Battlefield V et pc gamer

Bonjour,

acheteur par internet il y a quelques jours d’une magnifique RTX 2700 sur conseils d’un ami gameur.

heureux possesseur d’un RYZEN 1700X eight, carte mère aorus X370 gaming k7, 16 GO corsair, joueur en ligne de battlefield V ( en équipe ) et anthem

j’aurais voulu savoir au niveau de mon ordinateur pourquoi j’ai autant de “freezes” en jeu ou lag surtout quand il y a du monde à l’écran ou au passage d’une porte ou fenêtre ou quand je prends un virage à 180° etc etc etc ?..
je tourne sur windows 10
écran ACER utilisant le gsyn 144hz
jeu mis en faible en 144Hz
tous les paramètres du jeu désactivés pour gagner le maximum de FPS
Gsync désactivé
résolution 1920 X 1080

et bien cela ne passe pas…
lors que je fais un (ctrl alt supp), je remarque quand même que mon processeur est à 3,2 ghz et utilisé à 50% environ. et que battlefield à une consommation d’énergie très élevée… et la carte graph’ est à 50%.

ma compagne qui joue à mes côtés, tourne sur un I5 avec carte mère ASUS Maximus 7 ranger et carte graph ASUS 1060 ( mon ancienne config ) tourne beaucoup mieux que moi avec les mêmes réglages et écran PREDATOR en 144 hz.

je vous avoue être dégoûté d’avoir du matos “onéreux” pour une capacité moindre.

ma question est : d’où vient le problème? dois-je changer de config? je m’intéresse depuis quelques temps au RYZEN 2700X. Est-ce que celui-ci pourrait me changer “la vie” et améliorer mes performances pour que le jeu plante pas? c’est surtout pour éviter de racheter un bundle. Que pensez-vous de ce processeur? Dois-je changer la carte graphique et la renvoyer?
Un ami à moi travaillant chez ORANGE a déjà essayé de m’aider et a même pris la main sur mon pc à distance. Mais lui même reconnais être dépassé. D’ailleurs c’est lui qui m’a conseillé la RTX qu’il a lui même acheté. Mais pour le coup, il vient de se prendre un I7 et ne jure que par INTEL surtout qu’il stream en même temps.

Merci de votre lecture

Salut !

Difficile à dire d’où vient le problème, est-ce que les températures du processeur sont bonnes ? Est-ce que le problème se retrouve sur d’autres jeux par exemple ?

Le Ryzen 7 2700X ne te changera pas forcément la vie non, il est plus performant mais ce n’est pas le jour et la nuit. Je pense que le problème vient d’ailleurs :wink: