à se faire vieux :wink:

Merci pour ta réponse.

Pour la carte graphique actuelle, il s’agit d’une Gtx 560 ti.

Là il y aura un bon gros boost au niveau des performances, après comme je le disais il faudra faire avec les limitations dues au processeur selon les jeux :slight_smile: