Avis sur ma future config

donc pour commencer ;
Processeur I5 8400 2.8 Ghz
Carte mère ASUS B360
RAM 8Gb (2x4 2400 Mhz)
Carte graphique GTX 1070
Alimentation EVGA 600W
Ventirad Be quiet
SSD 120 Go
Barracuda 1tb de stockage
et enfin le Boitier
et le tout pour un total de 950 Euros pour un budget de 1000, sachant que je vais acheter composant par composant ce qui signifie que les prix peuvent varier (ps; c’est ma 1ere config gamer)

Pour commencer, un petit bonjour s’impose, donc bonjour!

Je t’invite avant tout à répondre au questionnaire suivant afin que j’ai toutes les informations nécessaires:

A lire avant de faire une demande de configuration

bonjour ^^

Quand est-ce que l’achat est prévu?
composant par composant en fonction des promos

Quel est votre utilisation principale (Jeux, Bureautique, Multimédia, etc…)?
Jeux et multimédia

Est-ce que la configuration devra faire de l’encodage vidéo / calculs 3D / streaming? Si oui, est-ce occasionnellement ou au contraire souvent?
Aucun de tout cela

Quel est votre budget?
1000 Euros

Est-ce que vous comptez overclocker?
Peut être pr les futurs jeux gourmand

Avez-vous besoin de périphériques (écran, clavier, souris etc…), si oui lesquels?
Non

Comment est-ce que l’ordinateur sera relié à internet? Wifi, CPL, ethernet?
Wifi ou cable ethernet

Avez-vous besoin d’un système d’exploitation, si oui lequel?
Non

Est-ce que le PC doit être livré monté ou pouvez-vous le faire vous-même (attention, perte du délai de rétractation si le PC est monté sur internet donc je conseille fortement de le faire vous-même)?
je peux le monter moi même

Ok alors avec ton budget tu peux partir sur quelque chose comme ça plutôt:

Config Shadow_97
Total: 962€

Avec ça tu as un très bon processeur, une bonne carte graphique, un SSD de 240 Go, une très bonne alimentation ainsi que tout ce qui va avec.
Après pour les promos ma foi c’est à toi de voir :wink:

Qu’en penses-tu?

merci bcp de ta réponse ^^
mais je voulais savoir si intel était meilleur que amd concernant le gaming ?
car je ne ferai pas bcp de multimédia avec mon pc mais je jouerai principalement dessus :slight_smile:
et de ce que j’ai vu , pour avoir un maximum de fps INTEL était meilleur que AMD ds ce domaine
(ps : à part top achat est ce que Rue du commerce est un bon site fiable pour commander ses composants ou pas ?)

Un Ryzen est excellent pour jouer, à un prix bien plus intéressant en ce moment, il n’est pas vraiment possible de conseiller du Intel tant que les prix n’auront pas baissés :wink:

Si tu n’as pas un écran 144 Hz (et encore) alors tu ne verras aucune différence de toute façon :slight_smile:

Rue du commerce est également très bien, même si ma préférence va pour Amazon.

j’ai bien remarqué pour les prix mais je pense que je vais attendre la sortie des nouveaux intel et la baisse de prix des cofee lake pour prendre un I5 ou alors attendre le black friday et prendre le CPU et GPU en mm temps, et pour l’ecran 144 hz il arrivera qlq mois après le pc ^^ , d’accord jte fais confiance pck j’ai lu bcp de commentaire négatifs concernant RDC qui disait que c’etait des produits d’occas et non neuf alors que sur l’annonce il y était indiqué que c’est du neuf

Ma foi c’est à toi de voir, mais avant de voir les coffee lake baisser il va se passer quelques temps, Intel n’est pas du genre à brader ses anciens processeurs :wink:

bonsoir je voulais savoir si la config que tu m’a conseillé serai bien dans un format micro atx en changeant la CM et si la gtx 1070 rentrerai ds un boitier micro ATX, car j’aimerais aller en vacances et prendre ma ptite bête avec moi ^^

Si tu veux du micro-ATX oui c’est possible, voici la configuration changée:

Config Shadow_97 Mico ATX !

merci énormement de ton aide , j’aimerais aussi savoir si il y avait des pb de temperature pour les itx et micro atx , et pour les ryzen est ce que le 2600x en vaut la peine ? pck je veux faire tourner tout les dernier jeux (BO4, BF5 etc …) en ultra voir élevé min 60 fps

Plus le boitier est petit et plus les températures sont susceptibles d’être élevées, maintenant tout dépend du boitier et des composants, normalement il n’y a aucun problème à se faire.

Pour le processeur le 2600 fera parfaitement l’affaire, la carte graphique est bien plus importante que le processeur dans les jeux.

merci de ton aide mais je voulais savoir si pour ma config j’ai bien fait d’acheter une alimentation Thermal take smart RGB 80 plus a 600W pour 50 euros ou si j’ai fait une grosse erreur ?

L’alimentation que je t’ai conseillé est largement meilleure, composants internes haut de gamme, consommation plus basse etc… Après ma foi tu l’as déjà achetée donc pourquoi demander? :wink:

c juste pour savoir si j’ai bien fait de l’acheter le RGB m’a aveuglé mdrr, pour lécran 144hz je prevois d’acheter un aoc c24G1 tu en penses quoi sur ce coup je te suis a la lettre

Il est pas mal oui, après une alimentation est quand même plus importante pour la survie d’un PC mais bon :yum:

cv merci bcp pour ton aide , ds tt les cas si je remarque quoi que ce soit de chelou avec mon l’alimentation je reprend celle que tu m’a recommandé

Pas de soucis tu me diras ce qu’il en est :slight_smile:

bonjour , en fin de compte j’ai décidé de changer la gtx 1070 par une RX 580 nitro + et prendre un écran 144hz Freeesync avec , est ce que c’est un bon choix ?? pck j’ai vu qu’on pouvais jouer en 144hz avec une RX 580 ( Fortnite , BO 4 en low/Med , etc …)

Salut!

Je ne pense pas que ce soit vraiment le meilleur des plans, même si la carte est capable de faire du 144Hz sur les jeux peu gourmand, elle est très largement moins performante que la GTX 1070. Je serais toi, je partirais sur la GTX 1070, et quand tu auras le budget je prendrais un écran 144 Hz :slight_smile: