Avis pour config PC

Bonjour à tous,

Je voudrais avoir des avis et conseils sur la config faites sur top achat.

Merci d’avance

Syl

Salut!

La configuration n’est clairement pas homogène, le processeur est cher par rapport à ce que l’on peut trouver chez AMD à ce niveau de performance, le ventirad est cher, pareil pour la carte mère, le SSD en version Pro est inutile et a un rapport performances / prix très mauvais, l’alimentation est surdimensionnée etc…

Je peux te refaire quelque chose de plus performant et homogène si tu réponds au questionnaire suivant:

A lire avant de faire une demande de configuration

:slight_smile:

Quand est-ce que l’achat est prévu?
Le plus rapidement possible

Quel est votre utilisation principale ?
Jeux multimedia montage video

Est-ce que la configuration devra faire de l’encodage vidéo / calculs 3D / streaming?
Oui encodage et streaming est-ce occasionnellement ou au contraire souvent?
Occasionnellement.

Quel est votre budget? 1500-1600

Est-ce que vous comptez overclocker?
Non

Avez-vous besoin de périphériques (écran, clavier, souris etc…), si oui lesquels? Non

Comment est-ce que l’ordinateur sera relié à internet? ethernet

Avez-vous besoin d’un système d’exploitation, si oui lequel? Windows 10 pro si possible

Est-ce que le PC doit être livré monté ou pouvez-vous le faire vous-même (attention, perte du délai de rétractation si le PC est monté sur internet donc je conseille fortement de le faire vous-même)?
Monté

Ok voici ce que je te propose:

Config Sylar
Total: 1532€

Avec ça tu as un processeur bien plus adapté que celui que tu avais choisi, une carte graphique plus performante ainsi que tout ce qui va avec. En ce qui concerne Windows est-ce que tu as vraiment une utilité de la version pro? Car à part joindre un domaine ou utiliser la prise de contrôle à distance tu ne verras aucune différence.

Qu’en penses-tu?



Si vous êtes satisfait de l’aide apportée par le forum et afin d’aider au développement de ce dernier vous pouvez également aider à votre tour!
Pour cela n’hésitez pas avant de commander à passer par les liens suivant selon le web-marchand que vous choisissez: Amazon.fr, Topachat.com, LDLC.com, il ne vous en coutera rien!
Merci et bonne visite :slight_smile:

Merci pour la config j’en prend note.
J’aurai voulu avoir de petites explication sur le fait que ma config ne soit pas equilibrée pour mieux comprendre.
Je l’ai fait a partir de plusieur site test de composants a chercher les associations entre tels et tels composant et j’en ai deduis cette config du coup je voudrai au moins comprendre les points qui cloche pour mieux pour me “perfectionner”.
J’ai remarqué aussi que chaque personne avait ses preférence plutot que des comparatifs technique en tete et sur bcp de fofo on me vend le amd comme etant le must alors que ts les test me donne les intels ^^" a force jsuis perdu…

Pareil pour le ssd tout le monde me dit les pros c pas la peine mais les pro sont en mlc et les evos en tlc.
Partout on me dit que mls est beaucoup mieux que tlc ca tient plus longtemps et beaucoup me redirige sur des tlc… ^^
Pour windows biensur familiale suffit largement.

Tout dépend de ton utilisation, un Core i5 par exemple sera très loin derrière un Ryzen 5 1600 pour l’encodage et tout les logiciels qui utilisent fortement le multithreading, et fera parfaitement bien le boulot pour les jeux. La version K est également bien plus chère pour un gain pas forcément visible par rapport à un i5 classique.

Les personnes qui ont des préférences pour telle ou telle marque et qui trainent souvent sur les forums X ou Y ne sont pas vraiment très avisés de manière générale, même si on pourrait le croire à première vue.

Il ne faut pas non plus se fier uniquement aux caractéristiques techniques, pour les SSD par exemple même si les MLC sont plus endurantes que les TLC à l’usage avant d’user ces dernières il faudra se lever tôt, tu auras changer le SSD avant qu’il ne donne des signes de fatigue. Un SSD comme le 850 Pro est fiable dans une configuration qui utilise les données en masse, comme un serveur SQL par exemple ou toute autre utilisation qui lit / écrit beaucoup de données, inutile dans un PC classique :wink:

Alors si on prend tout ça en compte et que les utilisations sont vu a la baisse (pour une éventuelle deuxième config)

Quand est-ce que l’achat est prévu?
Pour information

Quel est votre utilisation principale ?
Jeux mmorpg en multicompte qui utilise du coup 8 fois le même client simultanément. multimédia visionner des streaming sur le net bureautique. Possible que des jeux tels que call of duty ou gta soit utilisé.

Est-ce que la configuration devra faire de l’encodage vidéo / calculs 3D / streaming?
non

Quel est votre budget? que la config soit le plus efficace pour l’utilisation polyvalence et durée dans le temps

Est-ce que vous comptez overclocker?
Non

Avez-vous besoin de périphériques (écran, clavier, souris etc…), si oui lesquels? Non

Comment est-ce que l’ordinateur sera relié à internet? ethernet

Avez-vous besoin d’un système d’exploitation, si oui lequel? Windows 10

Est-ce que le PC doit être livré monté ou pouvez-vous le faire vous-même (attention, perte du délai de rétractation si le PC est monté sur internet donc je conseille fortement de le faire vous-même)?
Monté

Avec ces infos possible d’avoir une nouvelle config afin de voir financièrement ou on se trouve et de pouvoir différencier les changements avec la première ?

