Besoin d'aide nouvelle configuration

Bonjour à vous j’aurais besoin d’avis sur ma nouvelle configuration à venir

Lorsque vous faites une demande de configuration veuillez indiquer le maximum d’informations:
Je dispose actuellement :

  • Intel Core i7-8700k
  • Corsair RM650x 80PLUS Gold
  • ROG STRIX Z370-F GAMING
    ps : J’en ai eu pour 850euros

Je compte ajouter et c’est la ou j’ai besoin de votre avis ceci :

  • Ballistix - BLS2C8G4D26BFSCK - Sport LT 16Go Kit (8Gox2) DDR4 2666 MT/s (PC4-21300) SR x 8 DIMM 288-Pin - (Blanc) ou corsair 3000MHZ ?
  • Cooler Master MasterCase Pro 6 Blue LED Boîtier
  • Be quiet! Dark Rock 3 Ventirad mono tour 6 Caloducs 6 mm Noir ou water cooling ?
  • Samsung SSD 850 EVO, 250 Go ou Samsung 960 EVO ?
  • Et une 1070 gtx mais avec toute les versions de asus et MSI je sais pas laquelle prendre

Quand est-ce que l’achat est prévu?
-Imediat

Quel est votre utilisation principale (Jeux, Bureautique, Multimédia, etc…)?
Jeux + Bureautique (Vmware …)

Est-ce que la configuration devra faire de l’encodage vidéo / calculs 3D / streaming? Si oui, est-ce occasionnellement ou au contraire souvent?
Occasionnellement

Quel est votre budget?
1600 - 1800

Est-ce que vous comptez overclocker?
Non

Avez-vous besoin de périphériques (écran, clavier, souris etc…), si oui lesquels?
Non

Comment est-ce que l’ordinateur sera relié à internet? Wifi, CPL, ethernet?
Ethernet

Avez-vous besoin d’un système d’exploitation, si oui lequel?
Non

Est-ce que le PC doit être livré monté ou pouvez-vous le faire vous-même (attention, perte du délai de rétractation si le PC est monté sur internet donc je conseille fortement de le faire vous-même)?
Moi

En vous remerciant d’avance.

Salut!

Alors là clairement cela t’a coûté bien trop cher pour ces 3 composants, le 8700K étant censé se trouver aux alentours des 380€, pour un total de 700€ grand max. A mon avis tu as payé le 8700K plein pot bien plus que ce qu’il vaut, mais c’est fait maintenant :wink:

Pour le reste de la config il te reste 1600-1800€ ou on parle du total?

Effectivement j’ai payé le 8700 plein pas car très peu disponible, oui on parle d’une Config globale à 1800e ce qui me laisse pour faire large 1000 euros de budget, merci de ta réponse

Ok donc la clairement et pour avoir une configuration un minimum homogène pour aller avec ton Core i7 8700K il faut partir sur la carte graphique la plus performante possible pour rester dans le budget, donc voici ce que je te propose:

Carte graphique
Mémoire
SSD
Ventirad
Boitier

Total: 983€

(J’imagine que tu as également une alimentation ainsi que des disques durs sinon tu aurais marqué ça également?)

Avec ça tu as une très bonne carte graphique qui te permettra de pousser un peu plus les détails qu’avec la GTX 1070, un ventirad ayant un excellent rapport performances / prix, de même pour le SSD et un boitier qui pourra sans soucis contenir tout cela.

Qu’en penses-tu?



Si vous êtes satisfait de l’aide apportée par le forum et afin d’aider au développement de ce dernier vous pouvez également aider à votre tour!
Pour cela n’hésitez pas avant de commander à passer par les liens suivant selon le web-marchand que vous choisissez: Amazon.fr, Topachat.com, LDLC.com, il ne vous en coutera rien!
Merci et bonne visite :slight_smile:

Bonjour à toi merci pour tes réponses rapides,
Effectivement si je n’ai pas proposé de hdd c’est que j’en dispose puis la référence de l’alimentation est référence dans mon premier poste.
Alors pour la carte graphique je suis d’accord avec toi je vais partir sur celle que tu m’as proposé,
Pour la mémoire de même,
Pour le ssd je ne connais pas crucial et j’ai eu l’occasion d’avoir pu tester les samsung evo dont je ne suis pas déçu du tout à voir si je ne peux pas passer sous du m2?
Pour le boîtier je partirais sur un Cooler master masterbox lite 5, c’est les goûts et les couleurs :stuck_out_tongue: mais ça me permet d’investir ‘seulement’ 60 euros sur le boîtier,
Après pour le ventirad sachant que je peux pousser un peu le prix puis-je partir sur le darkrock 3 ou un petit watercooling?

Pour le SSD Crucial est tout aussi bien que Samsung, tu peux également partir sur un M.2 si tu veux oui mais en pratique tu ne verras strictement aucune différence :slight_smile:

Ma foi à toi de voir pour le boitier, selon ce que tu préfères tant que cela n’empiète pas sur le reste de la configuration, cela serait dommage!

Le Dark Rock 3 ne sera pas plus performant que celui que je t’ai conseillé, mais tu peux partir dessus si vraiment tu lui trouves quelque chose de spécial :wink: Le watercooling n’est pas vraiment à conseiller, cela sera plus bruyant et clairement moins fiable.

Merci de tes réponses donc voila je fais un récapitulatif et je tiens compte de tes conseils :slight_smile:
https://www.amazon.fr/gp/cart/view.html/ref=nav_cart

Pas de soucis!

Je ne vois pas ton panier ceci dit, prend une capture d’écran au pire :slight_smile:

Très bien comme ça :slight_smile:

Il n’y aura pas de soucis a associé ASUS ET MSI ? comparé par exemple à la 1080 de chez asus strix

Non aucun soucis tu peux mélanger les différentes marques autant que tu veux cela n’aura aucune incidence :slight_smile: