Avis sur config actuelle

Bonsoir à tous,

J’ai l’intention d’acheter cod MW mais je ne sais pas si ma config actuelle est en mesure de le supporter… Vu que c’est un pote qui m’a monté mon ordi il y a quelques années (2014) je ne suis pas sur du coup !!! et en plus je ne sais pas forcément les informations qu’il vous faut et ou les trouver… Oui vous avez à faire à une personne pas très caler en info… désolé :wink:
D’avance merci de votre retour.

en regardant un peu sur le site j’ai vu quelques infos à vous donner qui pourront vous servir pour me répondre…
Processeur : Intel Core i7-3770S CPU 3.10GHz
RAM : 8GB
carte graphique : AMD radeon R9 200series
windows 10 pro
un SSD de 120G et un autre disque dur de 1T

Voila tous ce que je peux vous dire pour l’instant…

Bonjour,

A première vu ta config va certainement être un peu juste pour jouer a COD, tout dépend surtout du niveau de détail et de la résolution a laquelle tu va jouer. Tout n’est cependant pas a changer, peut être qu’un petit upgrade RAM + Carte Graphique peut suffire a jouer dans de bonnes conditions.

CONFIGURATION MINIMALE
Processeur: Intel Core i5-2500K 3.3GHz / AMD FX-8320 ou meilleurs
Mémoire vive: 8 Go de RAM
Stockage: 45 Go disponible
Carte graphique: AMD Radeon R9 380 or NVIDIA GeForce GTX 960 2GB
DirectX 11
Système d’exploitation: Windows 7/8/10

CONFIGURATION RECOMMANDÉE
Processeur: Intel Core i7-6700K 4-Core 4.0GHz / AMD R5 1600X ou meilleurs
Mémoire vive: 16 Go de RAM
Stockage: 45 Go disponible
Carte graphique: AMD Radeon RX Vega 56 8GB or NVIDIA GeForce GTX 1070
DirectX 11
Système d’exploitation: Windows 10

Pour avoir un peu plus de détail sur ta configuration actuelle tu peux installer un petit soft gratuit qui s’appelle speccy :
https://www.ccleaner.com/speccy

Au passage est ce que tu peux également préciser les caractéristiques de ton écran (notamment résolution et fréquence de rafraîchissement.

Salut !

Effectivement, comme dit @ronaldaniel, cela va être assez compliqué de faire tourner le jeu dans de bonnes conditions. Après il faut aussi voir si tu as une R9 290 ou quelque chose de moins performant.

Quoi qu’il en soit, je serais toi j’attendrais les test de performances du jeu avant de sauter le pas :slight_smile:

Merci pour vos réponses rapide. c’est cool :+1:
Du coup, j’en profite… est ce que mon processeur peut accueillir 16Go de RAM et à combien me reviendrait la MAJ à peut près… SVP
De plus je ne sais pas ou trouver l’info sur la carte graphique, j’ai vu que série 200…

Bonsoir @ronaldaniel,

Est ce que si je prends ce genre de matos, je suis tranquille pour faire tourner les derniers jeux et est ce que ca vaut la coup ?

Merci de ta réponse.

Salut,
Avant de te répondre sur les articles que tu proposes je pense qu’il serait bien de vérifier un peu plus en détails quels sont les composants que tu as dans ton PC (essai peut peut-être avec speccy dont le lien est dans mon 1er message). Il faudrait dans un premier temps connaitre le modèle de carte mère que tu possèdes, ca definira quels composants sont les plus adaptés pour ton upgrade. Par la même il serait bien de voir quelles sont les performances de tes 8 Go RAM pour voir si il vaut mieux en rajouter 8 Go de la même ou la remplacer par 16 Go de meilleures performances (fréquences et timing).
Par ailleurs avant de te lancer dans l’achat de la carte graphique il faudrait s’assurer que tout est OK pour la recevoir dans ta config. En 1er c’est tout con mais il faut regarder la longueur de CG que tu peux faire rentrer dans la tour puis verifier que ton alimentation a les bons connecteurs et assez de puissance pour la nouvelle CG (ce qui devrait être le cas vu ta CG actuelle).
Dernier point, tu parlais dans ton 1er message de COD, il n’y a pas beaucoup de retour sur ce jeux actuellement c’est donc difficile de te promette de bonnes conditions dans l’immédiat.
Pour en venir aux achats que tu as évoqués, pour la RAM si tu dois tout changer (retirer les 8 go de ta config) je partirais sur une memoire un peu plus agressive en fréquences et timing (si bien sur ta carte mere la supporte ce dont je ne suis pas sur pour cette génération de core).
Pour ce qui est de la carte graphique, personnellement je ne suis pas un grand fan de KFA2, concernant la 1660ti elle offre un rapport qualité/prix qui me semble bon, cependant comme tu évoques le jeu COD je me permet de te proposer d’envisager l’achat d’une rtx2060 (voire 2060 super) qui sera un peu plus chere mais qui est vendu avec le jeu COD.

Là le problème d’acheter un kit 2 x 8 Go est que lorsque tu voudras changer ton CPU, tu devras racheter également la mémoire.

De plus, avec un processeur comme tu as, qui est spécialement étudié pour consommer peu, la GTX 1660 Ti va être bridé par ton processeur et tu ne pourras clairement pas en profiter pleinement.

Et comme @ronaldaniel le dit, il faut voir si tu as la place dans le boitier, si l’alimentation dispose des connecteurs nécessaires etc…

A mon avis, même si tu observeras un gain en FPS dans les jeux en passant à une GTX 1660 Ti (sous réserve que tout se passe bien lors de l’installation), tu devrais plutôt attendre de pouvoir changer le reste en même temps.

Salut,

Merci @ronaldaniel et @Heptoilabas pour vos réponses. En faite je pensais faire évoluer une dernière fois mon PC sans trop de frais, car pour vous parler un peu de moi j’ai maintenant plus de 40ans et je ne pense pas jouer éternellement… :wink: mais juste me faire plaisir encore quelques temps avec des collègues en crossplay…
Du coup pour en revenir à mon sujet :

  • Oui je pense avoir assez de place dans mon boitier Cooler master car ma carte actuelle Radéon R9 280X est plus longue que la 1660Ti
  • pour la CG j’ai vu que PNY faisait aussi la même donc je pense la prendre avec eux… par contre @Heptoilabas tu me fais peur avec « sous réserve que tout se passe bien lors de l’installation » il peut y avoir un problème… :scream:
  • mon alim à une puissance de 500w est ce suffisant ?

En gros, je voudrais juste pouvoir jouer à COD sans trop ramer…
Désolé pour toutes ces questions de débutant.
Bonne journée

Pour compléter un peu ma réponse, je viens de rentrer chez moi et j’ai fait une capture d’écran de Speccy, voici donc les composants de mon antiquité…
image
Je suis vraiment foutu !!! :thinking:
Si c’est le cas, est ce que vous avez une proposition pas trop cher pour me mettre à jour à me proposer ? SVP

Il peut toujours y avoir des soucis, mais ça ne veut pas dire que ça se produira :smiley:

S’il n’y a pas de problème de place alors c’est bon pour la carte graphique, et la GTX 1660 Ti consomme moins que la R9 280X, donc logiquement l’alimentation devrait également être suffisante.

Après, comme je te l’ai dit ton CPU est limite maintenant, et même si tu verras une différence dans les jeux tu ne pousseras pas ta carte graphique dans ses retranchements, loin de là. Pour la mémoire, c’est à toi de voir si ça ne te dérange pas d’acheter un kit mémoire qui devra encore être acheté si tu es amené à continuer à jour plus tard :smiley:

Malheureusement, si tu veux mettre à jour la chose il faut changer le trio processeur + carte mère et mémoire, soit au moins 400 € :slight_smile:

Salut, pour pouvoir t’aider vraiment il serait dimensionnant de connaître ton budget !

@+

__
Philippe

Merci encore pour votre retour.

Bon de ce que je comprends si je veux faire me mettre à jour correctement il va falloir que je change le trio…
Du coup si vous avez un bon trio dans les alentours des 400€ cela pourrait m’intéresser… mais pas beaucoup plus… SVP
En plus de ca j’espère que la MAJ dans le BIOS n’est pas trop compliquée à faire… parce ce que mon niveau informatique est près du 0.:unamused:

Merci vraiment pour votre aide et votre patience… c vraiment cool vous êtes au top les gars.

Ok alors tu pourrais partir sur ça :

Processeur
Carte mère
Mémoire
Total: 320 €

A cela, tu peux ajouter cette carte graphique et là tu auras une bonne configuration homogènes pour jouer à tous les jeux sans soucis :smiley:

OK merci. Mais quand même on passe de 400€ budgeté à 600€… ca pique un peu…

Je vais voir si le porte monnaie supporte cet achat ??? mais pas sur…

Ah oui mais quand je parlais de 400 € environ, c’était juste pour le trio carte mère / CPU et mémoire. Malheureusement, il n’est pas vraiment possible de faire mieux à ce niveau pour avoir une mise à jour un minimum valable :frowning:

Après, tu peux économiser sur la carte graphique si tu es près à faire quelques sacrifices sur les options graphiques. Un modèle comme celle-ci te permettra de te faire plaisir pour 100 € de moins :slight_smile:

slt à tous,
Bon changement de plan… Ma femme veut me faire plaisirs et me dit que si je changeais tout pour acheter un PC portable gamer ca serait bien… car ca prendrais moins de place et plus pratique pour tout le monde…
Du coup est ce que vous avez une proposition à me faire sur un bon achat ? dans les environs des 1000€ max SVP et tout compris cette fois ci:wink:.

Merci de votre retour et de vos propositions.

Ok alors tu as ce modèle qui a un excellent rapport performance / prix. Surtout avec la GTX 1660 Ti (la version mobile qui est moins performante que sa soeur de bureau bien sûr) qui te permettra de jouer dans d’excellentes conditions. Après, le seul petit soucis est le SSD de seulement 128 Go pour Windows, tu pourrais penser à le changer ou en ajouter un (à la place du disque dur mécanique 1 To) par la suite :slight_smile:

Bjr à tous,

Me revoilà… Après réflexion, je me suis laissé tenter par le UP de ma tour avec le trio que tu m’as conseillé ci-dessus et la carte graphique aussi. Je me suis empressé de tout monter hier soir… youpi !!!

Par contre j’ai une autre question, est ce normal que mon CPU chauffe à plus de 90° ? ou j’ai du certainement mal monte quelque chose ou pas réglé un détail ? Pour info, le ventirad est celui de base vendu avec le processeur et il tourne bien.

Encore merci pour votre aide.

Bonne journée

Salut !

Dans quelle condition est-ce que le processeur atteint ces températures ? Où est-ce que tu vois aussi ces mesures ?