Besoin d'aide pour le refroidissement processeur

Salut,

Je suis en train de me faire une config gamer et je ne sais pas quoi choisir pour refroidir mon processeur :
Voici ma config :

I5 9600kf (que je ne souhaite pas overclocker pour le moment)
16 Go de RAM (2x8 Go)
NVIDIA 2060s 8Go
HDD 1 To
Alim Corsair VS 650W
Boitier Corsair Carbide spec 5

On m’a recommandé un watercooling AIO Corsair mais c’est plus du double d’un bon ventirad

Je vous remercie d’avance pour votre aide !! :wink:

Salut !

Un ventirad est parfaitement et largement suffisant, il n’y a absolument pas la moindre raison de conseiller un kit AIO à la place :slight_smile:

Si tu n’overclockes pas ou légèrement, celui-ci est largement suffisant. Si tu veux quelque chose de plus performant, mieux fini avec un ventilateur endurant tu as celui-ci dont la réputation n’est plu à faire :slight_smile:

Salut,

Merci pour ta réponse !
Ça va épargner mon portefeuille :joy: !

Le seul problème avec les ventirad que tu me proposes, c’est qu’ils sont trop haut pour mon boitier il m’en faut un qui ne dépasse pas les 15 cm. Est ce que celui est bon : Noctua NH-D9L, Ventirad CPU format double tour (92 mm) https://www.amazon.fr/dp/B00PIPCFX2/ref=cm_sw_r_cp_apa_i_K29XDbE3YYSXV

Hmm c’est effectivement embêtant pour le boitier, tu peux partir sur le NH-D9L oui pas de soucis tant que tu n’overclockes pas ou peu :slight_smile:

Merci beaucoup pour ton aide :grin: Elle m’est une très grande utilité !

Pas de soucis le forum est là pour ça ! :slight_smile: