Avoir acces administrateur Windows 10

Bonjour à tous et Heptoilabas aussi.

Je cherche à avoir l’acces administrateur à certains fichiers je m’explique :slightly_smiling:
Je suis sous Windows 10.
Je viens d’acquérir le jeu Gears of War ultimate edition.
C’est un des premiers jeux AAA à n’etre dispo que sur le Windaube store.
Pour gérer mes jeux, j’utilise la plateforme Steam Big picture qui permet d’avoir son catalogue de jeux pc et y ajouter les .exe.

Hors pour ce jeu windaube store, je n’ai pas acces à l’exe !!! (put… que ca ménerve)
Donc pendant le jeu, j’accede aux processus

  • je vois l’application gears of war, je fais click droit - ouvrir l’emplacement du fichier afin de pouvoir trouver l’exe et le lancer depuis steam mais je me heurte à ce message d’erreur :
    Vous ne disposez pas des autorisations requises pour acceder à ce dossier…

Cliquez sur continuer pour accéder en parmancence à ce dossier.
Je clique et ca me dit : l’acces à ce dossier vous a été refusé -
pour accéder à ce dossier, vous devez utiliser l’onglet de sécurité,

je clique , mais la je ne sais pas trop quoi faire…

Quelqu’un saurait-il m’aider ?

Salut!

Etrange ton soucis, je n’ai pas de jeux installés via le store microsoft donc je n’ai jamais été confronté au problème, mais si tu vas dans l’onglet sécurité tu dois tomber là-dessus:

Tu cliques sur « modifier », qui doit t’emmener là:

Tu choisis « utilisateurs » et là tu regardes s’il est possible de cocher les cases dans la partie « Autoriser », tu coches tout et regarde après si ça marche :slight_smile:

Merci pour ta dispo Heptoilabas.

Le truc c’est que je ne sais pas ou est le dossier pour lequel je dois changer les droits…
Il est dans C:/Program files c’est tout ce que je sais. Je pense qu’il est dans Windows Apps mais il est invisible alors que j’ai bien rendu visibles les dossiers invisibles…

Quand je click droit sur ce dossier (C:/Program files) - sécurité, les cases “Controle total” et “modification” sont grisées et je n’ai pas la possibilité de les cocher…

Merci de ton aide mais a mon avis, ca va etre compliqué, je crois que c’est meme une solution anti piratage

Là je ne pourrais pas te dire, je ne sais pas du tout où tout cela est stocké étant donné que je n’ai quasiment jamais utilisé le windows store :slightly_smiling:

C’est normal que tout soit grisé si tu fais ça sur Program files ceci dit, le répertoire de gears of war doit bien être quelque part mais en l’état je ne saurais te dire.