Barebone/Mini PC

Bonjour à tous,

Je vous avez sollicité pour une configuration précédente https://www.mafutureconfig.com/2017/config-vtt64/

Je possède un barebone Foxconn A3800 qui se révèle même pas à la hauteur pour surfer correctement donc je souhaite le changer en récupérant dans la mesure du possible le disque 2.5 sata avec sa licence W10.

Je ne sais pas si éventuellement je peux conserver la mémoire Sodimm DDR3 4Go 1600Mhz low voltage ou ces 2 barrettes que je n’arrive plus à identifier :

L’utilisation du pc sera réservée principalement au surf et à la lecture de quelques videos
Le barebone devra se fixer à l’arrière d’un écran

Merci

Hello, World :grin:

Déjà 4Gio de RAM me parait assez faible pour un Windows 10.

Si tu veux quand même changer de client léger un NUC Intel peut être une idée (i3 minimum)

Un début de solution pour passer le PC derrière.

À la prochaine camarade :wink:

Merci pour ta réponse @PixelMaZe
D’après toi, doubler la mémoire pourrais résoudre le soucis ?
Démarrer W10 ne pose pas de problème, surfer sur Youtube par exemple est quasi impossible

De retour :star_struck:

Alors, pour les 4Gio de RAM j’ai cherché sur le Web et en effet cela devrait suffire pour ton besoin multimédia, donc le changement de PC est (apparemment) nécessaire.

Petit remarque, une modification de la carte-mère doit engager un changement du Windows !

@+ camarade :crazy_face:

Ok.
Tu peux m’aider à identifier les 2 barrettes mémoire stp ?
Merci

Facile >>> Celle du haut avec deux étiquettes de son doux nom : KVR16N11S8/4 >>> (4GB) DDR3-1600 CL11

La RAM qui est en bas avec une seule étiquette de son beau nom : KVR13N9S8/4 >>> (4GB) DDR3-1333 CL9

Merci ! plus aucun souvenir de la provenance de ces barrettes