Besoin d'aide pour une config Gaming

Bonjour à tous,

J’ai vue sur votre page facebook que l’on pouvez avoir de l’aide pour faire une bonne config PC selon nos besoins.

Quand est-ce que l’achat est prévu? : Dépend du prix, et de ma paye ahah^^ Au grand max 3 mois.

Quel est votre utilisation principale (Jeux, Bureautique, Multimédia, etc…)? : Gaming, Gaming & encore Gaming^^

Est-ce que la configuration devra faire de l’encodage vidéo / calculs 3D / streaming? Si oui, est-ce occasionnellement ou au contraire souvent? : Non.

Quel est votre budget? : 1500€ Maximum, bien sûr je cherche le moin chère possible…

Est-ce que vous comptez overclocker? : Non, mais a voir selon vos conseils.

Avez-vous besoin de périphériques (écran, clavier, souris etc…), si oui lesquels? : Non.

Comment est-ce que l’ordinateur sera relié à internet? Wifi, CPL, ethernet? : Ethernet.

Avez-vous besoin d’un système d’exploitation, si oui lequel? : Non.


En majeur partie, la config doit être parfaite pour GTA V & Fornite (GTA V en full ultra, je passe les détails du MSAA etc… je n’en est pas vraiment besoin). :slight_smile:

J’était partie sur cette config, mais je ne suis pas sûr de moi… Je cherche a Optimiser performance, qualité & Prix ! :

Boitier : Cooler Master MasterBox Lite 5 RGB

Alimentation : Corsair CX650 80PLUS Bronze

Carte Mère : MSI Z270 GAMING PRO CARBON

Carte Graphique : MSI GeForce GTX 1060 GAMING X 6G

Processeur : Intel Core i5-7600K (3.8 GHz)

Ventirad : Cooler Master MasterLiquid ML240L RGB

HDD/SSD : Samsung SSD 960 EVO M.2 PCIe NVMe 250 Go

Ram : Ballistix Sport LT BLS2C8G4D240FSE 16Go Kit (8Gox2) (DDR4, 2400 MT/s, PC4-19200, DR x8, DIMM, 288-Pin) Mémoire - Rouge

Pour un total de 1212.70€.

J’attend avec impatience votre retour.

Cordialement, HkEnsohen.

Salut!

Alors là pour la configuration tout dépendra de toi au final, plus ton budget sera élevé et meilleure sera la configuration. En ce qui concerne l’achat malheureusement si tu comptes acheter le tout d’ici quelques mois malheureusement il est inutile de faire le PC maintenant, d’ici là d’autres composants seront très certainement sortis et il faudra tout refaire.

Pour la configuration que tu as a faites elle n’est pas du tout homogène, le processeur est d’ancienne génération et il y a bien mieux maintenant, l’alimentation n’est pas terrible, le SSD M.2 est trop chère pour ce que ça t’apportera en pratique etc…

Je ne peux pas grand chose pour toi malheureusement là tant que tu n’as pas un budget fixe et que l’achat est imminent :slight_smile: