Besoin d'aide pour une config

Bonsoir,

J’aurais besoin de votre aide pour une configuration, j’ai jeté un oeil aux configs que y’avait sur le site, mais aucune ne me plaît, enfin certaine si mais c’est pas ce que je cherche réellement.
J’ai pas un budget ouf, j’veux mettre 1300€ en enlevant le prix que j’ai choisi, c’est celui ci :

  • Asus VG248QE
    Pourquoi j’ai besoin de ce PC ?
    Pour pouvoir jouer à tout les jeux du moment sans problèmes, que ce soit “fluide” si possible.
    Merci d’avance pour votre aide

Salut !

Je t’invite à répondre au questionnaire suivant afin que j’ai toutes les informations nécessaires pour pouvoir te répondre :

A lire avant de faire une demande de configuration

Q : Quand est-ce que l’achat est prévu?
R : Le plus rapidement possible.

Q : Quel est votre utilisation principale (Jeux, Bureautique, Multimédia, etc…)?
R : Jeux, Multimédia, Bureautique, ect.

Q : Est-ce que la configuration devra faire de l’encodage vidéo / calculs 3D / streaming? Si oui, est-ce occasionnellement ou au contraire souvent?
R : Peut-être faire du streaming ou des vidéos, et du développement.

Q : Quel est votre budget?
R : 1300€ (En enlevant le prix de l’écran)

Q : Est-ce que vous comptez overclocker?
R : Je ne sais pas trop à quoi ça sert d’overclocker. (Si c’est pour “booster” les performances, je dirais peut-être que oui)

Q : Avez-vous besoin de périphériques (écran, clavier, souris etc…), si oui lesquels?
R : Un écran 144 Hertz, j’ai déjà choisi.

Q : Comment est-ce que l’ordinateur sera relié à internet? Wifi, CPL, ethernet?
R : Je préfère utiliser un CPL, j’en ai déjà un.

Q : Avez-vous besoin d’un système d’exploitation, si oui lequel?
R : Clef bootable.

Q : Est-ce que le PC doit être livré monté ou pouvez-vous le faire vous-même (attention, perte du délai de rétractation si le PC est monté sur internet donc je conseille fortement de le faire vous-même)?
R : Je préfère le monter moi même.

PS : Si vous pouvez me dire ce que je dois modifier de cette config s’il-vous-plaît ?

Salut !

Ta configuration est très bien, par contre tu pourrais faire quelques petits réglages pour mieux optimiser la bête. Par exemple, tu peux très bien te contenter du ventirad de base vendu avec le processeur qui fait très bien son boulot. Avec les 40 € d’économisés, tu peux du coup passer à une GTX 1660 Ti à la place de la GTX 1070, mêmes performances mais nouvelle architecture qui sera donc suivie plus longtemps. De même, tu peux partir sur une alimentation un peu meilleure par la même occasion.

Par exemple, cette configuration, qu’en penses-tu ? :slight_smile:



Si vous êtes satisfait de l’aide apportée par le forum et afin d’aider au développement de ce dernier vous pouvez également aider à votre tour!
Pour cela n’hésitez pas avant de commander à passer par les liens suivant selon le web-marchand que vous choisissez: Amazon.fr, Topachat.com, LDLC.com, il ne vous en coutera rien!
Merci et bonne visite :slight_smile: