Besoin d'aide pour une config multimedia/gaming

Bonjour,
Voila,je suis novice dans la configuration d’ordi de bureau et j aimerai avoir votre avis sur cette config.
Je désire surtout faire du multimédia (retouche photo et montage vidéo, utilisation comme serveur pour ma TV) et pouvoir jouer au dernier jeu sorti. Je souhaite une config qui puisse duré dans le temps ainsi qu’évolutive et le tout le plus silencieux possible! Le tout pour un budget de plus ou moins de 800€.

Fractal Design Define R5 Black 1 109,90 € EN STOCK ou BE QUIET SILENT BASE 800 - SILVER 119.99€
FSP Fortron Raider S - 550W 1 59,99 € EN STOCK
Seagate Desktop HDD - 1 To (Barracuda 7200.14 series) 1 51,90 € EN STOCK
Kingston SSDNow V300 - 120 Go 1 49,90 € EN STOCK
Lite-On Graveur DVD - iHAS124-14 - Noir - OEM 1 17,99 € EN STOCK
Intel Core i5 6500 1 224,89 € EN STOCK
Asus H170-PRO/USB 3.1 1 129,95 € SOUS 7 JOURS
G.Skill Ripjaws V Red DDR4 2 x 4 Go 2133 MHz CAS 15 1 51,90 € EN STOCK
Asus Radeon R7 360 OC - 2 Go 1 134,99 € EN STOCK
Microsoft Windows 10 Home 64 bits (oem) ATTACH 1 114,90 € EN STOCK

Je ragoûterai certainement un ICY BOX LECTEUR MULTICARTES / USB 3.0 - IB-865 24…95€

Que pensez vous de cette configuration? Y a t’il des choses que ne vont pas pour mes besoins, est ce trop?
Merci d’éclairé ma lanterne, je suis un peu perdu.

Salut!

La configuration que tu as faite n’est pas vraiment homogène, en effet la carte graphique ne te permettra pas de jouer à tous les jeux de manière satisfaisante (surtout les derniers sortis), l’alimentation ne sera pas un modèle de silence, tu n’as pas de ventirad autre que celui d’origine (qui est bruyant) et au final le boitier même s’il est très bon ne contiendra pas le bruit de tout cela.

La configuration que tu as faite revient à également 950€ et pas 800€ donc il y a quand même un sacré écart :slight_smile:

Je t’invite à répondre au questionnaire suivant afin que je puisse te refaire cela:

:slight_smile:

Merci de cette réponse si rapide!!