Là si tu veux lancer 8x le même jeu il faudra beaucoup de mémoire, 16Go étant vraiment le minimum, 32Go de préférable (au moins, tout dépend du jeu également). Après le processeur jouera un rôle important donc un proc plus performant ne serait pas un mal.

Par exemple celle-ci, la même que la première mais avec plus de mémoire et un processeur plus performant.

Les jeux concernés sont dofus ou lol qui ne sont pas très gourmand d’après ce qu’on peut lire sur les divers forum.

Personnellement j’ai joué ces 8 dernières année à dofus en multicompte avec un acer predator g5900 en i7 870 8go de ram et une ati radeon hd 5900 2go.

Qualité basse le jeu tourné nickel.

mais aujourd’hui vu les possibilités j’aimerai une bécane polyvalente qui pourra fonctionner sur la durée

Ah oui ce ne sont pas vraiment des MMORPG pour le coup, ils ne consomment presque rien ces jeux, la configuration que je t’ai faite en premier ira très bien, après il faut voir aussi la consommation en mémoire, parce que 8 sessions ça peut consommer pas mal :wink:

Merci pour toute ces infos et réponses de ta part donc si je reprend la première configuration

Avec oin va dire une préférence pour intel tu prendrai quoi comme processeur et carte mère ?

je vais pas te cacher que je trouve de nombreux forum avec des personnes ayant rencontré des soucis entre ryzen et leur carte mère msi 350 pc mate comme proposé dans la config a l’image de ce sujet par exemple…

http://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/carte-mere/probleme-tomahawk-ryzen5-sujet_1019536_1.htm

Ca ne rassure pas franchement surtout vu le prix de l’investissement.

Ce n’est pas la carte mère mais les soucis qu’il y a eu au lancement de la plateforme AMD, il y avait pas mal de soucis au niveau de la compatibilité de la mémoire cadencée à plus de 2133 MHz.
De toute manière la mémoire possédant un profile SPD à 2133 MHz ne pose aucun soucis, il arrivait d’avoir des écrans noir avec le profile X.M.P activé, comme il y a eu sur le post de ton lien.

Topachat monte et installe Windows sur ton PC de toute façon donc il n’y aura aucun soucis à se faire, si tu regardes les mauvaises expérience de n’importe quel pièce tu trouveras des posts en parlant.

A ce prix il n’y a pas d’équivalent chez Intel, la seule chose que tu auras est un Core i5 qui est très loin derrière que je ne peux pas te conseiller.

Jte fais confiance ! ^^ qu’est ce qui fait la difference au niveau du choix de la marque des barettes memoires ? Pk celle ci et pas une autre ? Qualité durabilité ou juste preference perso ?

Autre petite question désolé mais c’est vrai qu’on a envie que tout soit parfait pour ce genre d’acquisition jvois sur les config avec ryzen qu’il n’y a pas de ventirad celui fourni suffit ?
Pour l’alimentation que tu as mis elle n’est pas dispo tu privilegie cette marque ou peut importe ? Corsair en 600-650 en gold c bon ?

Celui qui est fourni suffit largement oui pas de soucis :slight_smile:

Au niveau de l’alimentation ce n’est pas vraiment la marque qui fait l’alimentation mais ce qu’il y a à l’intérieur, tu as cependant des Corsair qui sont très ben oui, tu n’as clairement pas besoin de partir dans des 600 ou 650 Watts, même une 550 Watts est très largement surdimensionnée pour une configuration qui en consommera peut-être 250 à tout casser à la prise :slight_smile: J’ai changé la configuration avec une autre alimentation ici!

Slt heptoilabas dis moi j’aurai voulu avoir deux trois précisions.

Au niveau de la carte mere la B350 choisie a quoi comme différence avec la msi 350 Tomahawk ?

Concernant les barettes de mémoires on prend du 2666Mhz toute les marques sont compatible avec le ryzen ? ou les g.skill que tu as mis sont a privilégier ? car niveaux couleur j’aurai bien aimé accordé et là du bleu du rouge… ça va pas trop avec la cm ni avec la cg

Au niveau du boitier tu as mis le corsair carbide spec-03 niveau refroidissement il est bien ?

En pratique il n’y aura aucune différence entre les 2 cartes.

« Logiquement » toutes les mémoires sont compatibles (jusqu’à une certaine fréquence), en pratique ce n’est pas toujours le cas, mais de toute façon vu que le PC est monté et windows est installé par Topachat tout devrait fonctionner sinon le PC ne démarrerait pas :slight_smile:

Le refroidissement du boitier est correct, suffisant pour ta configuration.

Slt je reviens vers toi concernant la cg asus gtx 1070 dual.
Jai constitué mon panier hier elle etait a 489 ce matin au moment de validé elle est a 529 et dc au meme prix que la dual oc ya til une difference ?? Vu le prix dois je me tourner vers la oc ou nn ?
Merci