Avis sur ma config

Bonjour,

Je vais monter sous peu un nouveau pc gaming et je souhaiterai avoir l’avis de personnes compétentes sur le choix de mes composants. Le but étant de créér une machine qui dure dans le temsp avec un budget de 1500€ environ.

Voici mes choix :
CM : MSI MPF X570 gaming edge wifi
Carte G : MSI RTX 2070 Super ventus OC
Pros : AMD RYZEN 9 3900X
RAM : FURY DDR4 RGB - 32 Go (2x16 Go) - 3200MHz - CAS 16 (HX432C16FB3AK2/32)
Water: Corsair Hydro H100x
Boitier : Golden field Z3
Ventilo : 2x 140 extraction supérieure, 1 x 120 en façade (aspiration), 1 x 120 en interne (au niveau de l’alim, aspiration), 1 x 120 en arriére (extraction).

Merci d’avance à ceux qui prendront le soin de me lire et de me dire leur avis.

Hello, World :grin:

Il nous faudrait connaître la référence (ou du moins la définition@fréquence) du moniteur PC.

CG >>> Voici un peu plus d’information pour les RTX 30XX (70/80/90).

CPU >>> pour le processeur, un Ryzen 3700X ou un 3800X suffit amplement.

À la prochaine camarade :wink:

Salut :slight_smile:

l’alim c’est quoi ?

Pour la cg ne prend pas la 2070, attend les nouvelles, tu y trouvera ton compte et aura plus puissant. Une 3070 par exemple ?

Pour la ram prend plutôt de la 3600 qui est la vitesse la plus optimisée pour ryzen.

Salut!

Pour l’alim j’étais parti pour une corsair RM850x.
Je sais bien que c’est trop puissant pour ma config, mais c’est en vue de monter 2 cartes graphiques en SLI dans un avenir plus ou moins long.

Merci pour les info pour la RAM et le processeur et la CG.
pour l’ecran je conserve celui que j’ai à savoir :
SAMSUNG Ecran incurvé C24FG73 - 24" Full HD - Dalle VA - 1ms - HDMI/DP - FreeSync.
il est à 120Hz.
Je vous ai pas mis le boitier, et tous les autres accessoires, mais si c’est nécessaire pour avoir une config optimale je vous mettrai le setup complet.

Merci!

Voici ma config compléte en fonction de vos remarques, ça va jusqu’a la chaise de bureau que je dois changer!!!
Pour la CG j’attend le 15/10 avec la sortie de la 3070

Razer souris Gaming Mamba Tournament

En stock

  • 39 clients ont attribué la note maximale

59,99€

Tapis de souris de razer- augmentation de surface- convenant à tous les styles de jeu

En stock

  • 7 clients ont attribué la note maximale

11,57€

Graveur Lecteur de DVD externe portable USB 3.0 Lecteur de CD/DVD-RW Disqueur/graveur

En stock

  • 46 clients ont attribué la note maximale

14,81€

RAZER Clavier gaming CYNOSA CHROMA

En stock

  • 5 clients ont attribué la note maximale

80,43€

70,05€

Be Quiet Ventilateur de boîtier PURE WINGS 2 - PWM 120mm

En stock

  • 26 clients ont attribué la note maximale

45,80€

23,80€

CORSAIR Alimentation PC - RM Series RM750 80 PLUS Gold - 750W - ATX Modulaire (CP-9020195-EU)

En stock

  • 12 clients ont attribué la note maximale

119,99€

AMD Processeur Ryzen 7 3800X Wraith Prism cooler

En stock

  • 13 clients ont attribué la note maximale

Assassin’s Creed® Valhalla offert !

379,99€

CORSAIR Kit de Refroidissement Processeur Hydro H100x - Radiateur 240mm - Système Watercooling Tout …

En stock

  • 13 clients ont attribué la note maximale

94,90€

Expédié par Andorra-Shop

4,3/5

RAZER Casque gamer Kraken Tournament Edition - with USB Audio Controller - Noir

En stock

  • 10 clients ont attribué la note maximale

77,63€

Expédié par france-service

4,5/5

GOLDEN FIELD Z3 Boîtier d’ordinateur pour PC de bureau (Boîtier PC Gaming Fenêtré Moyenne Tour ATX-M…

En stock

97,00€

Expédié par Le Choix Gagnant

Cable RJ45 Model Flat - 1,5m - Ethernet Cat 7 Lan Réseau Utp Cordon Raccordement Compatible Routeur …

En stock

15,46€

Expédié par Made4home

4,4/5

TECTAKE Chaise de Bureau Design Gamer Mike - Confortable - Hauteur Réglable - Inclinable - Pivotante…

En stock

  • 7 clients ont attribué la note maximale

63,90€

Expédié par monsieurplus

4/5

G.Skill RipJaws 5 Series Rouge 32 Go (4x8 Go) DDR4 3600 MHz CL19 - Kit Quad Channel 4 barrettes de R…

En stock

194,24€

Expédié par RoyalPrice

4,3/5

MSI Carte mère MPG X570 GAMING EDGE WIFI - AM4

En stock

  • 27 clients ont attribué la note maximale

Jusqu’à 100€ remboursés !

251,74€

Tu peu ptet gratter des €€€ en prenant un chipset moins gros que le X570 qui est plutôt réservé aux gros ryzen 9. A moins que tu pense au long terme aussi et la je dis oui pourquoi pas.

Pour razer mon avis est bof, j’en ai eu beaucoup quand j’étais jeune et tous ont fini par tomber en panne :frowning: clavier, souris, tous en panne. Après ça a voir maintenant comment ça a évoluer.

Pour le X570, je vais garder en cas d’upgrade pour plus tard, en plus je ne suis pas vraiment à vouloir gratter quelques € :grin:
Je prends en compte pour les accessoires, du coup quelle marque est le meilleur rapport qualité/prix du moment?
j’aime bien aussi Logitech, ou bien Spirit of gamer pas trop mal non plus.
Pour info je vais passer commande de l’ensemble samedi sans la carte graphique que j’espère chopper à sa sortie jeudi prochain… Soit une RTX 3080 à 719€, enfin si j’ai du bol car apparemment les quantités sont limitées pour les 1éres commandes, sinon ce sera pour 2021… :sob: :sob: :sob:

Si tes pas limité en budget alors t’enmerde pas ^^
La plus grosse carte-mère en x570, moi j’ai pris la asus rog crosshair viii formula, bon presque 700e quand même mais c’est un monstre ! J’ai mis dessus le ryzen 9 3950x. Et j’ai ma rtx 3090 en commande :slight_smile:

Pour les periph, spirit of gamers c’est vraiment du cheap pas cher :confused: je suis pas sur de la qualité…
par contre tu cite Logitech qui est l’une des meilleures marque. Corsair aussi font des bons periph et bien sur asus ROG mais la les prix sont délirants quand même.

De retour :star_struck:

Pour faire simple, SoG est une sous-société de Advance qui produit des alim’ qui sont, pour la plupart du temps, une insulte à la qualité (et parfois dangereuse pour les composants, sa maison et soi-même).

@+ camarade :stuck_out_tongue_closed_eyes:

hello,

Ok c’est noté. Du coup je vais prendre une carte moyenne gamme en X570, pas vraiment envie de mettre 700€ pour une CM. La ou je vais me faire plaisir c’est que je vais prendre le Ryzen 9 3900. Et pour le reste je reste sur une de mes marques fétiches : Logitech.
Je reviens faire un post dés que j’ai mon setup complet.
Pour info j’ai commandé une RTX 3800 de chez PNY (la version métal à 3 ventilos) qui devrait arriver vers mi octobre, je ferai quelques photos quand tout sera assemblé pour vous faire voir! :grin:
Un grand merci pour vos précieux conseils.

Jaa Mata!! (a+)

Salut,

Comme promis voici ma config finale, commandée chez amazon pour tous les composants sauf la CG chez topachat (en espérant qu’elle arrive bien mi-octobre!!!).

Tapis de souris Gaming Carte- Extended Control

PNY - SSD Interne - CS3030 - 250Go - M.2 NVMe (M280CS3030-250-RB)

MSI Carte mère MPG X570 GAMING PLUS - AM4

LOGITECH G432 Casque Gamer Filaire avec son surround 7.1

LOGITECH G502 Hero Souris Gamer Filaire

AMD Processeur Ryzen 9 3900X Wraith Prism cooler

CORSAIR Alimentation PC - RM Series RM850 80 PLUS Gold - 850W - ATX Modulaire (CP-9020196-EU)

CORSAIR Kit de Refroidissement Processeur Hydro H100x - Radiateur 240mm

LOGITECH Clavier Gamer G213 Prodigy – AZERTY

Cable RJ45 Model Flat - 1,5m - Ethernet Cat 7

G.Skill RipJaws 5 Series Rouge 32 Go (4x8 Go) DDR4 3600 MHz CL19

Cooler Master MasterBox MB511

PNY RTX3080 version métal

Total : Environ 2200€ avec la chaise de bureau

En espérant que l’alimentation corsair soit suffisante pour les 340W demandés par la CG en stress…

Encore moi :crazy_face:

Config’ pico bello de mon point de vu et l PSU est suffisant pour tes besoins !

1 « J'aime »

Yes franchement je trouve ça pas mal non plus :slight_smile:

1 « J'aime »

Salut,

Suis en cours de montage, je reviens vers avec quelques photos des que j’ai fini!!!
me manque plus que les barrettes de RAM en livraison entre le 5 et le 10 octobre en livraison sinon pour le reste c’est bon.
Encore merci pour les conseils qui m’ont bien aidés, ça faisait 6 ans que j’avais pas changé mon proc et ma CM, ça avait besoin d’un petit coup de jeune!!!

Nous attendons tes photos avec impatience :smiley:

Amuse toi bien :wink:

Une petite photo en cours de montage, il me manque encore un petit ventilo d’extraction et mes barrettes de RAM.
Il faut que je trouve un moyen de cacher ce câble USB3 de façade… Sinon à part cette connectique de CG en façade que je trouve nul et la plaque anti affaissement qui sert pas à grand chose à part à faire joli, le reste est pas mal!
Je trouve aussi dommage que dans les nouveaux boitiers, il n’y ait plus de buzzer, le bip de démarrage est bien pratique en cas de problème, même si maintenant ce sont les LED de diagnostique qui prennent le relai… Je pense que je vais reprendre celui de mon ancien PC et l’installer dans le nouveau.
Il va falloir aussi que je gère les led rgb afin d’harmoniser tout ça, et apparemment c’est un peu la galère, on verra ça une fois que Windows 10 sera installé.

la barre en plexi qui en effet est pas très belle, tu peu l’enlever, t’en fait pas la carte-graphique ne va pas casser :stuck_out_tongue:

Salut,

Config montée et opérationnelle!
Sur modern warfare, je tourne à 100FPS avec tout à fond!
Je vais laisser la plaque en plexi, elle ne me dérange pas trop, et vu le poids de la carte je préfère quand même la laisser… J’ai finalement mis des barrettes Hyper fury avec la même fréquence, mais en CL17 au lieu de CL19. Le PC ronronne et le flux d’air et le rangement des câbles est optimisé!

Encore une fois, merciiiiiiii, et bonne continuation!

C’est très propre ! Bravo :slight_smile: