Besoin conseils config 2000€ max

Bonjour à tous.
Merci d’avance pour votre aide !

Quand est-ce que l’achat est prévu?
Ce mois ci

Quel est votre utilisation principale (Jeux, Bureautique, Multimédia, etc…)?
Jeux ! Recherche de qualité maximale.

Est-ce que la configuration devra faire de l’encodage vidéo / calculs 3D / streaming? Si oui, est-ce occasionnellement ou au contraire souvent?
Non uniquement du jeu

Quel est votre budget?
2000€ maximum. Uniquement pour la tour.

Est-ce que vous comptez overclocker?
Oui mais besoin d’infos dessus.

Avez-vous besoin de périphériques (écran, clavier, souris etc…), si oui lesquels?
Non

Comment est-ce que l’ordinateur sera relié à internet? Wifi, CPL, ethernet?
Ethernet

Avez-vous besoin d’un système d’exploitation, si oui lequel?
Non

Est-ce que le PC doit être livré monté ou pouvez-vous le faire vous-même (attention, perte du délai de rétractation si le PC est monté sur internet donc je conseille fortement de le faire vous-même)?
Montée par moi même.

Dans ce budget là, j’aimerai une 2080 laquelle pourriez vous me conseiller ?
J’ai pour l’instant 2 écrans en 144hz 1080p mais je vais passer sur du 2k le mois prochain. Il me faudrait donc une configuration en conséquence (d’où l’idee de la 2080).
Merci beaucoup :blush:

Je pensais à quelque chose comme ça :

Salut !

Alors pour commencer, il est très difficile de conseiller un 8600K à ce prix, c’est 100 € de plus que ce qu’il est censé valoir. De plus, tous les composants sont bien très chers, comme la carte mère par exemple, le kit AIO également, le prix doit boitier est également bien cher et l’alimentation est surdimensionnée.

Maintenant, et même si apparemment cela ne te pose pas de problèmes mais est-ce que toutes ces choses RGB sont obligatoires? Parce que tu peux économiser 50€ sur la carte mère, 50€ sur la mémoire, 90€ sur le kit AIO etc… Au final tu pourrais te retrouver avec une configuration disposant des mêmes performances mais à un tarif bien inférieur. De même, un processeur AMD a un rapport performances / prix largement supérieur.

Qu’en penses-tu?

Tout d’anord merci de ton retour !
Je ne suis pas du tout contre payer moins cher pour des performances équivalentes :slight_smile: au contraire.
Il en va de même pour les leds ce n’est absolument pas une nécessité pour moi.

Ok alors voici ce que je te propose :

Config la_youtch3
Total: 1800€

Avec ça tu as une configuration parfaitement adaptée à ce que tu veux faire sans sacrifier les performances pour 400 € de mois :wink:

Qu’en penses-tu?



Si vous êtes satisfait de l’aide apportée par le forum et afin d’aider au développement de ce dernier vous pouvez également aider à votre tour!
Pour cela n’hésitez pas avant de commander à passer par les liens suivant selon le web-marchand que vous choisissez: Amazon.fr, Topachat.com, LDLC.com, il ne vous en coutera rien!
Merci et bonne visite :slight_smile: