Avis sur ces 2 PC portables

Salut à tous,

j’aurais besoin de vos avis éclairés pour me décider entre ces 2 PCs :

  • ASUS Vivobook S512FA-EJ960T 700€

    Processeur Intel Core i5-8265U (Quad-Core 1.6 GHz / 3.9 GHz Turbo - Cache 6 Mo)
    8 Go de mémoire DDR4 2400 MHz (4 Go de mémoire intégrée + 1x 4 Go)
    Ecran de 15.6 pouces Full HD (1920 x 1080)
    Chipset graphique : Intel UHD Graphics 620
    SSD 128 Go + disque dur de 1 To (5400 RPM)
    Communication sans fil Wi-Fi AC + Bluetooth 4.1
    1 port USB 3.0 Type C + 1 port USB 3.0 + 2 USB 2.0 + 1 HDMI
    Lecteur de cartes mémoire intégré
    Webcam intégrée
    Windows 10 Famille 64 bits

  • ACER Nitro 5 AN515-43-R14Z 700€

    Processeur AMD Ryzen 5 3550H (Quad-Core 2.1 GHz / 3.7 GHz Turbo - 8 Threads - Cache 4 Mo)
    8 Go de mémoire DDR4 (2 x 4 Go - 2 slots - Maximum 32 Go)
    Ecran de 15.6 pouces avec dalle mate et résolution Full HD (1920 x 1080)
    Dalle IPS : couleurs lumineuses et angles de vision larges
    Chipset graphique AMD Radeon RX 560X avec 4 Go de mémoire
    SSD M.2 de 512 Go
    2 ports USB 3.0 + 1 port réversible USB 3.0 Type C + 1 connecteur HDMI 2.0
    Communication sans fil Wi-Fi AC + Bluetooth 5.0
    Clavier chiclet avec touches rétroéclairées (couleur rouge)
    Webcam HD intégrée
    Windows 10 Famille 64 bits

Pouvez-vous me dire si l’un est objectivement meilleur que l’autre, en terme de performance mais aussi de fiabilité ?
Bien sur, si vous trouvez mieux pour le même prix, je suis preneur !

Salut !

Tout dépend de ce que tu veux faire de la machine, est-ce que c’est pour jouer ou autre chose ?

Cela étant, j’aurais plutôt tendance à pencher sur celui avec le Ryzen, tu as un SSD plus important, une carte graphique plus performante et un CPU qui tient parfaitement la route :slight_smile:

Au niveau de la fiabilité par contre ce n’est clairement pas facile à dire à moins d’avoir eu pendant une longue période de temps les deux machines :frowning:

Merci pour ta réponse Heptoilabas,
j’ai toujours eu des portables Asus à processeur Intel et j’en ai toujours été très content, alors je me posais la question de la fiabilité des Acer + AMD… Il me semble que Acer avait plutôt mauvaise réputation il y a quelques années, mais peut-être que je confonds.
En tout cas si tu me confirmes que le processeur tient la route, l’Acer a de sérieux arguments :wink:

Après je pense qu’on peut trouver des soucis chez tous les constructeurs malheureusement, donc c’est assez difficile à dire :frowning:

Effectivement l’Acer a des arguments en sa faveur et le CPU tient la route, il est cependant moins performant que le Core i5, mais tout dépend de ce que tu veux faire avec :slight_smile: