Besoin d'aide pour une config multimedia/gaming

Bonjour,
Voila,je suis novice dans la configuration d’ordi de bureau et j aimerai avoir votre avis sur cette config.
Je désire surtout faire du multimédia (retouche photo et montage vidéo, utilisation comme serveur pour ma TV) et pouvoir jouer au dernier jeu sorti. Je souhaite une config qui puisse duré dans le temps ainsi qu’évolutive et le tout le plus silencieux possible! Le tout pour un budget de plus ou moins de 800€.

Fractal Design Define R5 Black 1 109,90 € EN STOCK ou BE QUIET SILENT BASE 800 - SILVER 119.99€
FSP Fortron Raider S - 550W 1 59,99 € EN STOCK
Seagate Desktop HDD - 1 To (Barracuda 7200.14 series) 1 51,90 € EN STOCK
Kingston SSDNow V300 - 120 Go 1 49,90 € EN STOCK
Lite-On Graveur DVD - iHAS124-14 - Noir - OEM 1 17,99 € EN STOCK
Intel Core i5 6500 1 224,89 € EN STOCK
Asus H170-PRO/USB 3.1 1 129,95 € SOUS 7 JOURS
G.Skill Ripjaws V Red DDR4 2 x 4 Go 2133 MHz CAS 15 1 51,90 € EN STOCK
Asus Radeon R7 360 OC - 2 Go 1 134,99 € EN STOCK
Microsoft Windows 10 Home 64 bits (oem) ATTACH 1 114,90 € EN STOCK

Je ragoûterai certainement un ICY BOX LECTEUR MULTICARTES / USB 3.0 - IB-865 24…95€

Que pensez vous de cette configuration? Y a t’il des choses que ne vont pas pour mes besoins, est ce trop?
Merci d’éclairé ma lanterne, je suis un peu perdu.

Salut!

La configuration que tu as faite n’est pas vraiment homogène, en effet la carte graphique ne te permettra pas de jouer à tous les jeux de manière satisfaisante (surtout les derniers sortis), l’alimentation ne sera pas un modèle de silence, tu n’as pas de ventirad autre que celui d’origine (qui est bruyant) et au final le boitier même s’il est très bon ne contiendra pas le bruit de tout cela.

La configuration que tu as faite revient à également 950€ et pas 800€ donc il y a quand même un sacré écart :slight_smile:

Je t’invite à répondre au questionnaire suivant afin que je puisse te refaire cela:

:slight_smile:

Merci de cette réponse si rapide!!
J ai bien fait de venir ici avant de commander!
Donc pour reprendre le questionnaire:
-Utilisation: bureautique (suite office), Jeux plutôt occasionnelle mais je voudrai vraiment prendre plaisirs. Retouche photo et montage Vidéo en HD régulière .Streaming quotidien.Ordinateur servant de serveur pour ma TV.

  • budget: entre 800 et 900€ Windows 10 inclue. Pour le montage je me débrouille.
  • Overclocker: je pense pas pour le moment. Bien que je connaissent le principe je n’est jamais essayé.
  • pour les périphériques: un écran 27" non compris dans le budget. Mais si vous avez une idée je suis preneur ( au alentour de 250€ +/- 100€)

Point important: Ordinateur esthétique et silencieux (madame a l’oreille fine) et pleinement évolutif mais avec une config actuelle qui puisse tenir dans le temps.
Merci de votre aide.

Ok voici ce que je te propose:

http://www.mafutureconfig.com/2016/config-bestjim73/

Total: 960€

J’ai changé le R5 par le R4 qui est quasiment identique mais moins cher, l’alimentation par un modèle plus silencieux, ajouté un ventirad pour le processeur plus silencieux que celui d’origine, une carte graphique bien plus puissante et tous les composants qui vont avec (de même que Windows que tu pourras réinstaller le moment où tu changes le PC / carte mère, ce que tu ne peux pas faire avec la version OEM) etc…
Par contre ces changements enlèvent le SSD, mais il vaut mieux une carte graphique plus puissante que de devoir la changer plus rapidement, le SSD peut s’ajouter plus tard sans le moindre soucis :slight_smile:

Qu’en penses-tu?

En ce qui concerne l’écran tu as celui-ci qui est très bien, un modèle 27":

http://www.amazon.fr/gp/product/B00O3OXLKU/ref=as_li_tl?ie=UTF8&camp=1642&creative=19458&tag=conseil-config-21&creativeASIN=B00O3OXLKU&linkCode=as2

:slight_smile:

Merci beaucoup!
Cette configuration a l’aire géniale bien qu’un peu chère mais si cela me permet d’avoir un pc qui dure plus longtemps, je suis prêt a faire cette concession!
J’avais déjà repéré le r4, quasi identique au r5 et moins chère.
En revanche, que me conseil tu pour le ssd que je risque d’intégrer directement dedans?

Si tu veux un SSD qui a un excellent rapport capacité / prix tu as celui-ci:

http://www.amazon.fr/gp/product/B016JREGAC/ref=as_li_tl?ie=UTF8&camp=1642&creative=19458&creativeASIN=B016JREGAC&linkCode=as2&tag=conseil-config-21

65€ pour 240Go, tu seras également plus à l’aise qu’un 120, l’installation de quelques jeux dessus sera un plus sympathique :smiley:

bonjour,
J ai pris le week end pour réfléchir. Cette config est juste parfaite mais au vue du planning qui se profile les jeux vont devenir moins qu’occasionnelle voir même exceptionnel malheureusement. Du coup je me demande si j ai besoin d’autant pour le moment car au final je vais plus l utilisé pour du montage photo et vidéo.
Du coup est ce que tu peu me proposé une config moins orienté gamer tout en restant sur une config silencieuse. Sachant que j’aimerai conservé le processeur. Et du même coup une config moins chère.
Merci infiniment pour ton aide.

Tu peux utiliser uniquement la puce graphique intégrée au processeur au pire pour tout ce que tu veux faire, tu ne pourras juste pas jouer dans de bonnes conditions mais cela te permettra d’économiser 200€, les cartes graphiques moins cher n’ont pas du tout le même rapport performances / prix que celle que je t’ai conseillé malheureusement.

Qu’en penses-tu?

Oui, je comprend. Les autres composant sont la pour durer et être évolutif. Je pense faire sa pour le moment, je prendrai la carte un peu plus tard. En tout cas merci infiniment pour cette config. Il me reste plus qu’a tout acheter et a monter. Sa m’inquiète un peu sa sera mon premier. Tu pense que je peut me lancer dans cela ou il vaut mieux que j’aille chez l’informaticien a coté de chez moi qui me prend 100€ pour le montage et l’installation de l’OS et logiciel diverse?

Tu peux tout à fait faire ça tout seul, il n’y a aucunement besoin de faire monter le PC par un informaticien, il y a plein de tutos sur le net pour faciliter la chose, du moment que tu vas doucement il ne devrait pas avoir le moindre soucis :slight_smile:

Re bonjour;
J’ai fait pas mal de recherche et de discussion sur les forums et voila se qu’il en ressort:

Salut!

Le Core i5 6500 ne consomme pas suffisamment pour vraiment voir la différence au niveau bruit entre les ventirads, donc oui les 2 autres iront également mais la différence ne sera pas flagrante.

La R9 380 Nitro de chez Sapphire est inaudible au repos étant donné que les ventilateurs ne tournent pas et n’est clairement pas la plus bruyante sous forte charge, donc l’argument n’est ici pas vraiment justifié. D’autant plus que les performances de la R9 380 sont plus élevées que la GTX 960 :wink:

Bonjour;
Bon ce coup si c’est la dernier!
C’est au tour de la carte mère: en recherchant j’ai trouvé l’asus z170 pro gaming http://www.ldlc.com/fiche/PB00192572.html qui a notamment des port usb 3.1 et parait de meilleur durabilité. Pour 50 euros en plus quand penses-tu?

Salut!

La carte est presque 50% plus cher que celle que je t’ai conseillé, pour un gain dans les jeux de 0% :wink:
Là tu payes le chipset Z170 étudié pour l’overclocking (que tu ne peux pas faire avec le processeur) ainsi que tout le marketing autour des produits « gaming », donc pour moi la différence de prix est clairement injustifiée pour ton utilisation.

Si tu veux absolument un port USB 3.1 alors je peux te trouver autre chose.

Qu’entends-tu par durabilité ceci dit? :wink:

Enfaîte je me demande si une carte mère qui intègre la technologie usb 3.1, qui risque de devenir la norme dans quelque années, ne serai tous simplement pas plus pérenne dans le temps aussi bien en terme de technologie que de suivie bios.
En tout cas je ne pensai pas qu’il y avait un si gros marketing “gaming”.
De toute manière je compte acheter la carte au mois de mai, histoire d’étalé les dépenses sur plusieurs mois.
Au vue de tous sa, revalides tu ton choix de carte mère?

A moins d’avoir besoin de gros débits pour la copie de fichiers en USB (et il faut que le disque suive) l’USB 3.1 n’apporte vraiment pas grand chose, il n’y a aucun périphériques (claviers, souris, carte son etc…) qui demandent cela (souris et claviers sont toujours en USB 2.0).
Il n’y aura pas plus de mise à jour du BIOS sur une carte équipée de l’USB 3.1 qu’une autre sans :wink:
Je revalide mon choix de carte mère oui sans la moindre hésitation!

Re-re-rebonjour
je suis pénible mais j’aurai juste besoin d’une dernière info avant de faire une bêtise, est ce qu’en plus du reste, je peu brancher ce lecteur de carte http://www.ldlc.com/fiche/PB00147666.html sur la carte mère? Je n’arrive pas a savoir si j’aurai assez de connecteur interne.
Que penses tu de se produit?

Salut!

Si tu prends exactement les composants que je t’ai dit alors oui ça passe sans problèmes, tu as 2 ports USB 3.0 sur la carte mère donc tu peux brancher ça :wink:

salut,
Bonne nouvelle, petite prime inattendu. Du coup j’ai un meilleur budget de 200 a 300 €. Qu’est ce que tu peux me proposer comme amélioration? Peut être un i7 au lieu de i5?

Salut!

Si tu as 200 ou 300€ de plus je te conseille largement plus de passer sur une carte graphique plus puissante à la place de celle que je t’ai conseillé (celle-ci) et d’ajouter un SSD pour le système d’exploitation (celui-ci), dans les jeux le processeur ne changera strictement rien :slight_smile: