Avis sur ma future config Gamer + question

Bonjour à tous !

Je compte acheter d’ici une semaine un pc à monter moi-même pour remplacer mon ordinateur déjà vieux de 8 ans…
J’aimerai donc savoir ce que vous pensez de ma configuration (mon budget est d’environ 1000 €) :

Sachant que je peux garder mon écran, mes haut parleur, mon lecteur cd/graveur, ma carte wifi et qu’un ami me donnera un disque dur 2 To.
J’arrive donc à 1074 € ce qui est convenable je pense (même si légèrement au dessus du budget mais j’avais pas pris en compte le SSD qu’il vaut mieux avoir maintenant)
Votre avis sur tout ca ?

J’ai, de plus, une question. J’ai actuellement Windows 7 avec une licence. Je pourrai remettre celui-ci sur mon nouveau pc mais plusieurs personnes m’ont conseillé Windows 10. Je sais qu’il est crackable et que beaucoup de gens le crackent mais après je me dis que ca risque de poser problèmes pour les drivers, les maj et autres conneries. Y a-t-il une version à prendre ? Les prix sont tellement variables, j’ai par exemple trouvé :
logiciel.fnac.com/a8889134/Windows-10-Fa...ilinet420007&affmt=2
Je suis étonné du prix et je n’ai AUCUNE idée des différentes versions (famille, pro, home, etc…). Donc si quelqu’un peut aussi me dire si cette version que j’ai trouvé (à 50€ donc) est bonne ou non. Ou si je peux continuer avec mon Win 7.

Merci d’avance !
Je n’ai pas pu mettre tous les liens par contre en raison de la limitation aux nouveaux venus ^^

Angelus Errare

Salut!

La configuration que tu as faite n’est pas vraiment homogène, surtout étant donné que si tu ne veux que jouer un processeur overclockable n’est pas forcément le meilleur choix niveau rapport performances / prix. La carte graphique est également chère et une RX480 a un bien meilleur rapport performances / prix également.

Au niveau de Windows c’est simple, si tu veux jouer aux jeux Directx 12 qui sont sortis ou qui vont sortir alors il te faudra obligatoirement Windows 10, pas le choix. En ce qui concerne les versions la famille (ou Home, c’est la même) suffira très largement :slight_smile:

Je peux te refaire le PC mais il faut que tu répondes au questionnaire suivant afin que j’ai toutes les informations nécessaires:

A lire avant de faire une demande de configuration

Bonjour et merci avant tout pour ta réponse ^^ J’ai mis du temps (ca fait trois semaines) que je cogite sur cette config (faite à l’aide de deux forums réunis mais j’ai déjà pris des exemples d’autres configs ici pour m’aider) donc je veux être sûr que ce soit bon ^^

Pour la carte graphique, j’avoue que j’ai déjà eu une ATI et que j’ai eu beaucoup de problème avec (une Radeon je crois, c date un peu) et que j’avais changé pour une GeForce car marre de voir mes amis avoir un driver rapidement pour améliorer les performances en jeu pour les nouveautés et que, perso, je galérais à bien faire fonctionner (ayant parfois un meilleur pc qu’eux).
Après, oui, c’est une possibilité, je viens de voir des comparatifs, j’arrive pas à trouver la AMP! Edition en comparatif mais la MSI RX 480 Gaming X - 8 go ( http://www.materiel.net/carte-graphique/msi-radeon-rx-480-gaming-x-8-go-133844.html ) semble très intéressante. Et en moins cher il y a la Sapphire ( http://www.materiel.net/carte-graphique/sapphire-radeon-rx-480-nitro-8-go-138545.html ) … Celle-ci serait mieux ?(Je m’y connais peu)

Pour Windows j’ai trouvé sur la Fnac avec uniquement la clé donc à 49 € en version Home, c’est plutôt intéressant je pense… Je sais créer une clé bootable normalement.

Voici pour le formulaire :

Quand est-ce que l’achat est prévu? D’ici peu, comme par exemple Mercredi ^^

Quel est votre utilisation principale (Jeux, Bureautique, Multimédia, etc…)? Jeux principalement (VR à envisager HTC Vive d’ici un ou deux ans) et MAO (Cubase + beaucoup de VSTs)

Est-ce que la configuration devra faire de l’encodage vidéo / calculs 3D / streaming? Si oui, est-ce occasionnellement ou au contraire souvent? Pas besoin

Quel est votre budget? Environ 1000 €

Est-ce que vous comptez overclocker? Je crois que pour le gaming ca n’apporte rien et pour la MAO non plus donc, en réalité, peu de chances

Avez-vous besoin de périphériques (écran, clavier, souris etc…), si oui lesquels? Non aucun

Comment est-ce que l’ordinateur sera relié à internet? Wifi, CPL, ethernet? Ethernet et j’ai déjà une carte wifi que je récupère de mon actuel

Avez-vous besoin d’un système d’exploitation, si oui lequel? Oui, Windows 10, déjà trouvé comme dit précédemment

Est-ce que le PC doit être livré monté ou pouvez-vous le faire vous-même (attention, perte du délai de rétractation si le PC est monté sur internet donc je conseille fortement de le faire vous-même)? Je le ferai avec mon collège prof de Technologie ^^ Entre un prof de techno et un prof de Maths, on va s’y retrouver j’espère haha ^^

Ok il faut savoir que la licence Windows que tu as trouvé à 50€ (qui est trouvable ailleurs bien moins cher cependant) est une version provenant du marché gris qui ne devrait pas être en vente, donc qui n’est clairement pas supportée par Microsoft. A acheter à tes risques et périles :wink:

Voici ce que je te propose:

http://www.mafutureconfig.com/2017/config-angeluserrare/

Total: 1053€ (avec une « vraie » licence windows, transférable sur d’autres PC quand tu changeras, contrairement aux version OEM)

Avec ça tu as une configuration qui répondra parfaitement à tes besoins, tu pourras jouer dans d’excellentes conditions :slight_smile:

En ce qui concerne les drivers AMD il y a bien longtemps qu’il n’y a plus aucun soucis, concernant l’augmentation des performances au fur et à mesure des drivers AMD a clairement une longueur d’avance sur NVIDIA, surtout que la RX480 sera plus puissante que la GTX 1060 dans les jeux DX12 :wink:

Qu’en penses-tu?



Si vous êtes satisfait de l’aide apportée par le forum et afin d’aider au développement de ce dernier vous pouvez également aider à votre tour!
Pour cela n’hésitez pas avant de commander à passer par les liens suivant selon le web-marchand que vous choisissez: Amazon.fr et LDLC.com, il ne vous en coutera rien!
Merci et bonne visite :slight_smile:

Interessant, TRES interessant ^^
J’ai quelques questions cependant si tu le permets :
-Je vois deux fois l’alimentation chez moi. Bug d’affichage ou à déduire du prix que tu m’as donné ?

  • J’avoue que ca fait un peu “radin” ou “connard”, j’assume, masi 120 boules pour un Windows 10 je trouve ca abusé… Surtout que j’ai un windows 8 sur mon pc que j’ai mis à jour vers le 10 mais selon ce qu’on m’a dit, je ne peux pas le transférer car ma licence est bel et bien windows 8 et non 10… Donc imaginons que je veuille quand même tenter la clé “grise” à 20 €, que faudrait-il améliorer ? Le CPU en 6600 ou la carte graphqiue en Zotac GTX Geforce 1060 AMP EDITION 6 Go ?
  • On m’a conseillé le kit que j’ai mis en lien pour “être sûr que les composants soient compatibles”. J’ai aucun souci je suppose avec ceux que tu proposes ? ^^

Désolé de t’embéter mais c’est ma première config (j’ai toujours eu des pcs tout faits style fnac ou auchan) et je veux faire les choses bien haha ^^

C’est normal pour l’alimentation en double c’est moi qui ai fait n’importe quoi, je l’ai enlevé :stuck_out_tongue:

Au niveau de Windows la licence est liée au matériel et plus précisément à la carte mère sur laquelle elle est installée. Tu n’as rien à changer si jamais tu veux une clef du marché gris, tu peux la mettre sur n’importe quel PC :slight_smile:

Le kit que tu as mis est hors de prix, donc pas la peine de prendre ça non, ce que je t’ai donné est 100% compatible :slight_smile:

Pas de problème pour les questions, le forum est là pour ça!

Je te remercie haha ^^ Je suis prof (de maths, désolé) et résultat j’aime que tout soit carré avant d’acheter sinon je risque de regretter par la suite…

Encore quelques questions (désoléééé)

  • Il n’y a pas de ventilateur dans ta config comparé à ce que j’avais dans l’autre config. Est-ce normal ? Je sais que c’est plutôt pour Overclocker mais pour le refroidissement et le bruit ce n’est pas préférable ?
  • As-tu des sites sur lesquels ils vaut mieux éviter de commander ? Je sais que si je commande sur Amazon comme ton lien le suggère, je mettrai votre lien pour vous aider (evidemment ^^) mais j’ai par exemple trouvé cette offre chez GrosBill : grosbill.com - achat PC portable, PC gamer, matériel informatique
    Est-ce interessant ?
  • Serait-il possible de retirer le windows donc de la config et me dire s’il y a des choses que je peux « améliorer » pour la différence de prix que cela apporte ? (ventirad, meilleur CPU, autre carte genre y’a des RX 480 nitro+ 8 go mais OC sur GrosBill pour 30 € de plus)
  • Concernant la pate thermique pour créer le pc, c’est fourni ou je dois aussi en acheter haha ? (Oui, question con, mais on sait jamais XD)

Merci encore infiniment pour l’aide :slight_smile:

Il y a un ventirad livré avec le processeur qui fait le boulot, ce n’est pas le top du top mais il fait ce qu’il a à faire, je ne t’en ai pas mis un autre faute de budget :slight_smile: Si effectivement tu ne veux pas Windows à ce prix alors tu peux ajouter ce modèle pour quelques euros de plus!

L’offre de chez Grosbill est intéressante oui, après niveau service client il n’y a vraiment rien de mieux que chez Amazon, tu as aussi LDLC et Materiel.net mais c’est largement plus cher.

Même sans Windows il faudrait plus de 100€ de différence pour avoir des performances supplémentaires et garder une configuration homogène, elle est très bien comme ça :slight_smile:

En ce qui concerne la pâte thermique elle est déjà appliquée sur le ventirad d’origine Intel et si tu prends le Cooler Master elle est livrée avec!

D’accord merci encore pour tes réponses ^^

Mais… Je ne m’y connais pas mais je pensais que la pate thermique se mettait en dessous du processeur quand on le mettait sur la carte mère ? :confused: (Je crois avoir vu une vidéo où le mec mettait de la pate blanche sous son processeur avant de le mettre sur sa carte mère… non ?.. J’ai fumé ?..)

Pour le ventilateur incorporé, en effet, c’est une bonne chose ! Sera-t-il suffisant pour avoir à la fois un bon refroidissement et surtout ne sera-t-il pas trop trop bruyant ?

Oui je me doute que GrosBill sera moins interessant pour le service client… Je pense prendre uniquement la Carte Graphique demain (car 30 € en moins, c’est quand même interessant et c’est repris sous 14 jours) et acheter le reste des composants Mercredi par exemple.

Merci énormément pour l’aide et pour m’avoir fait découvert la RX 480 ! Avec les benchs, on remarque qu’elle est supérieure à celle que je voulais sur du DX12 et elle est à 230 € au lieu de 320 € pour l’autre ^^

Oula non la pâte thermique se met sur le processeur, l’équivalent d’un grain de riz suffit, si le mec met ça en dessous il devrait arrêter de fumer :stuck_out_tongue:

Le ventirad d’origine est discret au repos mais pourrait s’avérer bruyant en charge, mais de toute façon si tu joues il fera moins de bruit que la carte graphique. Mais si tu veux être sûr autant prendre le ventirad à 20€ :wink:

Pas de soucis pour la RX480 c’est une très bonne carte il ne faut pas la négliger :smiley:

Haha d’accord j’ai eu rêver :laughing: par contre résultat si je prend pas le ventirad j’aurai pas de pâte thermique non ? Autant le prendre ?
Sachant qu’en gros ce que tu me dis c’est que sI je le prend alors même la carte graphique sera moins bruyante c’est ça ?

