Avis sur config Tout en un

Bonjour,
Je possède un Asus Tout en Un mais il commence à s’essouffler. J’aimerais rester sur un Tout en Un en ordi de bureau. Donc j’ai vu quelques configurations mais pas si évident à choisir, sachant que mon activité principal sur mon PC c’est la retouche de mes photos (Lightroom, Photoshop, PhotoDirector 8) et un peu de montage video (PowerDirector 15).
J’ai repairé (en restant Asus) 4 configurations, je pense qui pourraient faire l’affaire ^^ mais j’aimerais surtout avoir votre avis, lequel serait le mieux (ou autre) pour mon activité. (les liens site est juste un exemple)
https://www.webdistrib.com/Acheter/2788768015 (celui ci serait mon préféré mais le plus cher ^^)
https://www.webdistrib.com/Acheter/27
15119015
https://www.webdistrib.com/Acheter/27*04119015
Je vous remercie de votre aide.
Bruno

Salut!

Le premier lien ne fonctionne pas donc je ne saurais dire. En voyant le dernier PC de toute manière le rapport performances / prix est vraiment horrible avec ce type de machine, même si cela fonctionne au final.

la 1ere ref
https://www.darty.com/nav/achat/informatique/bureau-bureau/bureau/asus_z240iegk-ga042t.html en ce moment il y a 15% en moins

Si je laisse tombé le Tout en Un, je ne sais pas quelle configuration au top il me faudrait de plus c’est pas trop mon truc de monter un ordi moi même lol

Si tu veux bien passer à une configuration plus classique alors je t’invite à répondre au questionnaire suivant afin que je puisse te faire la configuration:

A lire avant de faire une demande de configuration

Bonjour voici les renseignements pour configuration

Quand est-ce que l’achat est prévu? fin septembre début octobre

Quel est votre utilisation principale (Jeux, Bureautique, Multimédia, etc…)? Traitement photos (Lightroom, Photoshop, PhotoDirector 8)

Est-ce que la configuration devra faire de l’encodage vidéo / calculs 3D / streaming? Si oui, est-ce occasionnellement ou au contraire souvent? occasionnellement (PowerDirector 15)

Quel est votre budget? 1300 ou un peu plus

Est-ce que vous comptez overclocker? ?? non??

Avez-vous besoin de périphériques (écran, clavier, souris etc…), si oui lesquels? écran 24"/27" - lecteur dvd

Comment est-ce que l’ordinateur sera relié à internet? Wifi, CPL, ethernet? Ethernet et wifi

Avez-vous besoin d’un système d’exploitation, si oui lequel? Windows 10

Est-ce que le PC doit être livré monté ou pouvez-vous le faire vous-même (attention, perte du délai de rétractation si le PC est monté sur internet donc je conseille fortement de le faire vous-même)? Je préfèrerais qu’il soit monté je ne m’en sent pas trop capable :frowning:

Préférence processeur Intel i7 et boitier plutôt silencieux.

Je pense avoir tout dit ^^, je te remercie

Ok voici ce que je te propose:

Config Bruno31500
Total: 1320€

Avec ça tu as une configuration qui sera plus performante que celle de tes liens, et qui te permettra en plus d’être mise à jour au besoin avec plus de mémoire, une autre carte graphique, un autre processeur plus tard etc… Tu as également un SSD pour Windows et les logiciels, cela te permettra d’avoir un système très réactif en toute circonstance.

Qu’en penses-tu?



Si vous êtes satisfait de l’aide apportée par le forum et afin d’aider au développement de ce dernier vous pouvez également aider à votre tour!
Pour cela n’hésitez pas avant de commander à passer par les liens suivant selon le web-marchand que vous choisissez: Amazon.fr, Topachat.com, LDLC.com, il ne vous en coutera rien!
Merci et bonne visite :slight_smile:

Bonjour,
Cette config m’irait très bien et de plus je te fais confiance, petite question quand même, le choix du processeur AMD par rapport à Intel I7, il y a des différences ?
Autre chose, la config est par rapport à Topachat.com, je préfèrerais passer par LDLC.com car il existe un magasin à toulouse et pas très loin de chez moi, est ce que le prix total config sera la même ?
Autre question par rapport à “Si vous êtes satisfait de l’aide apportée par le forum et afin d’aider au développement de ce dernier vous pouvez également aider à votre tour!” est ce que je dois commander par ton lien sur internet ou est ce que si je passe par le magasin directement, je peux faire profiter le forum de ma commande ?

oupss je viens de regarder même config chez LDLC les prix sont pas du tout les même et nettement plus chers

Commande passée par ton lien sur Topachat.com, config 1338.30€ + 29.99€ transport - 50€ bon reduc total 1318.29€
Je te remercie pour toute ton aide
Amitié
Bruno

Les processeurs AMD ont un rapport performances / prix plus intéressant que les processeurs de chez Intel en ce moment voilà pourquoi :slight_smile:

Comme tu as pu le voir effectivement les prix chez LDLC sont quand même bien plus élevés malheureusement :slight_smile:

Super merci pour la commande via le lien!

N’hésite pas à me faire un retour de la configuration une fois que tu l’auras reçue !

1 « J'aime »

Je partage l’opinion de Heptoilabs. :wink: Probablement c’est serait mieux de faire attention aux MAD Ryzen en ce moment.

En tout cas, le seujet est pas trop actuel déjà. Donc, est-ce que tu as acheté ton PC? Quelle config est-ce que tu as choisi?