Besoin aide choix configuration

Bonjour a tous,

Voilà je possède une GIGABYTE GeForce RTX 2070 SUPER WINDFORCE OC 3X 8 Go dans un boîtier AKITIO NODE thunderbolt.

Je voudrais utiliser cette carte graphique pour monter un PC mais je ne sais pas quel ensemble prendre pour bien exploter cette carte graphique sachant que je pense la changer dans environs 2 ans pour prendre un nouveau modèle

Ducoup j’hésite à prendre le dernier ryzen de chez AMD cela vaudrait le coups ? ou il vaut mieux que j attend l’achat de la nouvelle carte graphique.

Je possède déjà une tours vide Fractal define c
PS: Je joue sur une télé en 1080

Bonjour !
Joli boitier le Fratal Define C :smiley:

Tu peux prendre une config maintenant avec les nouveaux Ryzen, comme le 5900X par exemple. Dans deux ans tu auras toujours plus puissant, mais je ne pense pas que ce genre de proc te bride avant longtemps.
Si tu veux monter une nouvelle config, donnes nous un budget (ou pas si no limit :wink: ); tes préférences ou contraintes, et on avisera.

Oui beau boitier et bien penser je trouve.

Oui je pense partir sur du ryzen 3 génération mais je ne sais pas lequel prendre ?

Pour le budget je compte mettre entre 1000 et 1200
et monter la tours en achetant les articles sur une période de un an maximum, histoire de pas me ruiner d’un coup.
J’aimerais une config assez avancée qui pourra accueillir une nouvelle carte dans 2ans en restant performant et que je sois pas obligé de changer la config.

Vu ton budget, voici ce que je peux te proposer : https://fr.pcpartpicker.com/list/FbwbK3

Pour le processeur, je te conseille de l’acheter en dernier, le temps que les prix baissent, car il est encore un peux cher. Je te conseillerais bien le 5900X, mais on dépasse ton budget.
La carte mère peut être mise à jour sans CPU pour être compatible avec les derniers CPU.
Un refroidissement liquide (All In One) de 360mm pour tirer parti au maximum du processeur.
Si besoin, tu pourras rajouter 16Gb de Ram plus tard.

Dis moi ce que tu en penses. :grin:

Ça me va bien à part quelque truc, je t explique.
Pour le nvme je pensai prendre 2 samsung 970 Evo 500go (il sont en promo) pour les mettre en raid 00, normalement je doit doublé la vitesse en raid 00 ?

Pour la mémoire vive je comptais prendre de la 4000mhz direct pour être tranquille dans le temps et pour la carte mère y me faudrait le wifi, j’ai oublié de te le préciser.

Merci pour ton temps donné.

mettre 2 samsung 970 evo en raid, ça ne vaudra pas un SSD en NVME :wink: En raid tu auras plus de risque de problème et moins de perf qu’un bon disque nvme :smiley:

Pour la RAM à 4000MHz, pas de problème, juste que ça vaut plus cher :yum:
Pour la carte mère tu peux prendre ça ou n’importe quelle carte avec wifi, à ce niveau prix, peu de mauvaise surprise : MSI MPG X570 GAMING EDGE WIFI - Carte mère MSI sur Materiel.net | OOP
A condition de faire mettre le bios à jour avant :wink:

Je me suis mal expliquer les Samsung Evo 970 je veux les mettre en ssd nvme et les installer en raid 00 si c’est faisable et avantageux ?
Pour la ram je préfère mettre le prix de suite que d’en racheter par la suite et que ça me revienne plus cher en cumulant.

D’accord, je reste sur du x570 aussi ?
Oui j’ai vue pour la mise a jours des cartes pour les futurs ryzen 3gen

Tu peux effectivement les mettre en raid 0, mais pas sur que tu vois une différence :smiley:
Oui, reste sur X570 si veux le max de perf.

Pourquoi ? Il on pas la même action que des disque dur normal qui divise l écriture par le nombre de disques se qui multiplie la vitesse.

Ok ça marche, je vais regarder se qui se fait avec du wifi.
Merci pour les infos

Si ça va augmenter tes perf, mais le ssd étant déjà très rapide, il n’est pas sur que tu sentes ou mesure une différence :slight_smile:

sans compter qu’un raid 0 avec le contrôleur de la carte mère c’est un peu risqué, admettons que tu aies un souci avec la carte mère, changement de carte mère=changement de contrôleur, donc tu perdras tes info, il faudra refaire l’aray, si vraiment tu voeux faire un raid 0 deux recommandations :

  • raid 0 sur un contrôleur externe
  • raid 0+1 pour pérenniser tes données…
    mais c’est pas une super idée quand même ^^