Besoin d'aide pour une config multimedia/gaming

Ok, pour le SSD je pensai a prendre celui ci du coup: https://www.amazon.fr/gp/product/B00P736UEU/ref=ox_sc_act_title_3?ie=UTF8&psc=1&smid=A1X6FK5RDHNB96.
Pour le i7 c’était pour être plus alaise sur le montage vidéo. Et prendre 2 X 8Go au lieu de 2 x 4Go en DDR4.

Ok à toi de voir selon tes besoins, le i7 tu prends ça et au niveau de la mémoire ça et t’es tranquille :slight_smile:

Coucou,
Je tien tout d’abord a te remercié pour se fantastique Pc que tu m’a conseillé, il fonctionne du feu de dieu!!! Vraiment très agréable dans toutes les situations!
Mais voila maintenant que toute la gamme des nouvelles carte graphique est sorti, je reviens vers toi et tes top conseil pour savoir quoi choisir: AMD 480 ou GTX 1060 / 1070?

Salut!

Content de savoir que la configuration réponds à tes attentes :smiley:

En ce qui concerne la carte graphique encore une fois et comme d’habitude tout dépend du budget, la GTX 1060 est pas mal mais est chère, et la GTX 1070 est puissante mais très chère. Pour moi la RX 480 est celle qui représente pour le moment le meilleur rapport performances / prix.
Donc, quel est ton budget? :smiley:

Bonsoir
J aimerai être prêt quand la VR se sera démocratisé. Si il faut déboursé un peu plus pour sa, pas de souci. La question est de savoir si une 1060 / 480 est suffisante pour sa ou bien la 480 en crossfire est plus intéressante qu’une 1070 sachant qu’il n’est pas possible de faire de SLI pour une 1060? Le crossfire est t’il bien géré ou vaut il mieux un seul GPU? Ensuite, permit tout les models custom, lequel faut il acheter ? :yum:

T’as encore beaucoup de temps avant que la VR se démocratise, à mon avis pas avant la prochaine génération de carte graphique (et encore).
En ce qui concerne le multi GPU je déconseille car il y a toujours des bugs, attente de pilotes pour la prise en charge dans les jeux, la chauffe et j’en passe :slight_smile:

Si jamais tu veux passer directement à une GTX 1070 tu as celle-ci qui est très bien :slight_smile:

Ok, donc pas besoin pour l’instant de se ruiné dans une GPU haut de gamme. Mon ecran en compatible FreeSync donc je pensai du coup au nouvelle AMD 480 custom mais au meme prix il y a les GTX 1060 de Gainward ou pour 50 € de plus les MSI.
J y comprend plus rien dans les comparatifs et du coup je suis perdu. Que me conseil tu?

Je te conseillerais plutôt de partir sur celle-ci, moins chère et quasiment aussi performante que la version 8Go.

Ok, plutôt une AMD, les GTX 1060 sont moins bonne? 4Go sont suffisant?
je sais, je suis un peu pénible mais j aimerai comprendre.:grin:

Les GTX 1060 sont un peu plus puissantes mais n’ont clairement pas un bon rapport performances / prix par rapport à une RX 480. Les 4Go seront largement suffisants oui pas de soucis :slight_smile:

Coucou c’est encore moi :innocent:
Alors voila, j’attendai patienment la sorti de la RX 480 nitro + 4Go de chez chez sapphire quand je vois débarqué des nouveau modéle de 1060 3GO.
Alors voila, puisque j y pige plus rien au niveaux des performances de toutes ces cartes, j aurai, encore, besoin de ton avis d’expert :wink:. Ah oui, j ai vue aussi une 480 de chez XFX mais je la trouve pas en vente en france quand penses tu?
Merci d’avance de ton aide.

Salut!

En ce qui concerne la GTX 1060 il n’y a pas de tests encore donc impossible à dire, elle a quand même l’air moins puissante que la GTX 1060 6 Go, donc il faut attendre :stuck_out_tongue:

Pour les RX480 je pense que toutes les versions custom se valent à peu près, après il faut effectivement les avoir en stock, et ça n’est pas gagné :stuck_out_tongue:

Salut Heptlabas!
Sa faisait longtemps! :yum:
Apres avoir attendu des PLOMBES que les custom de la rx 480 sorte j 'ai eu un petit bonus financier imprévu. Du coup je re re re revient vers toi. Au final, je souhaite la meilleur carte pour joué en Full HD en full option avec un GPU qui dure dans le temps, soit silencieuse et du coup chauffe pas trop. Apres je sais pas si avec le FreeSync de mon écran je doit favorisé une AMD, mais est ce que sa change grand chose a l’utilisation?
Voila, merci encore de ta patiente et de ton suivie!! C 'est vraiment un forum de référence!!!:+1:

Salut!

Si tu cherches quelque chose de silencieux alors celle-ci sera très bien et très légèrement plus puissante qu’une RX480, après le rapport performances / prix n’est pas à son avantage, cette RX480 (qui est en stock en plus!) sera plus intéressante à mon sens, peut-être un poil plus bruyante.

Au niveau de ton écran très honnêtement cela n’importe peu, la Freesync et le Gsync sont pour moi plus marketing qu’autre chose :slight_smile:

Merci pour le compliment également ça fait toujours plaisir!

Ok, rien ne sert d’avoir une GTX 1070 custom pour du full hd, on est bien d’accord?
J ai vue pas mal de mauvais avis sur la Sapphire OC 8g la MSI gaming a l’air d’avoir bonne réputation mais plus chère pour pas grand chose.

Quels mauvais avis? Est-ce qu’ils sont fondées au moins? :slight_smile:

Disons que la GTX 1070 est plus puissante, mais si tu as un écran full HD ce n’est pas vraiment nécessaire, quand RX480 ou la GTX 1060 seront dépassées dans cette résolution alors tu pourras trouver une carte graphique qui sera moins cher que le la différence de prix avec la GTX 1070 et qui te permettra de continuer à jouer sans soucis :smiley:

Tu as d’ailleurs la version 4Go de la RX480 qui est moins chère et qui est tout aussi performante :slight_smile:

Ok, donc entre la MSI 480 , la Sapphire nitro oc 8 GO et la MSI GTX 1060 Gaming X tu choisirai laquel? Sans prendre en compte le prix.

Sans prendre en compte le prix la MSI GTX 1060 est meilleure, mais très clairement je m’orienterais plutôt sur la RX 480 4Go du lien que je t’ai donné si je devais choisir :slight_smile:

Ok, plutôt chez AMD alors. Tu pense quel sera mieux suivi?