Besoin d’aide pour ma config gamer

Quand est-ce que l’achat est prévu?

-le plus tôt possible

Quel est votre utilisation principale (Jeux, Bureautique, Multimédia, etc…)?

-jeux

Est-ce que la configuration devra faire de l’encodage vidéo / calculs 3D / streaming? Si oui, est-ce occasionnellement ou au contraire souvent?

-l’encodage et stream fréquemment

Quel est votre budget?

-je me fixe un budget de 700€ pour ma première config

Est-ce que vous comptez overclocker?

-non

Avez-vous besoin de périphériques (écran, clavier, souris etc…), si oui lesquels?

-non

Comment est-ce que l’ordinateur sera relié à internet? Wifi, CPL, ethernet?

-ethernet

Avez-vous besoin d’un système d’exploitation, si oui lequel?

-non

Est-ce que le PC doit être livré monté ou pouvez-vous le faire vous-même (attention, perte du délai de rétractation si le PC est monté sur internet donc je conseille fortement de le faire vous-même)?

-tout dépendra de la config proposer

Merci beaucoup d’avoir prit du temps à lire de commentaire

Bonjour iialphaii :slight_smile:

Un premier g et il t’en reste un peu pour les frais de cochons :sweat_smile:

Merci beaucoup de m’avoir accorder ce temps cette config peu faire tourner les jeux récents en bonne résolution ? Chris1

Oui ! La RX 580 est excellente pour jouer en FHD, même sur les gros jeux, le nombres d’images par seconde reste conséquent (~75) et normalement, sans avoir à rogner sur les réglages :sunglasses: De plus le proc n’est pas sans reste :smirk:

Est-ce possible de remplacer le boîtier actuel pour ce boîtier : https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_boi_sa_puis_ref_est_in10110550.html

Salut !

La configuration que @Chris1 t’a proposé est très bien, et oui tu peux changer par l’autre boitier que tu veux, comme ça :slight_smile:

Après, est-ce que les 500 Go de stockage du SSD seront suffisants pour ton utilisation ?

Oui cela va pas me suffire je pense que le Seagate BarraCuda, 1 To rajouter à cet [Config ] va me suffire (https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=yQe6RZAtRXn8KenHUYC%2FRUvKAdywx9E%2B1uuQfbBLBCc%3D) mais petit problème sa me fait dépasser mon budget donc si vous avec des petites astuces pour me faire économiser un peu cela serait sans refus
Bien cordialement hippo

A la base, c’est SSD 240Go + HDD mais là, j’ai pas mis d’HDD pour rester dans l’budget ! Un d’mi To de stock., c’est déjà un bon début et à rajouter, cela reste simple.

Merci beaucoup en tout cas et je pense commencer avec les 500 go et si je manque d’espace je commanderai le Seagate barracuda

1 « J'aime »

:+1: Surtout que l’prix des SSD est en baisse perpétuelle et dont le pic serait prévue pour début 2021 :hugs:
Bref, n’hésite pas à passez nous lire :nerd_face::wink:

Edite : Si vous êtes satisfait de l’aide apportée par le forum et afin d’aider au développement de ce dernier vous pouvez également aider à votre tour!
Pour cela n’hésitez pas avant de commander à passer par les liens suivant selon le web-marchand que vous choisissez: Amazon.fr, Topachat.com, LDLC.com, il ne vous en coutera rien!
Merci et bonne visite ! :slightly_smiling_face: