Besion d'aide Configuration pc low cost

Bonjour a tous,
J’ai besoin d’aide pour le cadeau de noël de ma petite fille (15 ans). je suis novice dans les nouveaux composants alors je compte beaucoup sur vous pour pas me tromper ni me ruiner :slight_smile:

Vous avez besoin d’une configuration complète? C’est ici que cela se passe!

Lorsque vous faites une demande de configuration veuillez indiquer le maximum d’informations:

Quand est-ce que l’achat est prévu?

Pour noël :slight_smile:

Quel est votre utilisation principale (Jeux, Bureautique, Multimédia, etc…)?

Pour Minecraft et d’autre jeux mais surtout du digital paint avec tablette Huion sur gimp.

Est-ce que la configuration devra faire de l’encodage vidéo / calculs 3D / streaming? Si oui, est-ce occasionnellement ou au contraire souvent?

non pas d’encodage, du visionnage vidéo en streaming surement.

Quel est votre budget?

je comptais ne pas dépasser les 250€/300€ max.

Est-ce que vous comptez overclocker?

Non

Avez-vous besoin de périphériques (écran, clavier, souris etc…), si oui lesquels?

non, on a déjà un écran sortie dvi et on compte acheter un new souris clavier dans les 30€

Comment est-ce que l’ordinateur sera relié à internet? Wifi, CPL, ethernet?

C’est une obligation d’avoir internet par Wifi car pas de connexion a l’étage.

Avez-vous besoin d’un système d’exploitation, si oui lequel?

Je compte y mettre win10.

Est-ce que le PC doit être livré monté ou pouvez-vous le faire vous-même (attention, perte du délai de rétractation si le PC est monté sur internet donc je conseille fortement de le faire vous-même)?

Je vais le monter moi même.

Bien entendu toutes autres informations sont également les bienvenues, alors n’hésitez pas à tout me dire, plus j’en saurais et plus je pourrais adapter la configuration à vos besoins

Elle a un petit bureau du coup j’envisage de prendre un boitier micro atx ou mini itx.