Avis sur ordi portable

Bonjour,
tout d 'abord merci encore pour la config que tu m a aidé a choisir il y a deux ans et demi a base de Node 304, elle tourne comme une horloge (le bruit du tic-tac en moins) :wink:

Je sais que c est un peu moins ta partie ma j’ai besoin d’un portable pour mon fils:

  • achat avant fin aout
  • pas de 3d mais pouvoir jouer a des jeux plutot recents avec des concessions sur la qualite graphique
  • 15 pouces
  • de préférence d aspect neutre(pas trop gameur quoi)
  • 1000 euros max :sob:

Alors j aurais aimé attendre l arrivée des 1660 ti mais elles seront jamais dans mon budget pour la rentrée.
Du coup mon choix s’est porté sur ce modéle en promo en ce moment avec i5 et 1060 6g:
Lenovo-Y530-15ICH

Qu’en pense-tu ?
Merci

Bjr Fred :slight_smile:

Un pc pour 1000€ :sweat_smile:

Plus sérieusement, le Leveno m’a l’air plutôt pas mal là ou j’tic sur ces machines, c’est que 8Go d’ram ! Un jeu comme The division + discord et cherche pas à ouvrir autre chose, car du coup, y a d’grande chance que ça ram :sweat: bon après le system est p’t’être adapté :thinking:
Pour finir ; j’te conseillerais très fortement ceci si tu veux pas avoir à lui en racheter un autre sitôt la garantie passé :scream: surtout si il a de longue session de jeu :hot_face:

Merci pour ta reponse,

En effet, je fais avec ce que j’ai :sweat:
Et perso je suis pas tres portable, mais la mobilite etant necessaire …

J avais deja penser rajouter une barrette de 8g en fonction des besoins sachant que ca a l’air faisable.
En plus son usage principal, n’est pas cencé etre des apres midi de jeux, mais tu as raison ca risque de
chauffer comme en enfer ! :hot_face:(et d etre tres bruyant mais ca il fera avec :smirk:)

Quand a ces plaques de refroidissement, je suis pour si tu pense que ca peut etre efficace.

Je viens de voir ta config a 1000 € !
Et bien la mobilité ca fait vraiment chier …:face_with_symbols_over_mouth:

J’viens de l’trouver à 920€ à la fnac :sunglasses:
J’pense pas que ce soit efficace, j’en suis sure :neutral_face:
Si il ce sert de son portable toute la journée pour ses cours, plus quelque sessions de jeu, 1h par ci, 1/2h par là, et 2 à 3h dans la soirée, t’as un machine qui va vite chauffé et qui dit chaleur dit perte de perf et une usure plus rapide :hot_face:
La duré d’vie d’un pc est estimer à cinq ans, la cause n’est pas les composants qui pour la plupart pourrait durée toute une vie mais l’évolution informatique en général ; maintenant la plus part des pc portables qu’ont une utilisation dite intense, fond entre 3 et 4 ans et demi et c’est sans parlé des pb que tu rencontre avant qui claque :grimacing:
Bref amélioré le refroidissement lui éviteras les pertes de perf, les pannes et augmentera sa durée d’vie, c’est certain ! Après il n’est pas non plus obligé de l’avoir tout le temps mais au moins dans les moment les plus chaud :smirk:

Merci pour ton lien mais celui de la FNAC à une gtx 1050 donc bien moins puissant que la 1060.:sleepy:
En fait cette réf est décliné en plein de config différentes.

:cold_sweat:

Salut !

Content de savoir que la configuration que je t’ai faite il y a quelques années fonctionne encore à merveille, ça fait plaisir :smiley:

Le portable que tu as trouvé est pas mal oui, après tu as celui-ci aussi avec un processeur un peu plus performant, mais plus typé gamer malheureusement :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour @Heptoilabas
Merci pour ta proposition, en effet il est plus intéressant (i7 et 17 pouce):star_struck:

Mais comme dans mon cas la portabilite est importante, un 15p me parais plus adapté.
De plus c’est une dalle TN qui est peut etre pas la plus indiquée pour etre a plusieurs devant un écran?
Et comme tu l’a souligné il a un aspect tres gaming :man_student:

Ca aurais été pour du gaming pur, j aurais en effet pris celui-la, qui est plus intéréssant.:disappointed_relieved:

Le TN n’est pas forcément indiqué s’il y a plusieurs personnes non, mais bon ce n’est pas non plus parce que c’est marqué IPS ou autre sur une dalle de portable que ça sera forcément à des années lumières mieux malheureusement :slight_smile:

En tout cas le PC que tu avais choisi au début est déjà très bien, n’hésite pas à cliquer juste avant de commander si tu veux aider le site :slight_smile: