Besion d'aide Configuration pc low cost

Bonjour a tous,
J’ai besoin d’aide pour le cadeau de noël de ma petite fille (15 ans). je suis novice dans les nouveaux composants alors je compte beaucoup sur vous pour pas me tromper ni me ruiner :slight_smile:

Vous avez besoin d’une configuration complète? C’est ici que cela se passe!

Lorsque vous faites une demande de configuration veuillez indiquer le maximum d’informations:

Quand est-ce que l’achat est prévu?

Pour noël :slight_smile:

Quel est votre utilisation principale (Jeux, Bureautique, Multimédia, etc…)?

Pour Minecraft et d’autre jeux mais surtout du digital paint avec tablette Huion sur gimp.

Est-ce que la configuration devra faire de l’encodage vidéo / calculs 3D / streaming? Si oui, est-ce occasionnellement ou au contraire souvent?

non pas d’encodage, du visionnage vidéo en streaming surement.

Quel est votre budget?

je comptais ne pas dépasser les 250€/300€ max.

Est-ce que vous comptez overclocker?

Non

Avez-vous besoin de périphériques (écran, clavier, souris etc…), si oui lesquels?

non, on a déjà un écran sortie dvi et on compte acheter un new souris clavier dans les 30€

Comment est-ce que l’ordinateur sera relié à internet? Wifi, CPL, ethernet?

C’est une obligation d’avoir internet par Wifi car pas de connexion a l’étage.

Avez-vous besoin d’un système d’exploitation, si oui lequel?

Je compte y mettre win10.

Est-ce que le PC doit être livré monté ou pouvez-vous le faire vous-même (attention, perte du délai de rétractation si le PC est monté sur internet donc je conseille fortement de le faire vous-même)?

Je vais le monter moi même.

Bien entendu toutes autres informations sont également les bienvenues, alors n’hésitez pas à tout me dire, plus j’en saurais et plus je pourrais adapter la configuration à vos besoins

Elle a un petit bureau du coup j’envisage de prendre un boitier micro atx ou mini itx.

Je ne connais pas du tout les micro atx ou itx, mais c’est réellement un souhait de petit boitier pas encombrant.

Merci a tous d’avoir pris le temp de me lire.

Ci-dessous la configuration que j’ai tenté de monter :

Aerocool ACCS-PQ01014.11 Boîtier PC Mini ITX/Micro-ATX

Asus PRIME A320M-K Carte mère pour Processeur AMD Micro ATX Socket AM4

Crucial CT2K4G4DFS824A 8Go Kit (4Gox2)

Kingston A400 SSD SA400S37/480G - SSD Interne 2.5" SATA 480GB

Corsair VS450 Alimentation (450 watts, Active PFC, certifiée 80 PLUS White)

Ziyituod AX200 WiFi 6 Card
https://www.amazon.fr/Ziyituod-Adaptateur-Bluetooth-1200Mbps-300Mbps/dp/B07RV9X9KJ/ref=sr_1_2_sspa?dchild=1&keywords=carte+wifi&qid=1605962828&smid=A3PNAKHEQF1YTY&sr=8-2-spons&psc=1&spLa=ZW5jcnlwdGVkUXVhbGlmaWVyPUEyOTNYVEw4SUdFSzgwJmVuY3J5cHRlZElkPUEwNjUyMjY1NkZPN1pEUU1GUzFGJmVuY3J5cHRlZEFkSWQ9QTEwMjg0NzEyMUM2SVQwNTkxUEFLJndpZGdldE5hbWU9c3BfYXRmJmFjdGlvbj1jbGlja1JlZGlyZWN0JmRvTm90TG9nQ2xpY2s9dHJ1ZQ==

Carte graphique que je possède déjà :
MSI R5770 Hawk Carte graphique Radeon HD 5770 PCI Express 2.1 x16 1 Go

et enfin, pour ne pas se ruiner, un processeur occasion

Voila, je dépasse mon budget et j’espère pouvoir le réduire avec le black Friday. Mais, avant tout, je voudrais être certain de la compatibilité des différents éléments: taille, chaussette, je veux dire socket etc.
Merci a tous d’avoir pris le temps de me lire.

Bonjour,

J’ai essayé de faire au moins cher de par rapport à ce que vous indiquez : https://fr.pcpartpicker.com/list/9z7LcT

Le pentium est malheureusement, très dépassé, il peut suffire pour un peu de surf et de bureautique, mais j’ai peur qu’il soit juste pour faire un peu de graphisme.
Sinon j’ai PC qui pourrait vous aller à vendre :wink: Je suis en région pays de la Loire.

Bonsoir Ping,
Merci d’avoir pris le temps d’avoir lu.
J’espère que d’ici le black Friday, il y aura des réductions permettant de s’accorder à mon budget.
Merci pour la proposition du pc que vous vendez mais nous sommes de Normandie donc cela ne va pas être compatible vis à vis de la distance.
Par contre, je ne sais pas si la configuration que tu proposes est elle compatible avec ma carte vidéo?

La config que je propose est compatible, sinon je l’aurais pas proposé :wink: Dommage, j’étais à Caen en début de semaine :grin::grin:

Il est difficile de faire moins cher en neuf sans réduire drastiquement la puissance du pc.