Besoin d'aide ! Config à 1200~

Salut ! Je suis ABSOLUMENT perdu et j’ai besoin de votre aide !
(j’ai déjà fait un post il y à plusieurs mois, car je voulais changer les composants de mon PC actuel. Malheureusement, j’ai eu du mal niveau financier avec le COVID et l’achat n’a pas eu lieu.)

Précisions :

Bon, alors rentrons dans le vif du sujet !

Mon PC actuel commence à se faire vieux, tout n’est pas à jeter, mais je me suis fait à l’idée de tout changer. Si jamais des composants peuvent servir à nouveaux, pourquoi pas.

Je joue principalement à des MMORPG (Guild Wars 2), MOBA (League of Legends) et à Path of Exile. Ce ne sont pas des jeux très gourmands, mais j’aimerai pouvoir y jouer convenablement ! Et sans aucun lag. Ce qui n’est pas le cas de mon PC actuel. Je joue principalement à des jeux en lignes, et je ne fais pas de montage.

J’ai deux écrans, et j’adore regarder des vidéos en jouant. De plus, comme je suis étudiant j’utilise aussi souvent mon deuxième écran pour travailler.

Budget :

Niveau budget, comme indiqué dans le titre, je me fixe 1000 à 1200 euros.

-Windows inclue, et si possible un écran 144hz (inclu ou non) ! Mon PC est relié par Ethernet, et je n’ai pas besoin de wifi. Je n’ai pas besoin d’overclocker.

J’aimerai aussi pouvoir payer en plusieurs fois.

Infos complémentaires
J’aimerai si possible que mon PC soit dans des tons blanc, avec notamment un boitier Lian Li. Si vous avez des recommandations de boitier ou de composants dans les tons blanc n’hésitez pas. J’aimerai aussi avoir un SSD.

Un ami va m’aider à le monter, donc pas besoin de le faire livré monté.

Merci de m’avoir lu ! Et, merci à peu importe qui pourra m’aider ! N’hésitez à me poser des questions si besoin.

Salut Fraiso,

Peux-tu préciser la résolution de tes écrans et quels ports tu peux utiliser dessus ? HDMI, display ?

Voici une ébauche de config : https://fr.pcpartpicker.com/list/svPgbh