Besoin d'aide

Bonjour,

Je vais faire une formation web designer. Autrefois, j’avais un ordinateur portable qui m’a déçu (durée de vie 5ans). Alors je suis passé sur un Mac, plus ce genre de problème. Je souhaite investir dans un portable (potable) pour mener à bien cette formation. J’ai regardé sur des forums et, ce que j’ai trouvé n’est plus en stock. Après, j’ai souvent vu le terme « gaming » ? Je précise que j’ai passé l’age pour faire des jeux sur ordinateur (sourire). C’est peut être pour la puissance ?
Merci de m’avoir lu.

Bonjour. Je dirais que chaque composant est destiné à des usages précis. Le choix du processeur est important suivant l’utilisation et surtout pour la bureautique ou logiciel lourd (Photoshop…). La carte graphique importante aussi pour jeux ou logiciel lourd…
Si vous ne jouez pas inutile de prendre un pc gamer… Surtout pour un portable, ils sont plus epais, chauffe plus suivant composant… Si vous n’utilisez pas de logiciel lourd n’importe quel portable à base de I5 (ou équivalent amd) devrait suffire.
Pour vous répondre veuillez décrire les tâches que vous souhaitez effectuer avec…