Tu as déjà de la pâte thermique pré-appliquée sur le ventirad d’origine, après c’est toujours bien de prendre celui que je t’ai conseillé, moins de bruit, plus silencieux etc…

La carte graphique ne fera pas moins de bruit avec, mais si jamais tu utilises des logiciels ou autre qui n’utilisent que le processeur alors tu n’entendras pas le ventirad (ou très peu :smiley: ).

Ca reste donc interessant ^^ Mais je le met à la place de celui déjà instalé ou je le met en plus de celui d’origine ?

Par contre je parlais de pate thermique pour le CPU. Tu dis que ca se met sur le processeur mais, résultat, si je n’en ai pas avec il faut prévoir un tube non ?

Tu le mets à la place de celui d’origine, tu pourrais difficilement le mettre en plus :smiley:

Comme je t’ai dit sur celui d’origine la pâte thermique est pré-appliquée (sur le ventirad), sur l’autre tu as un tube à part que tu mettras toi-même.

Par exemple, ça c’est de la pâte thermique pré-appliquée:

Et ça quand tu la mets toi-même:

:slight_smile:

Ha d’accooooord ! J’avais lu sur le boitier sur Amazon la mention : "Ventilateur aspirant avant à DEL, avec de l’espace pour bien d’autres " . Je me suis dit “ha bah on en rajoute un second pour que ca soit encore mieux ventilé” tout simplement ^^

Donc si je comprend bien (j’essai de m’imaginer vu que j’ai jamais fait) si je prend celui d’origine, j’ai pas à réfléchir, je met mon micro processeur dans la carte mère comme prévu et hop, je met le ventirad et c’est ok.
Par contre, si je veux le changer, j’enlève le ventirad actuel, je met une noisette minuscule de pate thermique et je met le nouveau dessus, c’est ca ?

Par ailleurs tiens justement, puisque le ventilateur est peut être à changer ou autre, tu n’aurais pas des idées de boitiers sympathiques sans ventirad de base ? On m’avais conseillé le Zalman U9 Z3 mais je me dit que justement, si je compte prendre un ventirad plus silencieux et intéressant que celui fourni, y’a peut être un autre boitier qui aurait un beau design et sans ventirad ?

En tout cas, je commande la RX 480 ce soir, encore merci pour ce point là ^^

Alors il ne faut pas confondre ventilateur et ventirad (ventilateur + radiateur) :smiley:

Le boitier n’a rien à voir avec le ventirad, il n’est pas livré avec, tu as juste des ventilateurs dedans pour créer un flux d’air pour refroidir les composants.
Le Zalman U9 n’est clairement pas aussi bon au niveau de la ventilation que le Corsair que je t’ai conseillé :wink:

Au niveau du montage effectivement si tu utilises le ventirad livré avec le processeur tu as juste à mettre en place sans te prendre la tête, pour l’autre il faudra mettre un peu de pâte thermique à la main :slight_smile:

D’accoooord en effet j’étais complètement ailleurs pour le coup ^^ Car dans la config que je t’ai mis, dans mon kit il y avait un Hyper Cooler Master donc ca c’est Ventirad c’est ca ? Donc dans cette nouvelle configuration qu’on a fait ensemble, il y en aurait un fourni avec le processeur (un basique) que je fixe et point barre ?

Le Cooler Master Hyper 212 est le ventirad oui :wink:

C’est bien ça dans la configuration que je te propose il y en a un qui est livré avec le processeur.

Le processeur en version K chez Intel ne sont pas livrés avec le ventirad de base, les autres le sont!

Super ^^ Je comprend mieux ^^ Par contre je réitère si ca ne te dérange pas (mais tu peux me dire d’aller me faire voir hein je comprendrai vu l’aide que tu m’as déjà bien apportée) : as-tu d’autres boitiers à conseiller ? J’avoue que niveau design le Corsair est pas trop mal mais le côté LED rouge est un peu “tape à l’oeil” et le coup de ventilateur vers l’avant je sais pas trop ce que ca donne ?

Pas de soucis c’est vrai que les LED ce n’est pas pour tout le monde, je ne supporte pas ça non plus :smiley:

Que dis-tu de celui-ci?