Besoin d'aide config complète pc pour cinema

Salut à tous j’ai comme passion le cinema et plus particulièrement la réalisation. Je cherche donc une config me permettant de monter des films de très bonne qualité; une config me permettant de faire de la 3D, des films d’animation etc… sans buguer. j’ai donc fait une config sur ldlc.com juste la > Configurateur PC sur LDLC (dans cette config il manque le moniteur (car je veux un pc fixe) que je n’acheterai pas sur internet, et windows 10; je vous laisse regarder et me donner vos conseils, merci d’avance :slight_smile: mon budget est entre 1500 et 2000 euros.

Salut!

Alors la configuration n’est clairement pas du tout optimisée et tu peux avoir bien plus performant pour ce prix. Par contre je t’invite à répondre au questionnaire suivant afin que j’ai tous les éléments pour pouvoir te répondre:

A lire avant de faire une demande de configuration

:slight_smile:

Très bien je répondrai au questionnaire, merci de me faire remarquer que cette config n’est pas bonne. Ducoup j’ai hate de recevoir vos conseils :smiley:

Voila pour le questionnaire, j’espere que sa va aider :blush: L’achat est prévu pour mi septembre (dernier délai fin septembre); l’utilisation principale est le montage vidéo (film), le rendu 3D et tout ce qui concerne la cinématographie en général; oui, la config devra faire de l’encodage vidéo ainsi que des calculs 3D relativement souvent; le budget se situe entre 1500 et 2000 euros; je ne compte pas overclocker; j’ai besoin d’un écran d’environ 27 pouces, la souris et le clavier ne sont pas un problème; l’ordi sera relié a internet par wifi; j’ai besoin de windows 10 (professionnel 64 bits); le pc sera livré ( la livraison est cher, a mon avis au moins 90 euros sur mon site) et il sera monté par moi même.

Ok alors voici ce que je te propose:

Config Cinemagodv
Total: 1940€

Avec ça tu as une configuration équipée d’un bon gros processeur, 32 go de mémoire, un SSD de bonne capacité pour le système et les logiciels, une bonne carte graphique pour tes logiciels qui utilisent les coeurs CUDA ainsi que tout ce qui va bien avec!

Qu’en penses-tu?



Si vous êtes satisfait de l’aide apportée par le forum et afin d’aider au développement de ce dernier vous pouvez également aider à votre tour!
Pour cela n’hésitez pas avant de commander à passer par les liens suivant selon le web-marchand que vous choisissez: Amazon.fr, Topachat.com, LDLC.com, il ne vous en coutera rien!
Merci et bonne visite :slight_smile:

Merci beaucoup je suis très satisfait, cependant l’alimentation que vous m’avez proposé n’est plus disponible sur ldlc et je pense peut etre prendre une mémoire 16 Go car c’est surement nécessaire pour moi d’en avoir 32 mais le prix :’( sa fait mal :joy:; j’en rajouterai plus tard je pense, merci pour l’aide je vous souhaite le meilleur.

Ah j’ai oublié le système d’exploitation aussi toutes mes confuses :stuck_out_tongue:
Par contre est-ce que tu dois obligatoirement avec windows 10 Pro? Parce qu’à moins de joindre un domaine ou de faire de la prise de contrôle à distance cela ne te servira à rien :slight_smile:

Bah je pense que windows 10 (pro) n’est pas nécessairement obligatoire mais je voudrai posé une question, sur instant gaming il y a windows 10 pro a 10 € est-ce fiable?

Et ne serait-ce pas mieux d’avoir une carte réseau en dual bande? Ou cela n’est pas forcément necessaire? Merci :slight_smile:

Toutes ces offres de Windows à pas cher viennent de sites chinois et du marché gris, clefs payées avec des cartes bleues volées, clefs récupérées de machines OEM etc… Cela peut marcher, mais je ne le conseillerai pas.

Au niveau de la carte Wifi tout dépendra de ta connexion Internet, si tu n’as pas beaucoup de débit cela ne changera rien :wink:

D’accord merci :heart::heart: :smiley: