Avis sur configuration PC

Bonjour,

Je souhaiterais un avis sur la configuration sur laquelle je souhaiterais investir et si éventuellement on pourrais me donner les limites de ce que je pourrais faire avec ?

Processeur : Intel Core I5-6600
Carte Mère : MSI Z170A Gaming M5
Carte Graphique : MSI Geforce GTX 980 Gaming 4GD5
Mémoire : Kingstom Hyper X Savage 16 Go (2x8) DDR4 2133 Ghz CL13
Alimentation : Fortron FSP S550 550W 80 PLUS SILVER
Disque Dur : Samsung SSD 950 Pro M.2 PCIe 256 Go (Sachant que je ne compte pas acquérir de disque dur classique voulant utiliser mon MY BOOK DUO en externe est ce d’ailleurs une bonne solution ou un disque dur classique interne sera plus optimale ?)
Boîtier : Zalman Z11 Plus
Système d’exploitation : Windows 10 familiale

Concernant le ventirad je ne me suis pas renseigné je suis ouvert à proposition.

Enfin n’ayant jamais monté un PC de ma vie mais n’étant pas non plus un manche, payé le montage sur un site (sachant que ça m’oblige à tout commander sur le même revendeur) est t’il une bonne option ?

Je vous remercie par avance de vos Avis.

Salut!

Tout d’abord mon avis sur ta configuration, le processeur n’a pas un bon rapport performances / prix par rapport au 6500 par exemple, la carte mère est complètement inadaptée et bien trop chère pour un processeur qui n’est pas overclockable, la GTX 980 est maintenant dépassée par rapport aux nouvelles cartes moins chères et tout aussi performante. Le SSD est vraiment inutilement cher et tu ne verras absolument aucune différence avec un SSD classique très largement moins cher.

Avec ce que tu peux gagner en prenant d’autres composants un meilleur boitier ainsi qu’une meilleure alimentation seront un bien meilleur investissement.

En ce qui concenr le montage je conseille plutôt de le faire toi-même, déjà cela te permet d’économiser le prix du montage lui-même mais également de commander ailleurs (Amazon en majorité) avec des prix inférieur.

Je peux te refaire ça en optimisant les composants, pour cela je t’invite à répondre au questionnaire suivant:

A lire avant de faire une demande de configuration

:slight_smile:

Tout d’abord merci de ta réponse rapide :slight_smile:

Quand est-ce que l’achat est prévu?

Je n’ai pas de date fixe de prévu, la commande se fera uniquement lorsque j’arriverais à trouver la configuration sur laquelle je ne trouverais rien à redire ayant toujours des hésitations. Donc cela peut être très rapide comme être dans 1-2 mois.

Quel est votre utilisation principale (Jeux, Bureautique, Multimédia, etc…)?

L’utilisation principale sera le jeux et même si j’ai de l’utiliser pour d’autre chose la configuration devrais suffire amplement.

Est-ce que la configuration devra faire de l’encodage vidéo / calculs 3D / streaming? Si oui, est-ce occasionnellement ou au contraire souvent?

Non

Quel est votre budget?

Rien de fixe mais je ne pense pas dépasser un budget de 1200-1300 €.

Est-ce que vous comptez overclocker?

Non.

Avez-vous besoin de périphériques (écran, clavier, souris etc…)?

Non je compte utiliser ceux que j’ai déjà, c’est un éventuel investissement que je ferais ultérieurement.

Comment est-ce que l’ordinateur sera relié à internet? Wifi, CPL, ethernet?

Il sera relié à internet, dans l’immédiat en Wifi ne pouvant pas physiquement le passer en ethernet actuellement.

Avez-vous besoin d’un système d’exploitation, si oui lequel?

Oui, je compte partir sur un Windows 10 familiale même si ça ne m’enchante pas plus que ça.

Est-ce que le PC doit être livré monté ou pouvez-vous le faire vous-même (attention, perte du délai de rétractation si le PC est monté sur internet donc je conseille fortement de le faire vous-même)?

Comme vu avec toi auparavant je pense finalement le monter moi même malgré que cela me face un peut peur mais ayant regarder une vidéo sur le thème je pense m’en sortir n’étant pas trop maladroit.

Ayant changé sur certains composant suite à tes conseils je vais une fois de plus te redonné une nouvelle configuration sur laquelle partir mais je ne reste toujours ouvert à tes conseils :wink:

Processeur : Intel Core I5-6500
Carte Mère : MSI H170A Gaming Pro
Carte Graphique : MSI Geforce GTX 1070 Founders Edition
Mémoire : Kingstom Hyper X Savage 16 Go (2x8)
Alimentation : Corsair CS550 80PLUS GOLD
Disque Dur : SSD Crucial BX200 240 Go (Comme dit précédemment je compte mettre en binôme mon My BOOK DUO externe)
Boîtier : Ne m’y connaissant que très peut et n’ayant pas prospecté j’attends avec impatiente ta/tes propositions
Système d’exploitation : Windows 10 familiale

Je vais juste rajouter que je reste intransigeant sur le processeur marque INTEL, carte mère marque MSI, carte graphique marque Nvidia et mémoire marque Corsair/Kingstom. Aucune raison valable pour ce choix mais je ne me déciderais pas si ça à de changer :slight_smile:

Je te remercie par avance du temps pris pour répondre à mes questions :wink:

Ok la configuration est déjà mieux, après la « founders edition » des GTX 1070 n’est pas terrible, autant partir sur un modèle custom qui a un système de refroidissement bien meilleur, l’alimentation peut également être changée par un modèle plus « solide ».

Voici ce que je te propose:

http://www.mafutureconfig.com/2016/config-bendji/

Total: 1280€

Avec ça tu as une très bonne configuration avec des composants de très bonne qualité, tu pourras jouer dans d’excellentes conditions à tous les jeux et faire plein d’autres choses :slight_smile:

Qu’en penses-tu?



Si vous êtes satisfait de l’aide apportée par le forum et afin d’aider au développement de ce dernier vous pouvez également aider à votre tour!
Pour cela n’hésitez pas avant de commander à passer par les liens suivant selon le web-marchand que vous choisissez: Amazon.fr et LDLC.com, il ne vous en coutera rien!
Merci et bonne visite :slight_smile:

Merci une nouvelle fois de cette réponse précise et rapide :wink:

J’en pense qu’elle est très bien j’aurais juste une question de novice qu’elle est la différence entre la carte mère que j’ai proposée et celle que tu a choisi dans cette configuration stp ?

A l’usage aucune différence, celle que tu as choisi est plus cher pour au final rien du tout à part des LEDs sur le côté complètement inutiles :slight_smile:

Oki merci pour cette info :wink: et encore merci pour tout le reste :wink:

Pas de problèmes!

N’hésite pas à faire un retour une fois que tu auras monté la configuration :slight_smile:

Bonjour,

Je reviens vers toi après c’est long mois non pas pour présenter ma configuration monter car le financement ce celle-ci n’a pas était possible. Cependant après tout ce temps je vais pouvoir enfin investir dans une configuration avec un meilleur budget. De ce fait je vais de nouveau répondre au questionnaire pour que tu m’oriente de nouveaux s’il te plaît :slight_smile:

Quand est-ce que l’achat est prévu?

Si j’arrive à me décider sur une configuration l’achat est initialement prévu mi-juin pour que je puisse recevoir le tout début juillet.

Quel est votre utilisation principale (Jeux, Bureautique, Multimédia, etc…)?

L’utilisation principale sera le jeux et même si j’ai de l’utiliser pour d’autre chose la configuration devrais suffire amplement.

Est-ce que la configuration devra faire de l’encodage vidéo / calculs 3D / streaming? Si oui, est-ce occasionnellement ou au contraire souvent?

Non

Quel est votre budget?

Rien de fixe mais je ne pense pas dépasser un budget de 1300-1500 €. (Une rallonge de 100 € est envisageable mais il faut vraiment que ça vaille la peine.

Est-ce que vous comptez overclocker?

Je ne pense pas car je ne compte pas partir sur des processeurs …K (voulant absolument un processeur intel)

Avez-vous besoin de périphériques (écran, clavier, souris etc…)?

Un écran sachant que je ne m’y connaît absolument pas j’ai besoin de gros conseil mais je ne veut pas non plus y mettre trop dessus. Pour ce qui est du clavier/souris suivant le budget j’en achèterais sinon je suis prêt à garder ceux que j’ai déjà.

Comment est-ce que l’ordinateur sera relié à internet? Wifi, CPL, ethernet?

Il sera relié à internet, via ethernet mais une éventuelle connexion via wifi pourrait être sympa sauf si cela entraîne un coût significatif.

Avez-vous besoin d’un système d’exploitation, si oui lequel?

Oui, je compte partir sur un Windows 10 familiale 64 bits même si ça ne m’enchante pas plus que ça.

Est-ce que le PC doit être livré monté ou pouvez-vous le faire vous-même (attention, perte du délai de rétractation si le PC est monté sur internet donc je conseille fortement de le faire vous-même)?

Comme vu avec toi auparavant je pense finalement le monter moi même malgré que cela me face un peut peur mais ayant regarder une vidéo sur le thème je pense m’en sortir n’étant pas trop maladroit. Cependant si un site en particulier propose un service montage/installation OS intéressant en terme de qualité je suis potentiellement preneur (je pensais éventuellement à materiel.net ?)

Actuellement j’ai commencé à regarder quelques pièces et voudrait te soumettre certaines dont je souhaiterais avoir ton avis :

Processeur :

Intel Core I5 7400
Intel Core I5 7600
Intel Cote I7 6700

Alimentation :

Corsair RMX 650 Watts
Corsair RMX 550 Watts

La proposition de ces deux viens uniquement du fait que je ne soit pas certains de la puissance nécessaire.

Carte Graphique :

Une GTX 1060 6Go me plairais j’hésite entre deux modèle une Gigabyte G1 gaming ou une Zotac AMP! Edition
Cependant vu mon budget une carte graphique style 1070 ou 1080 serait possible ? Cependant serait ce vraiment utile sachant que je souhaite uniquement faire tourner dans de très bonne condition des jeux comme BF1, Warhammer 40 000 : Dawn of War III, et d’autre titre du genre ?

Boîtier :

Suivant le budget un Corsaire Carbide SPEC 03 m’intéresse mais si la marge de manœuvre le permet un NZXT Source 340 - S340 me plaît en vau t’il la peine ?

Disque Dur :

Je souhaiterais un SSD avec un DD classique. Pour ce qui est du SSD je ne sais pas trop lequel choisir, en ce qui concerne le DD j’ai une préférence pour du Western Digital (juste que j’ai que ça chez moi et que je n’est pas encore était déçut voila pour ce choix).

De ce fait si je n’oublie rien je suis plus dans le flou en ce qui concerne la carte mère, ventirad, mémoire, écran.

Je te remercie par avance du temps pris pour répondre à mes questions.

Salut!

Si tu comptes tout acheter fin juin pour recevoir en juillet je t’invite à revenir d’ici mi-juin afin de voir ce qui peut être fait, là en l’état d’ici 1 mois et demi il y aura certainement des composants qui ne seront plus disponibles et il faudra tout refaire :frowning:

Là depuis la première configuration que je t’ai faite l’année dernière pas mal de choses ont changées, donc je te conseillerais plutôt un processeur AMD Ryzen avec la carte mère qui va avec, une GTX 1070 sera très certainement possible également dans le budget.

Je t’invite donc à revenir au moment de l’achat :wink:

Bonjour,

Merci pour ta réponse. Je reviendrais donc vers toi courant du mois de Juin donc :wink:

Cependant, en ce qui concerne le AMD Ryzen je me pose des questions. Je ne suis pas un expert du coup j’ai regarder un peut sur le net et notamment ici : Comparatif de processeurs : sélection des meilleurs modèles (Je ne sais pas si c’est une référence ou fiable).
Mais je remarque que les 3 Ryzen qui s’approche ou ont un meilleur résultat que les 3 Intel que j’ai proposé, coûte assez cher comparé au Intel. Après il est possible que tu me propose quelque chose de mois cher mais je pense y perdre en puissance sachant que pour moi le minimum syndical que je souhaite pour ma config est un équivalant I5 7500 cadencé à 3.4 GHz.

Suis-je totalement à côté de la plaque dans ma réflexion ? :slight_smile:

Tu as les AMD Ryzen 5 avec 6 coeurs qui coutent le même prix qu’un Core i5 et sont vraiment meilleurs :wink:

Bonjour,

Je reviens vers toi car mon achat va finalement pouvoir se faire d’ici deux petites semaines et j’aurais voulut avoir une proposition de configuration. Juste une nouvelle variable le budget celui peut se comprendre entre 1400€ et 1700€.

Je sais la fourchette est assez importante, cependant je m’approcherais plus des 1700€ si la configuration en vaut la peine et qu’elle me permet de durée dans le temps.

En l’attente d’une proposition :wink:

Ok voici ce que je te propose:

http://www.mafutureconfig.com/2017/config-bendji-2/
Total: 1675€

Avec ça tu as une configuration qui répondra parfaitement à tes attentes, avec un core i7, 16Go de mémoire, une GTX 1070, un SSD et tout ce qui va bien avec. J’ai également ajouté un petit écran 144Hz qui te permettra de profiter au maximum de ton duo processeur + carte graphique :slight_smile:

Qu’en penses-tu?



Si vous êtes satisfait de l’aide apportée par le forum et afin d’aider au développement de ce dernier vous pouvez également aider à votre tour!
Pour cela n’hésitez pas avant de commander à passer par les liens suivant selon le web-marchand que vous choisissez: Amazon.fr, Topachat.com, LDLC.com, il ne vous en coutera rien!
Merci et bonne visite :slight_smile:

Bonjour,

Je te remercie pour ta proposition qui ma bien aidée pour m’aider dans ma décision j’espère que mes modifications sont cohérente et qu’elle ne sont pas la juste pour contrarier tes propositions surtout que le coût entre la tienne et la mienne justifie mes modifications vu que je suis partie sur quelque chose d’un peut plus onéreux.

Voila ce que je souhaiterais me faire peut tu me dire si tout paraît cohérent ?

Processeur : i5 7600K
Carte mère : Asus Prime Z270K
Carte graphique : MSI GTX 1070 GAMING X
Ventirad : Be quiet pure rock
Mémoire : G.Skill Ripjaws V rouge 2x8 Go 2133 MHz
SSD : Crucial MX300 275 Go
Disque Dur : WD Blue 1 To
Boîtier : NZXT S340 Noir
Aliementation : Corsair RM650X
Ecran : ACER GN276
Montage : TOP ACHAT

Pour ce qui est de W10 je passe par le biais d’un autre site pour l’acquérir.

Salut!

Là non clairement ta configuration n’est pas meilleure, encore moins si elle est plus chères. Si tu veux jouer sur du 144 Hz autant privilégier le Core i7 (dans le cas contraire autant partir sur un Ryzen 5 qui sera mieux que le Core i5), de même tu n’as pas besoin d’une alimentation 650 Watts pour une configuration qui consommera si peu.