Avis RTX 2080 ti

Bonjour,

Je souhaite investir dans une 2080 mais je me pose la question est qu’une 2080ti ne serait pas sous exploité étant donné que je n’ai pas d’écran 4k et ne compte pas en acheter non plus.

A l’heure actuelle je possède comme écran un Asus PG278Q 2560x1440.
Vu la “faible” différence de prix entre une 2080 normal et version ti, es judicieux d’investir un peut plus et d’être tranquille plus longtemps ?

Salut !

Avec l’écran que tu as plus la carte graphique sera performante et mieux ça sera, il faut énormément de puissance pour afficher 144 FPS sur une résolution comme celle-ci. Après, une RTX 2080 est très bien mais il faudra faire plus de concessions sur les détails graphiques que la RTX 2080 Ti.
Tout dépend des « sacrifices » que tu es prêt à faire sur les options graphiques au final :slight_smile:

de toute façon, pour moi la question ne se pose pas : je refuse de payer aussi cher même pour la meilleure carte graphique actuelle. le rapport prix-performances est dégueulasse de toute façon.
Et je n’ose pas imaginer ta tête quand on aura aussi performant qu’une RTX 2080 Ti dans deux ans et pour 3 fois moins cher.
après, tu peux aussi prendre une “petite” RTX 2080 Ti à 1100€
tout dépend de l’argent que tu peux mettre et si tu es du genre à changer de carte régulièrement ou pas
moi, tant qu’il n’y pas une CG à moins de 500€ qui n’affichera pas 144 fps de moyenne en 1440P, je resterai en 1080P. Et visiblement, même avec la RTX 2080 Ti, c’est loin d’être le cas partout. en moyenne oui, mais ça dépend des jeux. Même The witcher 3 qui date de 2015 n’atteint que 105 fps de moyenne avec la RTX 2080 Ti :

BFV = 121 fps

Salut et merci pour vos réponses,

Je vais répondre dans un premier temps à Heptoilabas.
L’histoire c’est que j’ai plus ou moins 3000€ de budget, le truc c’est que si j’entame le budget de 1500€ rien que pour la carte, acheter un i7 9700k et une CM haut de gamme + le reste va devenir problématique. Mais je recherche avant tout la qualité ultra sur n’importe quel jeu sur cette année au minimum. Je change de carte tous les 4 ans environs donc bien conscient que je ne ferait pas tourner tous les jeux en ultra pendant 4 années.

@ vavanjukebox :
Je crains fort que le problème du tarif est le prix à payer pour les nouvelles technologies de maintenant… Il faut dire aussi que tant qu’AMD ne sortira pas une carte rivalisant avec les RTX, les prix ne seront pas terrible.
Je constate aussi que ce n’est pas seulement la première lettre qui à changer par rapport à la GTX mais l’architecture entière de la carte. Je pense qu’il est difficile de la comparer avec les évolutions précédentes tel que les series 7xx/8xx ou 9xxx si tu vois ce que je veux dire…
La question que je me pose c’est es qu’a l’issue du CES 2019, nvidia rendent leurs prix plus attractifs ???

Et enfin dernier point, à mes yeux, jouer à 144fps me parait inutile sur 95% des jeux. 60 fps reste largement fluide. Les 5% qui reste, c’est intéressant d’avoir 144fps sur des jeux pauvres graphiquement mais compétitif tel que CSGO, H1Z1 ou Fortnite.
Le choix de mon écran viens surtout du fait qu’il me permettais d’afficher en 2k ce qui était pas mal pour l’époque ainsi que la compatibilité à la 3D. Qu’il soit en 144Hz ou 60Hz, ce n’était pas un critère de sélection pour moi.

Si tu ne comptes pas jouer en 144 Hz à tous les jeux, alors une RTX 2070 peut être un bon choix, elle devrait te permettre de faire tout tourner en 2560 x 1440 @ 60 FPS. Une RTX 2060 est également peut-être un choix à prendre en compte, mais elle sera limitée plus rapidement que la RTX 2070 si tu comptes vraiment pousser les détails au maximum.

Après, rien ne t’empêche de prendre une carte moins chère maintenant et de changer plus rapidement, le pour et le contre est difficile à jauger, tout dépend de ce que tu souhaites au final :slight_smile:

Pour faire simple et arriver à jauger, j’ai acheter mon i5 3570k en 2012 à sa sortie, j’ai installer une 770 lors du montage du PC, 3 ans après j’ai changer pour une 980 strix que j’aurais garder environs 4 ans car j’atteint les limite de la carte et du pc en lui même pour de l’ultra.
Ce que je prévois de faire, c’est de remplacer la RTX d’ici 4 ans et la suite on verra. Je doute fortement qu’avec une 2070 je tienne 4 ans sans faire de concessions trop importantes niveau détail graphique.

La vrai question maintenant qui finalisera ma décision, c’est d’arriver à justifier les 567€ qui sépare la 2080 de la version ti… (https://gpu.userbenchmark.com/Compare/Nvidia-RTX-2080-Ti-vs-Nvidia-RTX-2080/4027vs4026)

Qui plus est, si je choisis la version ti, je peux faire une croix sur de la ram 4266 et la Asus ROG MAXIMUS XI FORMULA car je serais hors budget.

Impossible à dire si tu devras faire beaucoup de concessions ou pas malheureusement.

Par contre, là acheter de la mémoire à 4266 ou une carte mère à ce prix, c’est encore plus jeter de l’argent par la fenêtre par rapport à la RTX 2080 Ti, la carte mère t’apportera 0 gain en pratique par rapport à un modèle même d’entrée de gamme, et la mémoire cela sera un % infime :slight_smile:

En effet, pour la CM une ROG Strix Z390-F fait aussi bien pour moins cher.

Es que tu penses qu’a l’issue du CES 2019, on peut espérer une baisse des tarifs de intel et nvidia ? Du moins es que cela c’est déjà vu les années précédentes ?

Je vais commander le full package en un coup comme on me l’avait conseiller, ça permettra d’ajuster mes composants de manière optimale.

Edit : Ouais bah je viens de voir la sortie officielle des nouveaux ice lake en 10nm prévu pour 2019 donc j’ai le cul entre deux chaises comme on dit… :frowning:
Cela dit, je constate une baisse des tarifs sur amazon des i5/i7 Coffee Lake Refresh alors que faire… :-s

Alors là pour la baisse de prix je n’en ai absolument aucune idée, seul le temps nous le dira mais Intel n’a pas vraiment l’habitude de faire ça.

Si tu attends toujours la prochaine sortie tu n’achèteras malheureusement jamais, lors de la sortie du Intel 10 nm tu vas te dire qu’il va bientôt avoir de nouvelles cartes graphiques et ainsi de suite :smiley:

Il ne s’agit pas vraiment d’une baisse de prix, mais d’un retour au prix normal après une énorme augmentation due à une pseudo pénurie. :slight_smile:

Voila ce que je prévois d’acheter -> Config Squall
Pour un budget initial de 3000€ je suis large finalement entre 2000 et 2500 c’est correct aussi.

J’hésite à prendre une carte son style Asus Soar mais je sais pas si il y’a une grosse différence avec le chipset son de la z390-e, j’ai un kit son Bose et un casque senheiser pc363d

Il n’y a que pour la RAM et le boitier où j’ai des doutes, qu’en pensez vous ?

La partie son de la carte mère est déjà très bonne, cela n’aurait pas vraiment de sens de prendre une carte mère aussi chère si c’est pour changer la carte son après, dans ce cas autant prendre de l’entrée de gamme et y ajouter une carte son :slight_smile:

La mémoire est bien trop chère pour les performances que tu vas en retirer, tu as des kits 100 € moins chers à 3000 MHz qui feront exactement la même chose. De même, et même si la RTX 2080 de chez Asus dispose d’un bon système de ventilation, à ce prix je ne pourrais pas vraiment te dire que c’est un bon choix, tu peux avoir les mêmes performances pour 200 € de moins, ou alors ajouter 200 € pour avoir une RTX 2080 Ti.

Le boitier est très bien, après il y a tellement de choix que c’est difficile de te dire, tout dépend de ce que tu préfères :slight_smile:

Voilà où j’en suis : Config Squall

Je suis à la recherche d’un boitier et je pense que ça sera pas trop mal ques que tu en penses ?
Le prob du boitier be quiet c’est la hauteur, il ne passe pas car j’ai que 465mm et autant te dire que pour trouver un boitier qui fasse une certaine cote qu’il soit silencieux et bien refroidit ainsi que non vitré c’est pas facile voir impossible…

C’est mieux comme ça, après ça ne fait pas beaucoup 250 Go pour le SSD si jamais tu veux y installer des jeux dessus. Vu que tu as le budget pourquoi ne pas partir directement sur un SSD comme le MX500 en version 1 To ? Avec ça tu seras tranquille :slight_smile:

Le Fractal Design Define R6 est à la fois silencieux, sans fenêtre vitrée et fait pile poil 46,5 cm de hauteur (avec le pieds, qu’il est possible d’enlever).

Quelque chose comme ça du coup !

C’est le premier boitier que j’ai regarder car je possède actuellement le R4, le problème du R6 c’est qu’il n’a plus qu’une baie 5.25". Les lecteurs dvd/Blu-ray sont amenés a disparaître ou quoi ?
Il est vrai que j’ai un graveur Blu-ray mais je n’en ai jamais gravé un seul alors que j’avais payer ça une fortune quand c’était sorti ^^’
Puis le lecteur de carte SD, es vraiment encore d’actualité ? comment es que l’on vide un appareil numérique en 2019 ?
Je pourrais me poser la question de supprimer tous les périfs 5.25" que j’ai et passer sur un define C pour gagner en place mais j’ai peur de regretter mes lecteurs :frowning:

Si on enlève les pieds,du R6, aucun problème pour l’aération de l’alim sous le boitier ?

Pour le SSD, je cherche un NVMe car j’ai actuellement un SSD Sata 500Go qui servira pour les jeux ainsi que 2 disques dur 1To.

Oui clairement la tendance est à l’abandon des périphériques 5,25" dans le PC, il y en a de moins en moins dans les boitiers.
Pour le lecteur de cartes SD c’est toujours d’actualité oui, tout dépend de ton utilisation, mais tu as des solutions externes qui fonctionnent très bien, j’utilise ça par exemple, c’est petit et ça fonctionne très bien ! :slight_smile:

Pour l’alimentation si le boitier n’a plus de pieds, il suffit d’inverser son sens avec le ventilateur vers le haut et c’est réglé :slight_smile:

Tu peux ajouter plus de SSD en Sata sans problèmes, le NVMe n’est pas un mauvais choix mais le rapport performances en pratique / prix n’est pas vraiment son fort.

Parfait.
Dernière question, a combien tu penses que je peux vendre mon pc actuel si je le vend entier sachant qu’il faudra que j’y rajoute une alim pas chère et un ssd ou hdd car je le met sur mon nouveau pc ?
Voici la config :
Fractal design define R4
Asus P8Z77V-Pro
i5 3570K
Asus Strix GTX 980
4x 4Go ram Gskill DDR3 1600MHz
Graveur DVD/Blu-ray + Lecteur carte SD/Micro SD en 5.25
Alim : à définir
Stockage : à définir

Es rentable d’acheter le manquant et le vendre complet ou bien le vendre en pièce ?

Alors là je ne pourrais malheureusement pas te dire, je n’ai absolument aucune idée du prix des composants d’occasion :frowning:

Par contre concernant la RTX, elle n’a pas de DVI et j’ai un écran en display port 144hz plus un autre en 1280x1024 60hz, es qu’un adaptateur comme celui ci fonctionnerait sans problème ?https://www.amazon.fr/gp/product/B00ZMUL6SI/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o00__o00_s00?ie=UTF8&psc=1
Car j’ai entendu dire que windows prenait la résolution la plus petite pour afficher sur les 2 écran, es vrai ?

Je ne comprends pas trop le rapport entre ton écran displayport et l’absence de port DVI. C’est ton deuxième écran qui est en DVI c’est ça ?

Windows gère plusieurs écrans de résolutions différentes, donc aucun souci à avoir :slight_smile:

Oui jai oublier de préciser le second possède que du vga ou dvi désolé