Besoin d'aide ! Config à 1200~

Salut ! Je suis ABSOLUMENT perdu et j’ai besoin de votre aide !
(j’ai déjà fait un post il y à plusieurs mois, car je voulais changer les composants de mon PC actuel. Malheureusement, j’ai eu du mal niveau financier avec le COVID et l’achat n’a pas eu lieu.)

Précisions :

Bon, alors rentrons dans le vif du sujet !

Mon PC actuel commence à se faire vieux, tout n’est pas à jeter, mais je me suis fait à l’idée de tout changer. Si jamais des composants peuvent servir à nouveaux, pourquoi pas.

Je joue principalement à des MMORPG (Guild Wars 2), MOBA (League of Legends) et à Path of Exile. Ce ne sont pas des jeux très gourmands, mais j’aimerai pouvoir y jouer convenablement ! Et sans aucun lag. Ce qui n’est pas le cas de mon PC actuel. Je joue principalement à des jeux en lignes, et je ne fais pas de montage.

J’ai deux écrans, et j’adore regarder des vidéos en jouant. De plus, comme je suis étudiant j’utilise aussi souvent mon deuxième écran pour travailler.

Budget :

Niveau budget, comme indiqué dans le titre, je me fixe 1000 à 1200 euros.

-Windows inclue, et si possible un écran 144hz (inclu ou non) ! Mon PC est relié par Ethernet, et je n’ai pas besoin de wifi. Je n’ai pas besoin d’overclocker.

J’aimerai aussi pouvoir payer en plusieurs fois.

Infos complémentaires
J’aimerai si possible que mon PC soit dans des tons blanc, avec notamment un boitier Lian Li. Si vous avez des recommandations de boitier ou de composants dans les tons blanc n’hésitez pas. J’aimerai aussi avoir un SSD.

Un ami va m’aider à le monter, donc pas besoin de le faire livré monté.

Merci de m’avoir lu ! Et, merci à peu importe qui pourra m’aider ! N’hésitez à me poser des questions si besoin.

Salut Fraiso,

Peux-tu préciser la résolution de tes écrans et quels ports tu peux utiliser dessus ? HDMI, display ?

Voici une ébauche de config : https://fr.pcpartpicker.com/list/svPgbh
Pour Windows, tu peux l’acheter en suivant les liens de cet article : https://www.comptoir-hardware.com/bons-plans-du-comptoir/40329-promopub-de-loffice-et-du-win10-toujours-moins-cher-quailleurs.html

1 « J'aime »

Salut ! Merci beaucoup pour ta réponse ! J’ai deux écrans, un en display et l’autre en HDMI ! Je ne me souviens plus la résolution, mais ce n’est pas du 144hz !

Merci aussi beaucoup pour la config ! Petite question tout de même, il y a une raison à choisir AMD au lieu d’une combinaison NVIDIA et Intel ?

Il faudra que tu vérifies que la carte graphique que tu achètes ait bien les ports de tes écrans.
La raison est par rapport à la puissance/prix. Si tu choisis Intel et Nvidia c’est plus cher. Avec un proc AMD, tu pourras upgrader plus tard (si tu as envie) sur les processeurs qui viennent juste de sortir sans changer de carte mère, avec intel, tu peux oublier. Et pour la carte graphique, à puissance équivalente, Nvidia c’est minimum 80€ de plus.

Je n’oblige à rien, chacun fait ses choix. J’ai essayé de te faire la meilleure config dans le budget :smiley:

1 « J'aime »

Merci ! Niveau budget, je vais peut-être revoir à la hausse ! Je vais avoir l’aide de proche qui veulent bien mettre au bout si c’est pour avoir une bonne machine ! Je sais pas si le mieux est d’upgrade la compo si il y en a besoin ou acheter un écrans 144hrz…

Comme je disais, je n’ai jamais eu AMD, d’où ma peur a ce niveau … Surtout que j’ai l’impression de voir AMD au-dessus sur internet, et a l’inverse avoir des conseils IRL qui me disent de prendre Intel…

Il était un temps ou AMD était devant, puis Intel jusqu’à récemment et les gens ce sont habitué à voir les pubs Intel. Mais depuis 2 ans, AMD est repassé devant pour le rapport puissance/prix et plus encore ce mois-ci (il suffit de regarder les tests sur le site de conseil config).
La qualité et la stabilité sont là.

Pour l’upgrade si tu as un budget plus important, je dirais un peu sur l’éran et un peu sur le PC, à voir en fonction du futur budget :wink:

1 « J'aime »

Ca marche, merci !

Niveau budget, je vais peut-être pousser à 1400 -1500 MAX J’ai vraiment envie d’avoir une bonne bête de course !

Désolé de te demander ça mais, est-ce que tu pourrai me faire une config AMD avec une case Lian Li , des barrettes corsair vengeance RGB et un ventirad corsair H100i rgb ? J’aime vraiment beaucoup l’assemblage des trois ! Si le prix est trop élevé, je verrai par moi-même si j’enlève quelque truc ou pas ! Ca serait vraiment sympa !

Voilà :

Juste changer le proc il restait un peu de budget : https://fr.pcpartpicker.com/list/wY8t7X

Mais ça fait cher le boitier blanc et le ventirad (watercooling). Un conseil, garde le boitier que j’avais mis, si tu veux du RGB, tu remplaceras les ventilateurs.